Hyatt Centric La Rosière, idéalement situé sur l’une des plus charmantes stations des Alpes

Le premier Hyatt Centric en France ouvre sur un paradis du ski unique au monde reliant la France à l’Italie : l’espace San Bernardo.

Adresse au confort luxe, imaginée par un couple franco-anglais amoureux de la montagne, l’hôtel Hyatt Centric La Rosière invite à une nouvelle expérience de voyage basée sur l’exploration d’un territoire et d’un terroir, le partage et l’envie de se (re)connecter.

 

Une expérience inédite à la montagne pour explorer et se retrouver

C’est dans la station familiale de La Rosière située à 20 minutes de Bourg Saint Maurice qu’ouvrira le premier Hyatt Centric le 15 décembre prochain.

Concept d’hébergement inédit en France, Hyatt Centric installe son camp de base dans les Alpes françaises et emmène ses hôtes à la découverte d’un territoire authentique au coeur d’une station encore mal connue. S’adressant aux aventuriers modernes, à la recherche d’activités au coeur de l’action, la marque Hyatt Centric parie sur de nouveaux territoires à explorer ensemble.

Lancée en 2015 par Hyatt Hotels Corporation, la marque Hyatt Centric regroupe aujourd’hui 15 établissements dans le monde ; chaque hôtel étant personnalisé selon la destination. Après Chicago, New-York, La Nouvelle-Orléans, Waikiki (Hawaï), Miami, Santa Barbara, San Francisco, Istanbul, Guatemala City et La Rosière, d’autres ouvertures sont déjà programmées en Espagne dès novembre ainsi qu’au Pérou et au Chili en 2018.

 

La famille Plummer

Couple de promoteurs franco-anglais passionnés de montagne, Marielle et Nicholas Plummer connaissent la montagne sur le bout des skis. Ils tombent amoureux de la vallée de la Tarentaise à la fin des années 80, époque où ils découvrent la Rosière.

Charmé par le site et par la légende d’Hannibal et ses 40 éléphants – la station aurait été traversée par le général à la conquête de Rome en 218 av JC – le couple se lance et construit ses premiers chalets à Peisey-Vallandry et un hôtel 4 étoiles à Belle Plagne. Leur projet d’hôtel 4 étoiles ancré dans le partage, l’exploration de la culture locale et la reconnexion aux autres séduit le groupe Hyatt qui devient leur partenaire.

 

La Rosière, station authentique

Lancée au début des années 50, la station perchée à 1850 m d’altitude (et culminant à 2641 mètres) voit ses premiers habitants emménager et ses premières remontées mécaniques se dresser. Préférant la pierre et le bois au tout béton, La Rosière préserve la beauté de son paysage et offre des vues à couper le souffle sur le plus beau panorama des Alpes françaises.

 

Un panorama unique au monde

Exposé plein sud, dans une région bénéficiant du même nombre de journées d’ensoleillement que la Côte d’Azur, l’hôtel Hyatt Centric La Rosière jouit d’une situation exceptionnelle à la montagne.

L’espace San Bernardo

Au début des années 80, la station française se rallie à sa voisine italienne La Thuile. S’ouvre alors un vaste domaine skiable de 3000 hectares. À cheval entre la France et l’Italie, l’espace San Bernardo permet aux skieurs des deux pays d’accéder à 160 kilomètres de pistes de ski composés de longs tracés doux et ensoleillés côté français et d’un secteur plus sportif au nord, côté Val d’Aoste. En 2018, 10 kilomètres de pistes supplémentaires (rouges et noires)

s’ajouteront côté français.

Un enneigement optimal

À quelques kilomètres à vol d’oiseau du Mont-Blanc et du Col du Petit Saint-Bernard, la station bénéficie d’un enneigement maximal de midécembre à fin avril, et caracole en tête des stations les plus enneigées de France. 7 mètres cumulés pour la saison hiver 2016 et au-delà de 10 mètres certaines années.

Tous au balcon

Aux meilleures loges pour admirer l’un des plus beaux panoramas des Alpes, l’hôtel Hyatt Centric La Rosière offre une vue panoramique sur la vallée de la Tarentaise. Un lieu de contemplation  où observer le massif de Bellevarde,

celui du Beaufortin et son point culminant Le Roignais, Tignes en fond de vallée, l’ensemble éclairé des villages authentiques de montagne comme Sainte-Foy ou Villaroger.

Les soirs d’hiver, la montagne prend des airs de fête, sapins aux manteaux blancs et lumignons des maisons éclairent l’espace ; une carte postale exceptionnelle reconnectant à la nature en un instant.

Un hôtel connecté à la vie montagnarde

Avec 47 chambres et 22 suites (dont 12 dédiées aux familles et 10 de Luxe de 58m² à 76m²), l’hôtel Hyatt Centric La Rosière allie l’authenticité à tous les services d’un 4 étoiles luxe, inédit à la Rosière.

Pour explorer la cuisine locale et italienne, deux restaurants – la trattoria Tavola et la table bistronomique H40. Dédié au bien-être, le Summit Spa et ses 420m² d’espace avec piscine et jacuzzis soignent le corps et l’esprit.

 

About The Author

Related posts