Le corridor

Où voir « Les vies en soi » cet automne :

Le premier spectacle des « Vies en soi » intitulé « La rivière bien nommée – 60 minutes pour être de son temps» sera présenté dans le cadre du Marché du Livre de Mariemont le dimanche 27 octobre 2013 à 15h30.

Le deuxième spectacle « le benshi d’Angers – 60 minutes et des poussières » sera présenté dans le cadre du week-end d’ouverture du nouveau Théâtre de Liège, le 5 octobre 2013 à 11h30 et 14h00.

Le troisième spectacle « l’ermite ornemental – 60 minutes pour ne rien dire » sera présenté dans le cadre du week-end d’ouverture du nouveau Théâtre de Liège, le 6 octobre 2013 à 10h30.

Le quatrième et nouveau fragment des « Vies en soi », « l’appartement à trous, 60 minutes pour parler toutes les langues » a été créé au Monodrama Festival de Luxembourg et présenté à Paris aux Laboratoires d’Aubervilliers.

Après quelques représentations « en appartement » à Avignon cet été, Il sera enfin présenté au public belge :
. le 23 et 24 octobre à 20h15 au CORRIDOR à Liège.
. Dans le cadre du Marché du Livre de Mariemont le samedi 26 octobre 2013 à 15h00. Suite au spectacle, une rencontre aura lieu à 17h30 avec Patrick Corillon (auteur, artiste plasticien, comédien et éditeur) autour de son travail artistique et de la sortie de son nouveau livre. Pour ceux qui voudraient découvrir les quatre spectacles de Patrick Corillon, un week-end focus propose l’ensemble « Les vies en soi » le vendredi 21 et samedi 22 février 2014 au CORRIDOR à Liège.

Un nouveau livre du plasticien Patrick Corillon sort aux éditions du CORRIDOR cet automne, dans le cadre de son projet « les vies en soi » Ce nouveau livre accompagne le spectacle l’appartement à trous, 60 minutes pour parler toutes les langues, quatrième déclinaison des « vies en soi », qui sera présenté pour la première fois au public belge en octobre 2013. Ce dernier livre illustré comptant une soixantaine de pages est intitulé « l’appartement à trous – 60 minutes pour parler toutes les langues ». Ce livre d’artiste est entièrement façonné (excepté l’impression) au CORRIDOR à Liège, compagnie théâtrale et maison d’édition dirigée par Dominique Roodthooft, metteure en scène et Patrick Corillon, plasticien. Il sera présenté en primeur au public du Marché du livre de Mariemont, le week end du 26 et 27 octobre, avec la complicité de Michel Defourny.

Dans la même collection
. la rivière bien nommée – 60 minutes pour être de son temps
. le benshi d’Angers – 60 minutes et des poussières
. l’ermite ornemental – 60 minutes pour ne rien dire
. l’appartement à trous – 60 minutes pour parler toutes les langues

Les livres du CORRIDOR — comme les spectacles — abordent différentes formes narratives. Des histoires qui avancent en marche arrière, se développent en spirale (partent de faits très intimes pour s’ouvrir de plus en plus au monde); s’emboîtent les unes dans les autres (des secrets se dévoilent au fur et à mesure). La mise en page, les différents papiers, pliages et principes de coutures utilisés dans les livres cherchent à incarner les formes des récits. Chaque livre présente plusieurs récits qui se font écho tout en tissant un fil narratif.

La compagnie le CORRIDOR a été fondée et est dirigée par Dominique Roodthooft, metteure en scène et Patrick Corillon, plasticien. Ils sont compagnons dans la vie. Le CORRIDOR est implanté dans le quartier Nord à Liège. C’est à la fois une maison de production et de création contemporaine pour les arts de la scène. Son rôle est d’accompagner des projets, de leur conception à la production et la diffusion tant nationale qu’internationale. Le CORRIDOR est aussi un lieu de recherche et de rencontre. La compagnie dispose de trois salles de répétition et de représentation de jauge intime (49 spectateurs). Ces salles, idéales pour les « petites formes » sont utilisées pour présenter les spectacles du CORRIDOR et sont également mises à la disposition d’autres compagnies ou structures théâtrales. La compagnie dispose également de lieux de résidence mis à la disposition de créateurs de divers horizons. La compagnie collabore avec un large réseau local et international de créateurs, penseurs et auteurs, dont des dramaturges, des philosophes, des architectes, des scientifiques ou encore d’autres personnes ressources. Afin de permettre à tous de prendre part à ces échanges multidisciplinaires, des « parlottes » et des «bancs d’essai » ouverts au public sont régulièrement organisés. L’animation et l’éducation des publics fait également partie des missions de la compagnie. Le CORRIDOR est aussi une maison d’édition et dispose d’un atelier de reliure. La compagnie est conventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles et soutenue par la Région Wallonne. Elle entretient des partenariats de création étroits avec la Flandre, la France et le Luxembourg.

Rue Vivegnis 413
4000 – Liège
T : 32 475 20 40 63
info@lecorridor.be

http://www.lecorridor.be/

About The Author

Related posts