Huawei lance les solutions Agile Campus 3.0

Huawei a lancé ses solutions Agile Campus 3.0, dont les éléments les plus marquants incluent l’algorithme accélérant le Wi-Fi par le biais du processeur réseau Ethernet ; la technologie de transfert progressif du Wi-Fi ; le commutateur d’accès de 2,5 Gigabits Ethernet (GbE) et une carte de ligne de 100 GbE ; et la solution mobile Agile. Les produits et les solutions Agile Campus 3.0 de Huawei sont fondés sur d’innovantes et agiles technologies d’accès sans fil et sont élaborées pour augmenter la qualité de l’accès sans fil au réseau du campus, ce qui en définitive améliore l’expérience utilisateur en matière d’accès mobile.

Lors du Huawei Network Congress (HNC) 2015, Wang Shihong, Directeur général, Branche des commutateurs, Gamme des commutateurs et des produits de communication pour les entreprises, chez Huawei, a déclaré : « La solution Agile Campus mise au point par Huawei a été déployée par plus de 600 clients de sept secteurs d’activité partout dans le monde. Cela témoigne de nos réussites et de nos aptitudes dans ce domaine. La solution Agile Campus 3.0 de Huawei est une amélioration des versions précédentes en vue de soutenir les réseaux de haute qualité, du tout sans-fil et du très haut débit sans fil. »

Dans le monde mobile actuel, plus de 60% des entreprises prévoient de migrer leurs applications et leurs systèmes de collaboration vers des plateformes mobiles. Dans le même temps, plus de 90% des applications Internet, notamment la diffusion multimédia, la navigation sur les pages Web, les courriels et les services de réseau social, sont fondées sur le protocole de contrôle de transmission (TCP). Le protocole TCP a été initialement conçu pour les réseaux câblés et il ne peut pas prendre en charge les réseaux sans fil de faible bande passante, à temps de réponse élevé et mobiles. Cela se traduit par une efficacité moindre et un confort d’utilisation déplorable des applications mobiles basées sur le protocole TCP opérant dans des réseaux sans fil. La qualité de l’accès au tout sans-fil dépend de la façon dont les entreprises relèvent trois principaux défis : en premier lieu, les entreprises doivent assurer un réseau à haut débit et des transmissions audio et d’images de haute qualité. En second lieu, elles doivent empêcher les interruptions en cas d’itinérance. En dernier lieu, les entreprises nécessitent des réseaux qui peuvent gérer les explosions du trafic générées par des applications mobiles diffuses.

Algorithme accélérant le Wi-Fi

Pour relever ces défis, la technologie innovante de Huawei dont l’algorithme accélère le Wi-Fi – en tirant profit des puces programmables du processeur réseau Ethernet – se concentre sur la couche TCP pour permettre des vitesses stables du réseau et une expérience utilisateur de grande qualité lors de l’accès aux réseaux sans fil. La technologie accélérant le Wi-Fi améliore considérablement la qualité du réseau sans fil et augmente de 30% les performances du réseau sans fil, tout en réduisant de 35% les interférences du signal et en améliorant de 30% l’efficacité de l’utilisation des liaisons.

 

Technologie de transfert progressif du Wi-Fi

Permettre un accès réseau interrégional, mobile et ininterrompu constitue l’un des avantages des réseaux sans fil. Néanmoins, les technologies de transfert sans fil actuelles permettent uniquement d’établir des connexions réseau sans fil mobiles à bas débit. Toutefois, la technologie de transfert progressif du Wi-Fi brevetée de Huawei permet un accès réseau sans fil mobile à haut débit, en fournissant 600 Mbits/s de bande passante du réseau sans fil de haute qualité pour les trains à grande vitesse allant jusqu’à 120 kilomètres/heure, sans déconnexions.

Commutateur d’accès de 2,5 GbE et carte de ligne de 100 GbE

En outre, Huawei a lancé son plus récent commutateur d’accès de 2,5 GbE et sa carte de ligne de 100 GbE dans le cadre de sa solution Agile Campus 3.0 en vue d’améliorer la bande passante du réseau campus à la façon bout-à-bout, de répondre à la croissance exponentielle du trafic sur le campus et aux explosions du trafic résultant des téléconférences et vidéoconférences provenant des applications mobiles. Cela garantit la qualité du réseau sans fil, même si un grand nombre d’utilisateurs requièrent une large bande passante.

Solution mobile Agile

Lors du Congrès, Huawei a également dévoilé sa solution mobile Agile, qui fait harmonieusement converger les réseaux Wi-Fi et l’évolution à long terme (LTE). Par ce biais, les entreprises peuvent créer un réseau sans fil sans blocage, de classe transporteur et de haute qualité prenant en charge les communications de données et audio. Les nouvelles technologies de Huawei permettent à un plus grand nombre d’applications mobiles de surmonter les contraintes géographiques.

À ce jour, la solution Agile Campus de Huawei a été déployée par de nombreux clients, notamment l’AFC Ajax aux Pays-Bas, la South Cross University en Australie, la ville d’Ordos en Chine et l’hôpital universitaire de Pékin en Chine. Allant de l’avant, Huawei continuera d’élaborer ses solutions Agile Campus pour rendre les réseaux plus agiles pour les entreprises et bâtir un monde mieux connecté.

About The Author

Related posts