Les 50 ans et plus célèbrent avec faste le lancement de « Soulmatcher »

Lancé en juin dernier, Soulmatcher, le service de rencontre belge dédié aux 50 ans et plus, a organisé hier son premier événement.

L’occasion idéale de mettre à ses membres le pied à l’étrier dans l’espoir de trouver l’âme sœur, tout en profitant de l’ambiance conviviale et chaleureuse que garantit Soulmatcher.

Viviane Vogels et Joëlle Gardin, les deux amies célibataires à l’origine de ce service, ne veulent plus entendre parler de rendez-vous barbants, forcés, voire glauques. Il faut dire qu’avant d’accoucher de Soulmatcher, l’une comme l’autre a perdu son temps dans des rencontres stériles sur Internet et autres séances de speed dating fastidieuses. Elles estiment qu’à l’heure actuelle, les 50 ans et plus pourraient bénéficier d’un service adéquat pour se faire de nouveaux amis ou rencontrer leur futur(e) partenaire. C’est maintenant chose faite, comme en témoigne leur premier événement qui s’est tenu hier.

Une approche dynamique et personnalisée

Il est n’est pas toujours évident de rechercher l’âme sœur sur Internet ou via le speed dating, quel que soit l’âge… Pour faciliter la tâche des 50 ans et plus, Soulmatcher leur propose d’entrer en contact avec des personnes qui partagent leurs centres d’intérêt et ce, dans un cadre agréable et détendu ou lors de sorties ludiques. Viviane Vogels et Joëlle Gardin organiseront ainsi tout au long de l’année une foule d’activités et d’événements qui répondent aux attentes de leurs clients. Qu’il s’agisse de conférences, d’ateliers, d’excursions ou de dîners, tout sera mis en œuvre dans le but de créer les conditions idéales pour partir à la rencontre de l’autre, en toute décontraction. Hier, les deux amies ont donné le coup d’envoi de leur projet avec un classique du genre : un cocktail informel dans le centre de Bruxelles.

Une experte en la matière

Qui est mieux indiqué pour organiser ce type d’activités dédiées aux 50 ans et plus qu’une célibataire de la même tranche d’âge ?

« Je pense être devenue une experte en la matière », déclare ainsi Viviane Vogels. Et de poursuivre : « Après tant d’années de recherches infructueuses, je pourrais écrire un bouquin en y racontant les situations parfois cocasses, mais aussi – surtout – désastreuses qui découlent de rencontres faites sur Internet ou de séances de speed dating. Les mensonges inscrits dans les profils, les rendez-vous qui angoissent sans raison les deux parties, le manque de points communs, l’absence de plaisir lors des rencontres, etc. Autant de désagréments qu’il est pourtant facile d’éviter. C’est dans cette optique que Joëlle et moi avons décidé d’offrir un meilleur service aux 50 ans et plus. »

De la parole aux actes, il n’y a qu’un pas qu’ont franchi les deux amies. Hier, elles ont ainsi présenté le premier fruit de leurs efforts. ** célibataires se sont retrouvés à The Hotel, à Bruxelles, pour trinquer tous ensemble à la nouvelle aventure que chacun d’eux s’apprête à vivre.

Enfin !

Les célibataires présents à ce cocktail étaient unanimes quant à la raison de leur choix pour Soulmatcher : les rencontres faites sur Internet et le speed dating ne leur donnent pas satisfaction. Ils ont bien sûr envie de connaître d’autres personnes, mais d’une façon agréable et détendue.

Quelques témoignages :

« Je n’ai pas hésité longtemps avant de rejoindre Soulmatcher. Dès mon premier entretien avec l’une des responsables, je me suis dit : « Enfin ! Voilà quelqu’un qui comprend ce que je recherche. » Évidemment, il est encore trop tôt pour savoir si je trouverai ici l’amour de ma vie. Mais en tout cas, je ne manquerai pas de m’amuser durant les activités, auxquelles, seul(e), je n’aurais jamais osé participer. »

« Je dois admettre que j’étais nerveux à l’idée de me rendre seul au cocktail de ce soir. Mais j’avais tort de m’inquiéter : tout le monde ici n’aspire qu’à prendre du bon temps et a dû franchir cette étape. Ce beau projet a pris un bon départ ! »

Viviane Vogels et Joëlle Gardin

SOULMATCHER est un espace de rencontre dédié aux 50 ans et plus, où vous trouverez peut-être votre âme sœur. Ce service vous offre également la possibilité de prendre part à des activités originales et amusantes tout en vous faisant de nouveaux amis.

Pour plus d’informations : www.soulmatcher.be

About The Author

Related posts