Le traitement non chirurgical le plus utilisé au monde dans le traitement du RGO chronique

Mederi Therapeutics Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle avait franchi deux étapes décisives dans la croissance mondiale de la thérapie Stretta pour le traitement du reflux gastro-œsophagien (RGO), à savoir la 18 000ème procédure Stretta et de nouvelles autorisations par des agences de régulation pour des marchés hors Etats-Unis comme le Mexique, l’Inde, l’Afrique du Sud, l’Australie, l’Argentine et la Corée du Sud.

Pour le docteur Mark Noar, directeur du Heartburn and Reflux Study Center, à Towson, dans le Maryland, et l’un des premiers à avoir adopté le traitement Stretta et l’un de ses plus fervents utilisateurs, « c’est très gratifiant de voir à quel point les patients atteints de RGO chronique à travers le monde sont heureux du soulagement que procure Stretta. Plus de 37 études réalisées sur les cinq continents ont clairement montré que Stretta est efficace et sûr, et présente le taux de complications signalées le plus bas pour tout traitement non médicamenteux du RGO. Ces avantages offrent de la valeur, non seulement pour les patients mais également pour les prestataires de soins de santé et l’ensemble du système de santé ». Le docteur Noar est l’auteur de l’étude de cohorte sur 10 ans de Stretta publiée en 2014 dans le journal Surgical Endoscopy.

Mederi a également annoncé de récentes autorisations par des agences de régulation qui ont permis une commercialisation du produit sur des marchés hors Etats-Unis dont le Mexique, l’Inde, l’Afrique du Sud, l’Australie, l’Argentine et la Corée du Sud. Lors du lancement du produit au Mexique, des procédures Stretta ont été effectuées par le docteur David Aguirre, directeur de l’Institut des arts médicaux au Doctors Hospital, et au Hospital Angeles Valle Oriente, à Monterrey. Des programmes de formation de médecins ont été organisés à l’hôpital général Gea et à l’Institut national de la science médicale et de la nutrition à Mexico. Par ailleurs, Stretta a fait l’objet de la présentation principale au récent Asociaciona Mexicana de Gastroenterologia – Semana Nacional de Gastroenterologia à Cancun, au Mexique.

« Grâce à Stretta, nous disposons d’un ensemble homogène de soins pour les patients atteints de RGO chronique », selon le docteur Aguirre. « Les patients bénéficient désormais d’une option efficace et sûre qui n’implique pas de procédure chirurgicale et qui soulage les symptômes de façon significative. Outre les avantages cliniques, Stretta permet à notre système de santé de réaliser des économies de coûts considérables grâce à un faible coût et aux faibles taux de complications en même temps qu’une élimination ou une réduction sensible du recours à des médicaments tout au long de la vie. Stretta a changé la mise pour nous ».

Par ailleurs, Mederi espère très prochainement une autorisation de mise sur le marché en Chine, dans la mesure où Stretta a déjà satisfait à la première phase des exigences réglementaires chinoises, une autorisation définitive devant être donnée bientôt.

Will Rutan, directeur général de Mederi, a relevé que ces autorisations par les agences de régulation renforcent encore davantage la portée actuelle du produit. « L’intérêt que portent les médecins et les patients pour Stretta est extrêmement vif dans ces pays », selon Rutan. « Nous sommes convaincus que l’année prochaine, Stretta poursuivra sa croissance à travers le monde ».

Parmi les autres pays dont une autorisation de mise sur le marché de Stretta est attendue en 2015 figurent le Brésil, le Panama, le Costa Rica, la Russie, l’Egypte, Taïwan et le CCG.

A PROPOS DE MEDERI®Mederi Therapeutics fabrique Stretta et Secca, des dispositifs médicaux innovants qui font appel à une énergie RF non ablative dans le traitement des maladies digestives. Plusieurs études ont montré qu’aussi bien Stretta que Secca sont sûrs et efficaces, sur la base de données à long terme et d’une couverture d’assurance croissante.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.mederi-inc.com

About The Author

Related posts