L’île du feu et de la glace trône au sommet de la liste des 24 destinations « Where to Go 2016 » de Budget Travel

Prêt à partir à l’aventure?

La liste Where To Go 2016 de Budget Travel est plus longue et plus complète que jamais, répertoriant les destinations les plus incroyables (et les plus incroyablement abordables!) de la planète.

Préparée par les directeurs de Budget Travel, une société multiplateforme de services et de médias voués au voyage qui existe depuis 18 ans et qui permet aux consommateurs de découvrir le monde indépendamment de leur budget, la compilation annuelle est la référence des endroits à visiter absolument. Chaque destination est choisie selon son mélange d’attrait naturel, de richesse culturelle et, bien entendu, d’abordabilité.

En 2016, c’est l’Islande — reconnue pour ses magnifiques glaciers, ses volcans et ses sources chaudes — qui se trouve au sommet de la liste « Where to Go ». Après le no 1, on retrouve San Antonio, Cuba, Los Angeles, la Grèce, le Vietnam, la Martinique, les îles Galapagos, le Portugal, et l’île mexicaine de Holbox.

« Les directeurs de Budget Travel s’intéressent aux tendances liées à la culture, à la cuisine et à l’hôtellerie. Ils suivent la fluctuation des devises et celle du coût des billets d’avion et des chambres d’hôtel. Ils s’appuient ensuite sur leur propre expérience et sur leur passion pour compiler une liste regroupant 24 destinations excitantes que tous les visiteurs devraient découvrir », a déclaré Robert Firpo-Cappiello, directeur général de Budget Travel.

Budget Travel propose aussi un concours pour gagner un voyage en Islande avec Trafalgar, ainsi qu’un quiz intitulé « Where Should You Go in 2016 », qui vise à apparier des « personnalités de voyage » avec de parfaites destinations.

Les dix premières destinations « Where to Go » 2016 : 

L’Islande pour tout le monde – Bien connu des voyageurs aguerris pour ses paysages exotiques, ses calottes glaciaires et ses glaciers parsemés de sources thermales actives, ce pays est soudainement devenu plus accessible depuis qu’Iceland Air permet une escale gratuite aux voyageurs des États-Unis en partance ou en provenance de l’Europe.

L’héritage colonial espagnol de San Antonio est reconnu – Le monde entier se souviendra désormais d’Alamo et de l’architecture coloniale espagnole de la ville, qui ont récemment été nommés site du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Cuba est désormais ouverte aux visiteurs – Plus besoin de vous demander « si » vous visiterez Cuba, mais bien « quand » et « comment »! Les États-Unis assouplissent les restrictions de déplacement vers cette île des Antilles, anciennement prohibée. On n’y attend que vous.

Los Angeles devient une ville « multiattractions » – La capitale du soleil et du surf de la Californie offre aussi quelques-unes des plus extraordinaires collections d’art des États-Unis, la cuisine la plus diversifiée de l’Amérique du Nord et, bien entendu, une foule d’emplacements célèbres consacrés par le cinéma!

La Grèce reprend de la vigueur – Bien que les problèmes économiques fortement publicisés du pays s’améliorent, la destination la plus ensoleillée de la Méditerranée demeure incroyablement abordable pour les voyageurs américains qui recherchent le luxe à un prix raisonnable.

Le Vietnam est devenu le visage le plus accueillant de l’Asie du Sud-est – Le monde change, tout comme le Vietnam. Bordé par la beauté de l’océan Pacifique sur des kilomètres, ce pays anciennement ravagé par la guerre offre d’exotiques paysages montagneux et des villes époustouflantes. C’est l’une des destinations les plus accueillantes au monde.

La Martinique est maintenant une destination pour le week-end, mais vous voudrez certainement prolonger votre séjour – Le rêve de s’évader en Martinique pendant trois jours est sur le point de se réaliser! Des liaisons continues à partir de la côte Est seront offertes sous peu, rendant cette île des Antilles plus accessible que jamais auparavant.

L’accessibilité des îles Galápagos continue « d’évoluer » – Une autre de nos recommandations autrefois reculées est désormais à la portée des amoureux de la nature voyageant à peu de frais grâce aux spectaculaires forfaits voyage en partance de l’Équateur vers cet endroit mythique.

Le Portugal n’a pas étalé tous ses charmes – Étant autrefois le pays le plus reculé de l’Europe occidentale, de nouvelles liaisons aériennes et de super autoroutes permettent désormais d’accéder facilement aux vieilles régions viticoles et à la ville cosmopolite de Lisbonne.

L’île Holbox est l’une des parties du Yucatán que vous n’avez pas encore vues – Holbox constitue une escapade extraordinaire à la frontière du Mexique et des Caraïbes. Elle est bordée par le littoral et se trouve à une heure au nord de Cancún.

Vous voulez connaître le reste? Pour obtenir la liste complète des 24 destinations « Where to Go 2016 », visitez BudgetTravel.com.

About The Author

Related posts