La Montgolfière

 

La Montgolfière est un nouveau restaurant situé à deux pas du Palais Princier. Le Chef y propose une cuisine de qualité à la fois traditionelle et originale.

 

Après avoir dirigé les cuisines du restaurant « Castelroc »  de 1987 à 2005 , Henri Geraci a décidé de partir à l’aventure avec son épouse Fabienne, à bord de « La Montgolfière ».
 »La Montgolfière » (19 couverts à l’intérieur et quelques tables à l’extérieur) propose une cuisine simple, traditionnelle et évolutive.
Henri Geraci s’efforce également de mettre à l’honneur les spécialités monégasques et en effectuant quelques échappées asiatiques afin de découvrir de subtils saveurs et épices tels que ses « Tataki de thon / salade de pois chiche, avocat et coriandre », « Maki de foie gras Nippon’style ».

Au déjeuner, des suggestions à l’ardoise changent selon ses trouvailles du marché, comme le « Cundyun de tomates anciennes », les « Petits Farçis », le « Stockfish à la Monégasque » ou le  « Poulpe de roche cuisiné comme un Stockfish », le « Carpaccio de Noix de Saint-Jacques aux Truffes du moment », « l’Entrecôte Monte-Carlo », la « Crème brûlée à la Lavande », le «Soufflé surprise », les « Pêches farcies aux Amaretti », etc…. 
Au dîner, un menu-carte à 39 € renouvelé tous les mois permet de découvrir des produits de saison déclinés de façon à respecter au mieux leur fraîcheur et leur saveur originelle.

La Montgolfière et ses brûleurs accueillent le public à bord de sa nacelle les dimanche, lundi, mardi, jeudi, vendredi aux déjeuners et dîners. 
Fin de vol le mercredi et le samedi midi (ouvert samedi soir).
La Montgolfière
16 rue basse
Monaco. Tel. 00377 97 98 61 59

About The Author

Related posts