Création d’une pizza révolutionnaire comestible durant trois ans

Depuis plus de trente ans, les soldats américains effectuent des demandes répétées afin que l’on puisse inclure de la pizza au menu dans leurs rations d’aliments prêtes à déguster en zone de combat.

Pour cela, il fallait mettre au point ce mets et concevoir un emballage devant accueillir une part carrée de cette pizza logeable dans un espace réduit. Voilà que récemment fut mise au point par ses concepteurs une pizza dite révolutionnaire. Nul besoin de la réfrigérer ni de la congeler. Lorsque conservée dans son emballage initial, elle demeure propre à la consommation durant trois ans.

Un rajout de sel, de sucre et de sirop à la recette originale permit à la sauce tomate, aux garnitures et au fromage étalés sur la pizza de perdre leur humidité et ainsi d’enrayer toute formation de moisissure. Les chercheurs procédèrent également à l’insertion de métal dans l’emballage afin d’assurer une absorption des résidus d’air. Le goût diffère des pizzas cuites à la maison ou encore au four en raison du fait qu’elles se dégustent à la chaleur ambiante.

Ces gestes contribuèrent à améliorer notablement la conservation. La création d’un tel prototype novateur fut le fruit de recherches poursuivies sur deux années par des concepteurs spécialistes des aliments dans un laboratoire d’études militaires aux États-Unis. Source : Sur-la-toile.org

About The Author

Related posts