L’ouvrage qui analyse la success story de l’économie chinoise

Corporate China 2.0 est un ouvrage qui analyse la success story de l’économie chinoise et explique pourquoi de grandes entreprises sont vitales pour son avenir.  

Selon Franklin Allen, professeur à Wharton: « Ce livre fantastique envisage des solutions aux problèmes de croissance en Chine d’un point de vue de la finance d’entreprise. Je le recommande vivement à tous ceux qui s’intéressent au système économique et financier chinois. »

Basé sur les recherches de M. LIU concernant la finance d’entreprise et l’économie chinoise, il soutient l’idée que la richesse même des entreprises chinoises n’est pas suffisante pour assurer l’avenir. C’est plutôt le développement de grandes firmes – celles qui présentent un rendement du capital investi (RCI) élevé et durable – qui posera les fondements d’une transformation économique réussie. Le dr. LIU affirme que d’ « importantes » entreprises signifient bien peu, en particulier dans le contexte de la transition chinoise passant d’une économie basée sur l’investissement à une économie basée sur l’efficacité.

Le livre traite de questions essentielles autour de la transformation et de l’avenir de la Chine:

Comment les entreprises chinoises peuvent passer d’ « importantes » à « excellentes »?
Quels changements institutionnels faut-il mettre en place afin de promouvoir l’entrepreneuriat et favoriser les grandes entreprises?
Quelles sont les qualités que possèdent les grandes entreprises chinoises (par ex. Huawei, Alibaba et Xiaomi)?
Le livre traite des entraves internes et externes qui ont conduit au manque de grandes entreprises en Chine. Il suggère également des pistes pouvant favoriser le développement de grandes entreprises chinoises notamment des réformes institutionnelles, la réduction du PIB (obsession du gouvernement), la réforme du système financier et la promotion de l’entrepreneuriat.

Les responsables politiques, les investisseurs, les dirigeants d’entreprise, les spécialistes et étudiants de MBA apprécieront les nombreuses études de cas intégrées dans le livre. Elles illustrent les actions des entrepreneurs chinois et soulignent ce qui fait le succès d’une entreprise chinoise.

Le livre est disponible sur https://www.amazon.com/Corporate-China-2-0-Great-Shakeup/dp/1137603720/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1509722204&sr=8-1&keywords=Corporate+China+2.0%3A+The+Great+Shakeup

About The Author

Related posts