L’Aventure américaine

Implanté aux USA depuis six ans, Marie’s Corner, leader du siège et canapé « made in Belgium & USA », présente au salon Maison&Objets Miami Beach sa toute nouvelle ligne Uniq’uity (patchwork).

Une occasion d’illustrer le défi réussi de la politique visionnaire de Laetitia Zichy et Alain Low, fondateurs de Marie’s Corner, qui ont choisi, par passion, de s’installer aux Etats-Unis.

La participation de Marie’s Corner à cette première édition de Maison & Objet Americas s’impose avec évidence. La griffe belge est en effet présente aux Etats- Unis 2009 et, depuis quelques années, le couple fondateurs de la société a choisi d’y vivre. La conquète commerciale des USA fut un pari fou et un immense défi. Les débuts n’ont pas toujours été faciles.

« Nous nous sommes tout d’abord contentés de prospecter et de sentir le marché qui est très différent des marchés européens, explique Laetitia Zichy. Les villes sont plus grandes et les volumes des affaires sont beaucoup plus importants. La clientèle américaine est ouverte et la mentalité est positive, ce qui est très important pour le développement des affaires ».

Depuis trois ans, Marie’s Corner connaît une véritable évolution ascendante aux USA grâce à une belle collaboration avec la société Lee Industrie, l’un des producteurs majeurs aux Etats-Unis. « Cette collaboration est très constructive, poursuit Laetitia Zichy. il s’agit d’une grosse structure qui continue à travailler de manière artisanale. Elle est guidée par les mêmes valeurs de qualité, de confort et d’écologie que Marie’s Corner défend depuis ses débuts ».

Uniq’uity, un nouveau label de Marie’s Corner made in USA, durable avant tout

Laetitia Zichy, également directrice artistique de Marie’s Corner, a réussi à sélectionner et à adapter ses fauteuils et sofas au marché américain. Elle apporte des solutions innovantes pour les aménagements privés et pour les demeures d’exception. Chaque siège est fabriqué en Caroline du Nord (région richement boisée et berceau du mobilier américain), en respectant les nouvelles règles environnementales. Tous les bois proviennent des forêts à gestion durable et les ressorts sont issus des métaux recyclés. Dans les coussins, les plumes sont remplacées par des fibres à base de matériaux recyclés qui non seulement offrent le même confort mais se regonflent de surcroît d’elles-mêmes. Les sièges et canapés sont réalisés à la main par des artisans qualifiés.

Depuis peu, Laetitia Zichy travaille en partenariat avec la société française U-CLIFE qui s’est spécialisée dans la fabrication de tissus à base de vêtements 100 % recyclés, découpés et assemblés en patchworks. Marie’s Corner bénéficie d’une distribution exclusive de ces tissus dans le domaine de la décoration et de l’ameublement. Cette toute nouvelle gamme de produits finis à base des tissus U- CLIFE, appelée Uniq’uity car chaque pièce sera unique sera présentée à Maison & Objet Miami Beach.

Le succès de Marie’s Corner est d’avoir subtilement allié le savoir-faire et la tradition européenne aux techniques artisanales et exigences de confort du marché américain. La gamme élargie et enrichie par cette mixité des cultures est aujourd’hui appréciée sur les deux contients mais aussi dans le reste du monde par les amateurs de luxe durable.

About The Author

Related posts