L’écotourisme en République Dominicaine

L’écotourisme : une manière inoubliable et inattendue de découvrir la République Dominicaine.

Si la République Dominicaine est réputée pour ses plages parmi les plus belles du monde, ce sont de nouvelles expériences et une nouvelle vision de cette île paradisiaque que nous vous proposons de vivre.

Envie d’en savoir plus, suivez le guide…

République Dominicaine

République Dominicaine

Neuf zones écologiques distinctes

La République Dominicaine est l’un des rares pays des Caraïbes qui possède neuf zones écologiques distinctes.

C’est également la République Dominicaine qui possède les points les plus hauts et les plus bas par rapport au niveau de la mer. Dans la Cordillère Centrale, le Pic Duarte culmine à 3.187 mètres, tandis que le Lac Enriquillo se trouve à 42 mètres sous le niveau de la mer, celle-ci exerçant une grande influence sur la salinité du lac. Tant les régions en altitude du pays, que les plaines offrent une grande variété de zones où la nature s’exprime de façons diverses et extrêmes, allant des luxuriantes forêts tropicales aux déserts arides.

Chaque zone propose de multiples activités d’aventure et d’écotourisme qui mettent tous les sens en éveil. Parmi les aventures palpitantes, il convient de citer l’escalade de montagnes, l’équitation, le rafting fluvial, les destinations de trekking ou de randonnées telles que Jarabacoa et Constanza.

Tout aussi déconcertant, les destinations de plages vierges et les dépressions géologiques, les lagunes, les dunes et les régions désertiques telles que Pedernales, Bahoruco, Bani, Azua et Barahona; ou encore les stations de plongée, de planche à voile et de kite boarding, les safaris en jeep, les chutes d’eau et l’observation de baleines à bosse, par exemple sur la côte nord-est, à Puerto Plata, Cabarete et Samaná.

Pour plus d’informations, visitez les sites : www.ranchobaiguate.com  , www.constanza.com.do  et www.odt.org.do

About The Author

Related posts