Attention accros des textos, maux de nuque en vue

Les chiropraticiens et médecins rapportent une recrudescence de maux reliés à l’emploi de téléphones portables ou de tablettes tactiles durant des périodes prolongées. Des douleurs à la nuque, à la tête, aux épaules et même des maux de mains ou de bras se rencontrent fréquemment chez les adeptes de ce type d’appareils.

 

Le cou constamment penché vers l’avant lors de lectures ou d’envois de messages textes, de jeux ou de visionnement de films peut engendrer des douleurs qui pourraient même persister toute la vie durant. Les spécialistes font état de la gravité de certains cas où les muscles du cou s’ habituent à cette position courbée et peuvent par la suite difficilement maintenir la tête droite. Le cou et les épaules soutiennent difficilement le poids de la tête durant de longs moments sans que des malaises ne surgissent.

 

Ces praticiens suggèrent d’effectuer souvent quelques étirements du cou et du dos durant l’utilisation du téléphone et de tenir celui-ci relevé à une hauteur convenable afin de permettre l’alignement de la colonne. Des arrêts fréquents s’avèreront aussi très bénéfiques afin que l’agrément que procure ces appareils ne soit terni par des souffrances ultérieures.

About The Author

Related posts