Les cartes UnionPay soutiennent le tourisme émetteur chinois

Le 8 Septembre, UnionPay International et China Tourism Academy, ont publié le Rapport annuel sur le tourisme émetteur chinois (2016).

Révélant que celui-ci est entré dans une phase de développement rationnel et continuera de progresser de façon constante dans les cinq à dix prochaines années. Le rapport indique que les cartes UnionPay offrent des facilités de paiement aux chinois qui voyagent à l’étranger.

La hausse du tourisme émetteur ralentit, la Thaïlande et le Japon sont prisés.

Le nombre de touristes chinois à l’étranger a atteint 117 millions en 2015, soit une augmentation de 9,8 %, très en-deçà des 20 % de hausse des années précédentes. Le rapport néanmoins, est optimiste sur le tourisme émetteur chinois, s’attendant à ce que le nombre de touristes atteigne 133 millions en 2016, soit une augmentation de 11,5 %.

Une meilleure politique en matière de visas et des règlements plus faciles sont les deux principaux facteurs ayant favorisé le tourisme émetteur. Les cartes UnionPay sont acceptées par 35 millions de commerçants et plus de deux millions de DAB, dans 160 pays et régions.

La plupart des touristes ont choisi des destinations proches l’an dernier, et plus de 70 % des touristes ont visité Hong Kong, Macao et Taiwan. Concernant l’étranger, les dix premières destinations sont la Thaïlande, la Corée du Sud, le Japon, le Viet Nam, les États-Unis, Singapour, la Russie, l’Australie, l’Indonésie et la Malaisie. Le nombre de touristes chinois se rendant en Thaïlande et au Japon a augmenté de 88 %. À l’avenir, l’Europe de l’Est, l’Amérique du Sud et l’Asie centrale devraient gagner en popularité.

Les cartes UnionPay sont acceptées dans pratiquement tous les DAB et 90 % environ des commerces en Thaïlande ; dans plus de la moitié des DAB et par environ 500 000 commerces au Japon ; dans presque tous les DAB et plus de 80 % des commerces aux États-Unis ; et dans tous les DAB et plus de 80 % des commerces à Singapour.

Faire « l’excursion shopping » comme « profiter de la vie locale »

Les touristes chinois à l’étranger ont dépensé 1 045 milliards d’USD en 2015, soit une hausse de 16,6 %. Les dépenses par habitant atteignent 893 USD, enregistrant une augmentation plus lente. Les raisons de voyager à l’étranger des touristes chinois vont du tourisme au shopping, et évoluent désormais vers l’objectif de profiter de la vie locale.

Le Shopping, les groupes de voyageurs, la restauration et les billets d’attraction constituent leurs principaux postes de dépenses. Le shopping est le principal poste de dépenses pour 85,9 % des touristes.

Les hôtels, les restaurants, les supermarchés et un nombre croissant d’établissements culturels et de divertissement acceptent les cartes UnionPay. Les taxis en Australie, en Corée du Sud et à Singapour acceptent également les règlements UnionPay.

65 % des voyageurs indépendants ont réservé des billets d’avion, 56,5 % ont opté pour l’hôtel et 57,7 % ont organisé leur voyage en ligne. Plus de 10 millions de commerces en ligne hors de la Chine continentale acceptent les cartes UnionPay et le volume de transactions transfrontalières en ligne par UnionPay a pratiquement triplé en 2015.

About The Author

Related posts