Les Français sacrifient 1,176 milliards d’heures par an à cause de technologies peu fiables

Le temps gaspillé à attendre après des appareils high-tech trop lent est une source de frustration. Il compromet le fragile équilibre entre la vie personnelle des Français et le temps passé sur les nouvelles technologies.

  • Un Français perd environ 29h par an à attendre que ses appareils high-tech accomplissent leurs tâches1
  • Ce qui équivaut à  1,176 milliards d’heures gaspillées chaque année par la population française de 18 à 65 ans2
  • Les Français préfèreraient passer ce temps perdu à faire du sport ou rester avec leur conjoint

Paris, France – Selon une nouvelle étude menée par les experts en solution de mémoire et de stockage de Crucial.fr et l’institut EasyPanel3, les nouvelles technologies envahissent toutes les sphères de notre quotidien, de la vie familiale ou personnelle à la vie professionnelle.

Activités que les français aimeraient faire avec le temps d’attente engendré par leurs appareils high-tech  l’année dernière

HighTech-EtudeFrancais

HighTech-EtudeFrancais

 

Les Français se plaignent de la lenteur de leurs appareils que ce soit au moment du démarrage

(près de 45% personnes interrogées) ou de l’accomplissement de la tâche demandée (34%). A cause du temps perdu, les Français ont raté des moments avec leurs proches (avec leur conjoint pour 27%, leurs enfants pour 20% ou leurs amis pour 18% des sondés) et laissé passer des opportunités de loisirs comme faire du sport (29%) ou regardez un film ou la télévision (23%).

Un Français perd environ 29h par an à attendre que ses appareils high-tech accomplissent leurs tâches ce qui équivaut à  1,176 milliards d’heures gaspillées chaque année par la population française de 18 à 65 ans.

Fabrice Sabo, Expert en mise à niveau de mémoire chez Crucial.fr, constate: « Les familles et les couples ont parfois des emplois du temps tellement chargés qu’ils peinent à trouver du temps pour eux hors des tracas du quotidien tel que des appareils high-tech trop lents. Un simple ajout de mémoire est rapide et facile à installer et améliore les performances des machines. Avec les heures récupérées au quotidien, les Français peuvent ainsi passer plus de temps avec leurs proches et s’offrir plus de moments de loisirs. »

Près de 8 Français sur 10 (78,78%) considèrent ainsi qu’ils ont une vie équilibrée entre l’utilisation des nouvelles technologies et leur vie personnelle. Pourtant, une majorité d’entre eux (62%) ne peut pas rester plus de 2 heures sans utiliser un de ses appareils high-tech. De plus, près de 67% des sondés, soit plus d’un Français sur 2, estiment que leur temps passé sur les appareils technologiques (ordinateur, tablette, téléphone portable) a augmenté par rapport à l’année dernière.

Du côté des couples, l’utilisation des nouvelles technologies a des conséquences néfastes sur leur relation amoureuse, à tel point que 17% des sondés se sont déjà disputé avec leur conjoint et 5% se sont séparé.

 

1 D’après notre étude, le calcul est basé sur une fréquence de temps perdu quotidienne, à hauteur de 4,81 minutes par jour gaspillées

2 La population ciblée  est âgée de 18 à 65 ans, ce qui correspond à 40 174 000 français selon la pyramide des âges de l’INSEE.

3 Une étude d’Easy Panel réalisée pour Crucial.fr auprès d’un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française (18-65 ans) et possédant un ordinateur (méthode de quota mixte sexe/âge). Les interviews ont été réalisées par Internet du 28 au 31 octobre 2014.

Source www.crucial.fr

 

About The Author

Related posts