Choupette remplace les tops modèles telles que Linda Evangelista, Christy Turlington, Kate Moss…

Un top model très spécial en vedette du shooting pour le calendrier 2015 avec le célèbre photographe

Couturier et photographe, Karl Lagerfeld a réussi à persuader un modèle très spécial de se joindre à lui pour un projet avec Opel – Choupette Lagerfeld.

Le chat du couturier, magnifique représentant de la race des Sacré de Birmanie, est la star du calendrier Opel Corsa 2015.

« La vieille recette du top model à côté de la voiture commence à devenir un peu lassante. Karl Lagerfeld a trouvé une approche inédite et fraîche du sujet, » constate Tina Müller, Chief Marketing Officer d’Opel. Tina Müller était présente au shooting avec Karl Lagerfeld et se réjouit de ce projet. « La cinquième génération de la Corsa vient d’être lancée. Au cours des 32 dernières années, elle a été photographiée avec de nombreux mannequins. Il n’y n’avait qu’une seule façon de faire mieux en étant original : Choupette, » souligne la spécialiste du marketing… avec un clin d’œil.

Opel-Corsa-Lagerfeld-Coupette Lagerfeld

Opel-Corsa-Lagerfeld-Choupette Lagerfeld

C’est dans un studio parisien que Karl Lagerfeld a accompagné Choupette pour sa découverte de la nouvelle Corsa. Son appareil photo a immortalisé la star à quatre pattes aux beaux yeux bleus, qui possède quand même 42.000 followers sur Twitter, lorsqu’elle a sondé tous les détails de la nouvelle Opel. Pattes de velours sur le volant, saut sur le capot ou petit break dans un siège bébé : le photographe et son modèle ont montré que la nouvelle Corsa offre une habitabilité et une qualité de fabrication exceptionnelles, sans oublier un design de haute tenue.

Le fait de choisir un chat pour un pareil projet est peu commun. Mais la relation étroite qu’entretient Lagerfeld avec Choupette a facilité les prises de vue.

« Choupette s’est parfaitement acquittée de sa tâche – aussi bien que je l’aurais attendu d’un top model. Elle était détendue, qu’elle soit au volant ou sur le toit de l’Opel. Elle n’était pas du tout stressée. Cependant, elle a dormi pendant douze heures après que nous eûmes fini, » a constaté Karl Lagerfeld.

« Karl Lagerfeld est synonyme d’esthétique, de lifestyle et d’élégance – tout comme notre nouvelle Corsa. C’est ce que Karl Lagerfeld exprime précisément avec ses photographies. Le shooting et le calendrier mettent une fois de plus l’accent sur ce que revendique notre marque : l’innovation, la modernité du design et l’aspect attachant, » ajoute Tina Müller.

En plus d’être célèbre pour sa créativité dans le monde de la mode, Karl Lagerfeld est un photographe renommé. Il expose dans différents musées à travers le monde, et ses photos ont été publiées dans plusieurs livres d’art. Il a photographié de nombreuses campagnes publicitaires (pour Chanel, Fendi, Karl Lagerfeld, entre autres) et collabore régulièrement à un grand nombre de magazines de mode internationaux. Choupette n’est pas non plus totalement étrangère aux studios photo, même si elle n’a jamais consacré autant de temps à un shooting qu’elle ne le fit pour la Corsa. Auparavant, le célèbre chat avait posé pour la couverture du Vogue allemand dans les bras du mannequin Linda Evangelista.

D’ailleurs, Linda Evangelista avait été l’un des tops modèles qui avait travaillé pour la campagne de pub Corsa à la fin du millénaire précédent. Elle apparaissait dans un spot pour Opel aux côtés de Christy Turlington, Tatjana Patiz, Kate Moss et Naomi Campbell.

Choupette Lagerfeld est le deuxième chat à tenir le rôle vedette d’une campagne pour l’Opel Corsa. Dans un spot pour la première génération de Corsa (1982-1993), Tom, célèbre anti-héros de dessin animé, chassait Jerry la souris qui lui échappait au volant de la citadine délurée.

La cinquième génération de l’Opel Corsa se distingue par son nouvel habitacle sobre, moderne et offrant comme à l’habitude un espace généreux. Elle se fait aussi remarquer par la remarquable connectivité que lui donne son système multimédia IntelliLink et par ses aides à la conduite ultramodernes. La silhouette dynamique de la Corsa est parfaitement en phase avec la philosophie de design Opel : des formes fluides, artistiques et sculpturales ponctuées de détails stylistiques très soignés. Grâce à cet éventail très complet, la nouvelle Corsa compte bien perpétuer la tradition de son succès, qui dure maintenant depuis 32 ans sur un segment hautement concurrentiel.

Les photos du calendrier Corsa prises par Karl Lagerfeld seront présentées lors d’un vernissage au début de l’année prochaine. Le précédent calendrier Opel, produit en collaboration avec Bryan Adams, avait pour thème l’Opel ADAM.

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