Le Chocolat est-il à la mode ?

Certainement, les plus grands chefs et les stylistes s’en donnent à cœur joie pour créer des œuvres 100% chocolat.

Chocolat est-il à la mode

Chocolat est-il à la mode

Ça tombe bien, c’est au tour de Bruxelles d’accueillir le salon du chocolat en 2014 qui présente un défile de mode en tenu de chocolat, oui, vous avez bien entendu, les mannequins portent des vêtements en chocolat.
Après avoir fait le tour du monde avec notamment des arrêts à New-York et Tokyo, le voici en Belgique. Pour cette première édition, plus de 90 participants principalement belges mais aussi internationaux déploient leur talent au site de Tour et Taxis.
Pourquoi Bruxelles ? Tout simplement parce que Bruxelles et au centre de l’Europe. La Belgique est digne de cette gourmandise, car les Belges sont actuellement le 2ème pays plus grand consommateur de chocolat au monde avec une moyenne d’environ 10 kilos par an et par personne.
L’organisatrice du « Salon du Chocolat » , Silvie Douce nous explique qu’elle n’osait pas venir dans le pays du chocolat. 20 ans plus tard, elle fait le pas et organise le premier Salon du Chocolat en Belgique. Les professionnels nous donnent leurs avis : Frederic Blondeel chocolatier, Darcis, Maître chocolatier, Monsieur Pauwels, PDG de Bailleul, des amateurs de chocolat et du Premier ministre Belge Elio Di Rupo. À savourer avec modération
Le chocolat est de retour, enfin, dans le pays qui est le sien. Le Chocolat est-il à la mode ?

About The Author

Related posts