Les premières lunettes fabriquées d’une seule pièce

Fidèle à sa devise de penser différemment les lunettes et de remettre continuellement en question leur design, Silhouette présente les premières lunettes fabriquées d’une seule pièce, la gamme Titan ONE Signature Collection.

Silhouette Titan One

Silhouette Titan One

C‘est la nouvelle révolution et une véritable innovation dans le design des lunettes. Il s’agit de l’aboutissement de 50 années d’expertise dans le domaine de la lunetterie, d’une démarche intensive de recherche et de développement, de l’utilisation des meilleurs matériaux, de l’application des normes les plus strictes en matière d’esthétique et d’expression de l’individualité. Titan ONE célèbrera son lancement international à l’occasion du MIDO 2015.

«La gamme Titan ONE Signature Collection est notre chef d’œuvre : lunettes et visage se confondent pour ne plus faire qu’un », nous dit Roland Keplinger, concepteur en chef chez Silhouette. « Oser transformer sa réflexion sur les lunettes et remettre en question les acquis donne naissance, en dépit du minimalisme, à des affirmations esthétiques puissantes, comme les Titan ONE. Elles sont inspirées par l’icône du design des lunettes minimalistes – Titan Minimal Art. »

Au berceau d’une innovation en une pièce, il y a la vision et le matériau dans sa forme la plus pure. 50 années d’expertise et de savoir-faire en lunetterie, l’examen approfondi des propriétés des matériaux, l’étude esthétique des caractéristiques du visage humain et quelque 170 étapes de production aboutissent à la fabrication de lunettes réalisées en une seule pièce. Lorsque les lunettes forment une unité harmonieuse avec le visage, on atteint le chef d’œuvre.

« Avec ces lunettes réalisées en une seule pièce de titane haute technologie de quelque 50 centimètres de long, nous repoussons les limites du possible, et ce défi nous motive à aller toujours plus loin », dit Rupert Spindelbalker, directeur de la recherche et du développement chez Silhouette en Autriche.

Les Titan ONE sont la quintessence de Silhouette : aucune vis, aucune charnière, souples et pourtant robustes, leur poids se réduit à 3,24 grammes. L’innovation révolutionnaire dans la conception de lunettes, c’est que les verres soient attachés sur un seul point, sans vis. Les branches et le pont sont réalisés en une seule pièce de titane haute technologie, créant un support harmonieux pour les verres.

About The Author

Related posts