La Mégane Coupé-Cabriolet adopte la nouvelle identité de marque Renault.

Elle bénéficie d’un nouveau bouclier, de nouveaux projecteurs, de nouvelles grilles d’aération et d’un nouveau capot qui intègre le logo Renault agrandi sur fond noir brillant.

A l’intérieur, les formes sont douces et épurées, les matériaux et les assemblages sont qualitatifs. Des rappels discrets de « noir brillant » habillent les entrées d’air latérales et la baguette de planche de bord.

Renault Mégane Cabriolet

Renault Mégane Cabriolet

Renault R-Link, le système multimédia connecté.

La tablette multimédia intégrée Renault R-Link équipe désormais Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet, en option ou de série selon les versions.

Grâce à la connectivité, Renault R-Link fait le lien entre le monde automobile et la vie connectée.

Renault R-Link regroupe l’ensemble des fonctionnalités multimédia – navigation, radio, téléphonie avec bluetooth® et audiostreaming, et connectivité pour les appareils nomades. Il propose également des services liés au véhicule ainsi que l’accès au Renault R-Link Store, un catalogue d’une trentaine d’applications téléchargeables depuis le véhicule.

Les fonctionnalités sont contrôlées via un grand écran tactile de 7 pouces (18 cm) de diagonale, à l’ergonomie simple et intuitive. Grâce à une commande vocale l’utilisateur active avec simplicité certaines fonctionnalités (9 langues sont proposées) et parallèlement, la fonction Text To Speech (TTS) assure une lecture automatique à voix haute des textes et flux RSS de certaines applications, dès lors que le véhicule est en mouvement.

Un joystick, positionné en console centrale, vient compléter les modes de commande du système.

Renault Mégane (berline, coupé et Grandtour) propose désormais une motorisation essence 130 ch associée à la boîte automatique à double embrayage EDC, qui conjugue confort, plaisir de conduite et consommation maîtrisée.

Toujours équipé du plus grand toit panoramique vitré du segment en mode coupé et d’un pare-brise avancé, le véhicule offre en mode cabriolet des sensations uniques de conduite en plein air sans en subir les inconvénients. Une vitre coupe-vent fixe de série, unique sur un coupé cabriolet de ce segment, limite les perturbations et offre un confort maximal pour les 4 passagers jusqu’à 90 km/h.
Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet propose également, en option, avec le Pack Cuir, un filet anti-remous amovible (en configuration, 2 passagers avant) pour une meilleure protection contre le vent dès 90 km/h.
Par mauvais temps, le toit en verre permet de bénéficier d’une très bonne luminosité dans l’habitacle.
Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet incarne le chic sobre et l’élégance intemporelle.

Renault Mégane Cabriolet

Renault Mégane Cabriolet

 

Renault Mégane Cabriolet

Renault Mégane Cabriolet

About The Author

Related posts