Ardennes-Etape : « Rien que du bonheur »

Villa03(c)Ardennes-Etape

Villa03(c)Ardennes-Etape

Acteur innovant, Ardennes-Etape s’est imposé à une vitesse fulgurante dans le secteur du tourisme de qualité. Les clés de son succès ? Avoir mis en place un service de location de maisons de vacances dans les provinces de Liège, de Namur et de Luxembourg. Le portefeuille réunit environ 1200 maisons répondant à tous les goûts et à tous les budgets: villas, chalets, maisons de maître, châteaux, maisons contemporaines, appartements et roulottes. Chaque habitation possède une cuisine bien équipée, bien adaptée au nombre de personnes qui peuvent y séjourner. Une grande importance est apportée à la qualité des lits, condition sine qua non d’un repos réussi et réparateur. La capacité d’accueil est très variable. Les habitations peuvent accueillir une à deux personnes et jusqu’à 53 personnes (grand château). Il est possible de louer une habitation pour un weekendescapade ou pour un séjour plus long en famille ou entre amis. La formule « business » propose des endroits de rêve des team-buildings ou des séminaires (de 6 à 50 personnes).Ardennes-Etape n’a qu’une obsession : la qualité. Le service « Qualité » veille en permanence au bien-être de ses clients en réalisant, après chaque séjour, une enquête de satisfaction. Celle-ci vise à améliorer davantage la qualité et le service. Les

maisons arborent principalement 3 à 4 étoiles. Il y a aussi quelques maisons 2 étoiles et quelques très beaux fleurons estampillés 5 étoiles + (maisons de luxe, disposant d’une piscine et/ou d’un spa). Le client ne s’occupe de rien. Ardennes-Etape insiste sur le concept « maison de vacances », différent du concept « chambre d’hôtes ». Le but est d’offrir aux vacanciers « rien que du bonheur » et de les faire profiter de l’habitat, de l’environnement et des nombreuses activités proposées dans la région. L’Ardennes Pass (accompagné de réductions exclusives) donne ainsi l’accès à une foule de distractions et de loisirs. En fonction de la région, les activités sont plutôt sportives ou plutôt culturelles.

Pour passer un réveillon décontracté en famille ou entre amis, Ardennes-Etape privilégie la formule « chalet ». Très conviviale, elle est idéale pour cocooner, au coin du feu, dans une ambiance « suisse », rehaussée pour l’occasion d’une déco chaleureuse évoquant les fêtes de fin d’année. La fourchette de prix/personne pour un weekend est la suivante : 102 euros pour un couple, 61 euros pour quatre à six personnes et 31 euros à partir de 8 personnes.

L’autre formule, plus haut de gamme, propose un séjour dans une villa de luxe. C’est une invitation à se reposer « comme chez soi », tout en profitant des équipements de haut niveau, des grands salons, du sauna et de la piscine intérieure. Les prix s’échelonnent entre 144,5 euros/personne pour un couple, 71 euros pour un groupe de quatre à six personnes et 36 euros pour un groupe à partir de 8 personnes.

Infos : www.ardennes-etape.be

About The Author

Related posts