Faire Fortune en 10 ans

« In 10 jaar binnen ! », best-seller en Flandres sort dans les kiosques adapté en français.

Un namurois qui connait le succès en parlant d’argent au nord du pays veut convaincre les francophones que l’aisance financière est un rêve toujours accessible.

Frank van Rycke, 44 ans, est un entrepreneur qui, après une rapide et brillante carrière dans le secteur de la finance a créé sa propre société active dans la consultance, le coaching et la formation.

Dans cet univers, nombreuses furent les occasions de croiser les fortunés, ces gens qui ne sont plus contraints de considérer le travail comme une nécessité financière. Curieux, intrigué, observateur, l’auteur s’est donné le défi d’extraire de ces parcours et du sien les principes nécessaires au succès.

En 2012, les éditions Lannoo proposent au public néerlandophone son guide. Un ouvrage accessible à tous qui décortique les rouages et mécanismes de la finance. La leur, la sienne, la vôtre. Ni donneur de leçon, ni professeur, l’auteur illustre avec de nombreuses anecdotes autobiographiques les concepts qui lui ont permis de réaliser son objectif : Faire fortune en 10 ans. Plus que cela, il vous livre les outils concrets qu’il utilise encore aujourd’hui pour mieux gérer, planifier… réussir.

Rapidement le buzz se crée autour du livre et le public répond présent sur les différents forums mis à sa disposition pour partager leurs expériences avec l’auteur. Un site internet très complet (www.fairefortuneen10ans.be) propose de télécharger des outils, une newsletter est née, les tweet pleuvent… Aujourd’hui ce sont près de 30.000 exemplaires qui ont été distribués.

Challenge supplémentaire, c’est sans maison d’édition que l’auteur espère rencontrer le public francophone. Fidèle à ses propres principes, il pense dégager une marge plus importante en distribuant lui-même son livre. Détail d’importance puisque ceux-ci ont pour vocation de financer différentes œuvres caritatives chères à Frank.

Un flamand de Namur

Né à Namur, c’est en Wallonie que Frank van Rycke a grandi. Les idées plus larges que les frontières linguistiques, il a vécu aux Etats-Unis et partage son temps aujourd’hui entre le Luxembourg, les alpes françaises, la Belgique et la Hollande. La parution de son livre et des suivants devra suivre le même parcours.

Franck Van Rycke2

La crise ?

Oui, c’est la crise. Mais pas la fin de l’espoir ou de la prospérité. Demain elle sera derrière nous et nous jugerons de qui l’a traversée avec plus ou moins de réussite. Aujourd’hui plus que jamais il est nécessaire d’avoir un œil éclairé et une véritable analyse sur la façon de tenir nos comptes. Pas de grandes leçons mais des conseils pratiques et une vision acérée sur les points stratégiques de la finance.

Différent et divergent

Nous avons tous l’impression d’avoir trop vu ces livres de recettes du succès aux accents anglo-saxons qui font l’apologie des « Winners ». Voici un ouvrage à la belge. Humble, pragmatique, vissé à nos réalités comme en témoignent les nombreuses réactions de lecteurs. Oserais-je dire : « à la flamande » ? Ne vous étonnez pas de lire un avis tranché, un tweet acerbe ou un conseil cynique dénonçant certaines errances du système. Banque, état, imposé et imposeur, personne n’est à l’abri.

Faire fortune en vendant des livres

Frank a défini ce que voulait dire faire fortune pour lui il y a 10 ans déjà. Aujourd’hui l’objectif est atteint. Quand l’argent n’est plus un moteur il est beaucoup plus facile de faire preuve de générosité, suffit-il de s’en donner les moyens. L’intégralité des bénéfices nets des ventes sera reversée à des œuvres caritatives au profit d’enfants défavorisés.

Vous avez dit Buzz ?

Les livres qui se vendent sont ceux dont le public a entendu parler. Télévision, radio, presse, magazine, la Flandre a offert une large visibilité à la sortie de « In 10 jaar binnen ! ». Evidemment ce n’est pas que le fruit du hasard, un produit de qualité n’est rien si il n’est pas correctement mis en avant. A n’en pas douter, c’est un paramètre que l’auteur maîtrise.

 

 

About The Author

Related posts