L’Oréal invente le maquillage en réalité augmentée.

Lancée en mai dernier en France et déjà téléchargée 7,1 millions de fois à travers le monde, l’application gratuite MAKEUP GENIUS est enfin disponible en Belgique.

Grâce à une technologie issue des studios de cinéma hollywoodiens et jamais vue dans l’univers de la beauté,  votre smartphone peut aujourd’hui vous faire tester virtuellement des centaines de looks et de produits de maquillage différents.  Alors que jusqu’à présent les simulateurs reproduisaient un maquillage figé sur une image fixe, aujourd’hui, avec l’application MAKEUP GENIUS, le make-up  entre dans l’ère virtuelle et offre un résultat époustouflant de réalité.

Une technologie brevetée

Après plus de 10 années de travail, les chercheurs et animateurs de L’Oréal Paris ont mis au point une technologie  permettant le suivi des expressions du visage et une reconnaissance faciale d’une extrême précision à l’aide d’un appareil photo faisant office de miroir. Celui-ci capture 64 points du visage et jusqu’à 100 expressions.  En plus, l’application suit les mouvements du visage jusqu’à un angle de 60 degrés : votre maquillage bouge  avec vous.  Vous pouvez réellement voir l’effet produit, comme si vous étiez réellement maquillée !

Des milliers de tests produits

Le développement de cette application a pris un temps considérable.  Parce qu’il ne suffisait pas d’avoir une technologie ultra performante et futuriste : il fallait surtout reproduire un rendu maquillage en réalité augmentée. Il ne s’agissait donc pas de mimer un rouge grossier ou un trait de liner quelconque… Il s’agissait de porter virtuellement le maquillage L’Oréal Paris, de se rendre compte des pay-off couleurs et matières. C’est pourquoi des milliers de test ont été faits dans le centre de recherche L’Oréal de Clark dans le New Jersey afin de pouvoir  reproduire fidèlement  les brillances et les lumières de chaque texture, de chaque produit, de chaque make-up.

A l’heure actuelle, MAKEUP GENIUS vous permet de tester les ombres à paupières, les eyeliners, les rouges à lèvres et les blushs. Les mascaras seront très bientôt disponibles.

MAKEUP GENIUS permet également d’essayer immédiatement un produit de maquillage en magasin : il suffit de scanner le code barre du produit choisi et vous vous verrez immédiatement l’effet qu’il fera sur vous.

MAKEUP GENIUS est downloadable gratuitement dans l’App Store et sur Google Play.

Comment ça marche ? 

  • ÉTAPE 1 Scannez votre visage
SELFIES

SELFIES

 

 

 

 

 

 

 

  • ÉTAPE 2 Scannez votre produit ou choisissez-le dans le catalogues de produits et de looks proposés
Oreal-step2

Oreal-step2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • ÉTAPE 3 Vous êtes en train d’essayer votre maquillage en réalité augmentée !
L'Oreal-step3

L’Oreal-step3

About The Author

Related posts