Le London West Hollywood inaugure un nouveau penthouse de 11 000 pieds carrés inspiré par Vivienne Westwood

L’hôtel London West Hollywood inaugure son penthouse inspiré par Vivienne Westwood de 11 000 pieds carrés (1 022 m2) sur deux niveaux, il devrait être terminé le 18 mai 2015.

Les hôtes pourront accéder au penthouse situé au dixième étage par un couloir privé de style contemporain, lequel les conduira vers les 6 000 pieds carrés d’un design généreux et remarquable, spécialement réalisé pour créer une atmosphère intime. L’expérience atteint de nouveaux sommets avec la terrasse privée extérieure de 5 000 pieds carrés sur le toit, idéale pour des réceptions en contemplant une vue panoramique à couper le souffle sur la ville. La plus grande suite de Los Angeles a été conçue grâce à la collaboration de Richmond Design et de la célèbre styliste britannique, et elle se caractérise par son art et sa décoration exclusifs et son ameublement sur mesure. Trois nouvelles suites métropolitaines, devant s’ouvrir en même temps au deuxième étage de l’hôtel, s’étendent sur 1 600 à 2 200 pieds carrés et se distinguent par un design résidentiel haut de gamme. Ceci marquera l’achèvement de la rénovation globale de l’hôtel, d’un coût de 25 millions de dollars.

« C’est avec fierté que nous dévoilons la plus grande suite de la ville, et aussi la plus somptueuse et la plus en avance sur la mode, grâce à l’inspiration de Vivienne Westwood. Nous attendons avec impatience de pouvoir impressionner les exigences de nos hôtes avec tout ce qu’elle pourra offrir » a commenté Jeff Kulek, directeur général.

Le nouveau penthouse, en parallèle avec trois nouvelles suites impressionnantes de la collection métropolitaine, non seulement offre un accueil exceptionnel pour des séjours à court terme, mais encore apporte des possibilités de divertissement que l’on ne trouve nulle part ailleurs à Los Angeles.

« Au départ le London West Hollywood nous a contactés pour que nous ajoutions notre inspiration au penthouse avec nos impressions et nos dessins. Nous avons spécifiquement organisé des tapis, des tentures murales et un ameublement léger afin d’apporter une touche subtile de notre marque dans cet appartement de luxe. Il est vraiment passionnant de voir comment nos concepts se sont traduits dans un espace d’intérieur, » a commenté Andreas Kronthaler, partenaire du design et directeur des créations chez Vivienne Westwood.

Les hôtes sont accueillis dans leur suite par une double porte d’entrée, en retrait par rapport au couloir et mises en valeur par des appliques de part et d’autre. Les portes s’ouvrent sur un vaste foyer qui débouche insensiblement sur un Grand Salon de 2 000 pieds carrés. C’est un espace impressionnant, ouvert pour des réceptions, superbe avec un sol en pierre polie, d’immenses sofas d’angle, une ébénisterie sur mesure et un ameublement riche, souligné par les coussins et le capitonnage signés Vivienne Westwood. Sur fond d’un long mur noir, une étagère-bibliothèque se distingue avec ses panneaux de miroirs en verre églomisé.

Le point de mire du salon est un grand tapis, au centre, caractérisé par le motif au griffonnage emblématique de Vivienne Westwood. Filé et noué à la main, le tapis tibétain en laine a été conçu et créé en particulier pour cette pièce, avec un griffonnage imprimé en bleu turquoise pâle. Cette impression a été présentée pour la première fois lors de la fameuse Collection Pirate de Westwood en 1981. Elle est devenue une icône symbolique de la marque.

« Tout comme les vêtements qui doivent être usés, un tapis est un art appliqué, il faut vivre avec. »

-Vivienne Westwood

Deux magnifiques vestibules encadrent le salon, avec des lanterneaux en toiture qui aident à répandre la lumière dans la pièce. Le vestibule orienté à l’est abritera une pièce d’eau avec une cascade tombant le long d’un mur de pierres décoratives dans un basin rehaussé.

Agréablement aménagée, la suite chambre de maître est composée d’une succession d’espaces luxueux. La chambre elle-même s’orne d’un plafond à caissons, d’un très grand lit contemporain à colonnes et d’une tenture de Vivienne Westwood, intitulée ‘Adventure’. Faite à la main, cette tapisserie en laine mesure 125 cm sur 125 cm ; elle a été cousue manuellement sur la trame d’un canevas ouvert et étirée sur un cadre en bois. Le dessin provient de la collection printemps-été 2001 de Westwood ‘Exploration’, et il est influencé par l’exploration du monde par Westwood, à travers sa découverte de l’histoire naturelle, des sciences et de la littérature.

La garde-robe s’illustre d’imprimés de Vivienne Westwood couvrant les murs d’une découpe de dentelle noire et blanche, ainsi qu’une salle de bains impressionnante en marbre, avec un tartan Westwood blanc sur blanc spécialement dessiné à la main, des serviettes en coton doux et un éclairage de plafond pour porter des ombres sur une baignoire îlot. La seconde chambre a été conçue dans un style semblable à celui de la chambre de maître. Elle possède son accès direct au couloir, ce qui lui permet d’être réservée indépendamment du penthouse.

Grâce à de grands panneaux coulissants, la salle des médias peut être isolée du reste de la suite. Cette salle présente un ameublement avec un tissu expressément créé en impression beige et vert olive d’agrandissement de pied-de-poule, ainsi qu’un plafond revêtu de bois. Le cœur de cet espace est occupé par un grand écran de télévision monté sur le mur, le long d’une autre tenture de Westwood. Elle aussi faite à la main, cette tapisserie en laine s’appelle ‘Active Resistance’. Résistance active était à l’origine un concept en tricot tiré de la collection automne-hiver 2006-2007 ‘Innocent’. Inspiré par des symboles grecs anciens de bonne fortune, cette tapisserie mesure 100 cm sur 100 cm, et elle est étirée sur un cadre de bois.

Opposé à ceci, un somptueux canapé en forme de L peut être séparé en divers éléments pour répondre aux besoins des hôtes. Une sélection de coussins emblématiques de Westwood sont épars pour agrémenter le canapé : ‘Lips’, provenant d’une image de Sara Stockbridge qui fut un temps la muse de Westwood, a été à l’origine utilisé dans la collection automne-hiver 2004-2005 ‘Exhibition’ ; le fameux drapeau délavé du Royaume-Uni extrait de la collection automne-hiver 2002-2003 ‘Anglomania’ ; le globe symbolisant la signature de la marque ‘saisissant ses traditions dans le futur’ ; et enfin le globe gribouillé à la main sur fond classique de tartan.

La cuisine grandeur nature est idéale pour des séjours prolongés et des réceptions. Elle affiche un design élégant, avec plaques anti-éclaboussures en verre et portes de placards laquées. La salle à manger comporte une table centrale revêtue d’une plaque en pierre, et dix personnes peuvent s’y asseoir. Elle se trouve sous un plafond couvert de dalles de bois sombre avec un grand chandelier, et elle est tournée vers la vue offerte par le vestibule orienté à l’ouest. Une collection exceptionnelle d’écharpes de Vivienne Westwood en coton et en soie a été triée sur le volet à partir des archives de la styliste, et elles sont encadrées et exposées sur l’ensemble de la pièce. La sélection d’écharpes comprendra entre autres les Endangered species, London Blackout, Do it yourself, London Skyline, Climate revolution, Sex square et Let It Rock, autant d’impressions provenant des collections et campagnes originelles de Westwood au cours des trente dernières années.

Les hôtes peuvent emprunter soit un ascenseur dans la suite soit un escalier privé leur permettant d’accéder à la magnifique terrasse sur le toit qui, avec 5 000 pieds carrés peut recevoir 300 invités et leur offrir une vue panoramique à couper le souffle sur Los Angeles. La terrasse est formée d’une myriade d’endroits où des groupes peuvent se tenir pour chaque occasion. On y trouve, regroupés autour d’un foyer et de hautes tables de bar abritées sous des parasols, des canapés-lits et des sofas, recouverts de tissus exclusifs et sur mesure de Westwood, portant une impression de ses motifs griffonnés en bleu sombre. L’ameublement extérieur est complété de serviettes Westwood unisex spécialement faites avec des impressions de vison et de bleu. Il se trouve également une cuisine extérieure avec un îlot de pierre, parfait pour des réceptions de jour comme de nuit.

Les hôtes du penthouse inspiré par Vivienne Westwood seront gratifiés d’expériences exclusives de la créatrice dont une heure de shopping privé au magasin de Vivienne Westwood dans West Hollywood et une remise personnelle sur tous les achats ; des sacs cadeaux pour Elle et pour Lui au moment de l’enregistrement ; et des articles portant la marque de Vivienne Westwood à l’intérieur de la suite. La valeur du penthouse inspiré par Vivienne Westwood sera chiffrée à 25 000 $ la nuit.

Reconnus pour être des lieux de qualité et d’élégance, le Strand, Regent Street et Park Lane ont influencé les trois nouvelles suites métropolitaines situées au deuxième étage de l’hôtel. Toutes trois sont des suites spacieuses et lumineuses, avec une ou deux chambres, et vont de 1 600 à 2 200 pieds carrés. La suite Regent Street d’une chambre peut également se connecter à la suite Park Lane de deux chambres, créant ainsi une immense suite de trois chambres, idéale pour les familles et les réceptions. Des plafonniers encastrés, des planchers en bois, un ameublement sur mesure et des armoires encastrées, tout ceci ajoute à la sensation de résidence offerte par les suites. Chaque suite possède son salon adjacent avec de grands canapés d’angle et des téléviseurs muraux. Les chambres, d’une palette sobre et élégante, de vastes garde-robes et des salles de bains couvertes de marbre avec baignoire îlot renforcent l’impression de luxe. La décoration artistique de chaque suite est un reflet historique du nom qu’elle porte. Les prix pour les suites métropolitaines commencent à 2 500 $ la nuit.

La troisième phase des rénovations de l’hôtel suit les débuts de la salle de spectacle de 110 places du London West Hollywood, les nouvelles suites pour voyage éclair, d’autres nouvelles suites au neuvième étage (cinq suites spacieuses spéciales Gate, et seize suites Royal Vista), ainsi qu’un nouveau centre de gymnastique dernier cri sur 2 600 pieds carrés. Pour davantage de renseignements, veuillez visiter : www.thelondonwesthollywood.com

Penthouse Inspired by Vivienne Westwood (PRNewsFoto/The London West Hollywood)

Penthouse Inspired by Vivienne Westwood (PRNewsFoto/The London West Hollywood)

About The Author

Related posts