L’UCL remporte l’édition belge du L’Oréal Brandstorm 2015

Sept grandes écoles de management se sont affrontées lors de la finale belge du Business Game L’Oréal Brandstorm afin d’être sélectionné pour représenter la Belgique lors de la finale internationale.

Les équipes finalistes ont eu à convaincre un jury de professionnels du marketing du bienfondé de leur stratégie d’animation et de communication développée pour la marque Lancôme au Travel Retail. L’équipe « L’Oréfly » de l’UCL Louvain School of Management a remporté le trophée et défendra son projet à Paris ce 18 juin 2015.

Pour cette édition, Brandstorm a collaboré pour la première fois avec la Division du Travel Retail (aéroports, compagnies aériennes, ferries, croisières, etc.) et invité les étudiants à développer une nouvelle « shopping experience » pour la marque Lancôme. Leur mission était d’analyser le marché et ses tendances, de développer un nouvelle stratégie de merchandising, d’animation et de formation afin de proposer des services innovants et d’attirer de nouveaux consommateurs pour la marque dans ce circuit de distribution. Les participants ont été évalués sur leur créativité et originalité, ainsi que sur leur analyse du marché, la cohérence de leur projet avec les valeurs de la marque et leurs qualités de communication.

En 2015 Brandstorm a réuni en Belgique 367 étudiants au total et 20 étudiants lors de la finale nationale issus de 7 grandes écoles de management :  l’UCL Louvain School of Management, l’ICHEC Brussels Management School, la Vlerick Management School, l’Université de Gand, l’AMS Antwerp management school + L’Université d’Anvers et la Vrije Universiteit Brussel.

Brandstorm est une expérience unique qui allie analyse, créativité et persévérance comme peuvent en témoigner les gagnants : « Nous avons dû passer beaucoup de temps sur ce projet, mais toujours avec du plaisir et beaucoup de motivation. »

Olivier Mey, Directeur des Ressources Humaines L’Oréal Belgique nous confie : « Chaque année, pris au jeu, les étudiants rentrent dans la peau d’un directeur marketing et nous étonnent par la qualité de leurs développements. Grâce à Brandstorm, nous avons l’opportunité de juger des qualités personnelles et du potentiel professionnel des participants dans des conditions quasi réelles. Nous pouvons ainsi  identifier de jeunes talents pour les postes en marketing, finance, vente ou digital à pourvoir. »

About The Author

Related posts