La montre intelligente de LG, élégante et tout en métal

A l’occasion du Mobile World Congress (MWC) 2015. Comme son nom l’indique, cette montre intelligente est conçue pour des utilisateurs sophistiqués et cosmopolites.

En outre, elle offre une technologie et des performances sans pareil. La LG Watch Urbane est l’appareil idéal pour les utilisateurs qui souhaitent conférer élégance et aspect high-tech à leur vie quotidienne.

LG_WATCH_URBANE_LIFESTYLE_01

La LG Watch Urbane s’inscrit dans la lignée de la G Watch R, première montre intelligente dotée d’un écran circulaire OLED (P-OLED) en plastique, que LG a lancée en octobre 2014. Alors que la G Watch R a été conçue pour s’adresser à des utilisateurs actifs, la LG Watch Urbane est plus formelle avec un profil plus fin et convient parfaitement aux hommes qu’aux femmes. Avec ses allures de montre de luxe, elle combine un design classique à des caractéristiques innovantes pour agrémenter le quotidien d’élégance et de fonctionnalités techniques, tout en rehaussant les normes déjà élevées définies par son prédécesseur.

 

« L’apparence classique de la LG Watch Urbane et ses caractéristiques intelligentes en font la montre intelligente parfaite pour compléter nos modèles existants (G Watch et G Watch R) conçus pour les profils plus décontractés et actifs”, explique Juno Cho, président et PDG de LG Electronics Mobile Communications Company. « La LG Watch Urbane est un pilier majeur de notre stratégie de développement d’appareils électroniques vestimentaires qui sont portés et considérés comme des accessoires du quotidien et non comme des gadgets.« 

La LG Watch Urbane est conçue autour du même écran circulaire P-OLED de 1,3 pouce que la G Watch R, mais elle présente une lunette plus étroite, qui lui assure des lignes plus épurées. La LG Watch Urbane offre toutes les caractéristiques d’une montre de qualité et est ainsi l’accessoire branché idéal. Son corps en acier inoxydable est disponible avec une finition polie argentée et dorée. Il s’accompagne d’un bracelet en cuir naturel magnifiquement surpiqué pour un look plus classique. Le bracelet peut être remplacé par tout bracelet de 22 mm de large, selon les occasions ou l’humeur de l’utilisateur. Une interface utilisateur tactile régit le système et rend la LG Watch Urbane compatible avec tous les smartphones fonctionnant sous Android 4.3 et les versions plus récentes.

À l’instar de la G Watch R, le dernier appareil Android Wear de LG comprend un capteur photopléthysmographique (PPG) capable de mesurer le rythme cardiaque et les battements moyens pendant une activité physique. Le mode de veille indique l’heure sur l’écran à tout moment, et en mode tamisé afin d’économiser la batterie.

D’autres détails, dont le prix, seront annoncés sur les marchés locaux au moment de la mise en vente.

Principales caractéristiques:

  • Chipset : 1.2 GHz Qualcomm® Snapdragon™ 400
  • Système d’exploitation : Android Wear™
  • Écran : 1,3 pouce P-OLED (320 x 320, 245 ppi)
  • Taille : 45,5 x 52,2 x 10,9 mm
  • Mémoire : 4 Go eMMC / 512 Mo LPDDR2
  • Batterie : 410 mAh
  • Capteurs : 9-Axis (gyro / accéléromètre / boussole) / baromètre/
  • PPG (capteur de rythme cardiaque)
  • Couleurs : Gold / Silver
  • Autres : résistance à la poussière et à l’eau (IP67)

About The Author

Related posts