« Ma Collection, Marchande de Saveurs »

Quand mode, décoration et gastronomie ne font plus qu’un…

« Ma Collection, Marchande de Saveurs », c’est l’histoire d’une femme, Valérie Bloch, styliste-tendanceur de profession, et de son idée inédite, conjuguer différentes passions : la mode, la décoration et la gastronomie.

MarchandSaveurs3 MenMagazine

C’est en plein cœur du très chic quartier de Saint-Germain des Prés, que la première boutique a ouvert ses portes le 1er novembre 2013. Les curieux et les gourmands peuvent ainsi découvrir et admirer des collections de produits gastronomiques 100% français, créées au fil des saisons et imaginées autour d’événements mode et culturels parisiens. Une boutique où les produits proposés sont aussi jolis à l’œil que délicieux au goût.

À l’instar de la mode, « Ma Collection, Marchande de Saveurs » tire son inspiration des dernières tendances pour un look résolument trendy. Une décoration et un agencement ludique pour une épicerie pleine de charme. La boutique, aux accents très parisiens, offre un panel de mets raffinés venus de la France entière, sucrés et salés. Sa spécificité est d’associer des produits gastronomiques aux dernières tendances mode tout cela dans une décoration colorée et acidulée. Ces associations uniques sont renouvelées au gré des collections, et font de la boutique un lieu incontournable.

Après une étude de 3 années pour sélectionner les produits, ce sont 400 références qui sont proposées à la vente. Le maîtres mot de Valérie Bloch : du beau et bon ! Tout est une histoire d’agencement, de décoration, mais aussi de produits à exposer, de gourmandises que l’on ne veut pas cacher, des packagings que l’on veut montrer, c’est le parti pris de la créatrice.

MarchandSaveurs3 MenMagazine

Une sélection d’ustensiles de cuisine est également présentée : des couverts à salade sexy, des coquetiers rigolos, des torchons à l’image de Paris…

Une gamme de valises, de vanity et de coffrets en édition limitée sont proposés par la créatrice, qui fera le bonheur des petits comme des grands : cadeau de naissance, fête d’anniversaire, Saint-Valentin, fête des Mères, fête des Pères… Ces fameuses valisettes, à pois ou à fleurs, remplies de gourmandises pour des cadeaux originaux et tendances, qui pourront bénéficier d’une seconde vie (coffrets de 32€ à 74€).

MarchandSaveurs3 MenMagazine

Parmi cette large sélection de produits « made in France » il est possible de trouver : des confitures Les Jardins de Marie, des verrines de la mer de l’Atelier du Cuisinier, saveur lieu jaune au citron vert et gingembre, saveur noix de pétoncles au piment d’Espelette ; des terrines artisanales Telme, saveur faisan à l’ail confit ou encore saveur chevreuil aux baies roses ; des coffrets d’armagnac hors d’âge ; des carafes accompagnées de leur poire William…

« Ma Collection, Marchande de Saveurs » propose également, en exclusivité à Paris, un assortiment de produits artisanaux comme des douceurs élaborées par le pâtissier Olivier Bajard (Meilleur Ouvrier de France et Meilleur Pâtissier au Monde) telle sa crème gourmande Caramel aux Pralines Roses ; des amandes aux saveurs épices de Provences, truffe et chèvre…

Les amateurs de chocolat ne sauront que choisir : des créations en chocolat reflétant le coté glamour et magique de Paris en forme de tour Eiffel en 3D, d’escarpins, de sacs en croco… Tandis que les petites filles dégusteront un rouge à lèvres en chocolat, les petits garçons se délecteront d’une délicieuse moustache. Les plus gourmands craqueront pour la tablette et son cœur fondant au caramel de Vincent Guerlais.

Gommant les frontières entre mode, gastronomie et décoration, « Ma Collection, Marchande de Saveurs » sera la boutique parisienne tendance de l’année 2014.

« Ma Collection, Marchande de Saveurs »

33, rue Mazarine

75006 Paris

Tél : 01 46 34 76 82

 

About The Author

Related posts