Mcor dévoile également sa fonctionnalité de correction de fichiers en un clic

Les couleurs d’une imprimante 3D ne doivent pas simplement être impressionnantes, audacieuses, abondantes et réalistes (une combinaison extrêmement rare) : elles doivent également être précises.

Mcor Technologies a ainsi annoncé aujourd’hui que la Mcor IRIS, imprimante 3D d’ores et déjà la plus performante en termes de couleurs au monde, était la première imprimante 3D à intégrer un profil ICC (International Color Consortium). Ce profil permet de garantir que l’imprimante 3D reproduise de manière précise les couleurs standard de l’industrie, telles que présentées dans la photographie, le modèle DAO, le scan ou l’illustration d’un photographe, d’un ingénieur ou d’un designer. En l’absence de profil ICC, l’imprimante 3D transforme les couleurs entrantes par des couleurs spécifiques à la machine, en ajoutant tout au long du processus des modifications involontaires de la couleur imprimée en 3D.

« Demandez à n’importe quel professionnel du marketing ou de la création : la précision des couleurs est indispensable, » a déclaré le Dr Conor MacCormack, co-fondateur et PDG de Mcor Technologies Ltd. « C’est pourquoi il existe des normes, et c’est pourquoi nous sommes les premiers fabricants d’imprimantes 3D à les adopter. Un gramme est un gramme, un mètre est un mètre, et cela vaut à travers le monde grâce au Bureau international des poids et des mesures. De la même manière, grâce à notre profil ICC, le logo d’une société aura les mêmes couleurs sur écran d’ordinateur que sur un modèle 3D imprimé avec la Mcor IRIS. Il en résulte une véritable expérience WYSIWYG (what-you-see-is-what-you-get, ou ce que vous voyez est ce que vous obtenez). »

L’ICC est une organisation internationale en charge de la gestion des couleurs, et la Mcor ICC est ajustée aux couleurs de la Commission Internationale de L’Éclairage (CIE) indépendante du périphérique. La CIE est une référence standardisée et internationalement reconnue en matière d’affichage et de périphériques d’entrée et de sortie.

« Une imprimante qui ne dispose pas d’un profil de couleurs normalisées produira certainement des couleurs différentes, » a déclaré MacCormack. « Imprimer en l’absence de ce profil revient à peindre votre salon sans avoir demandé un échantillon de couleur au fabricant. Nous sommes le premier fabricant d’imprimantes 3D à en proposer un. »

Le profil de couleurs ICC est intégré à la dernière version du pilote SliceIT de la société.

La correction de fichiers en un clic est désormais arrivéeMcor a également annoncé une amélioration de l’expérience utilisateur qui permet pour la première fois de rendre les fichiers de conception prêts à être imprimés dès leur réception. Le nouveau logiciel intégré de correction de fichiers, inclus dans toutes les imprimantes 3D Mcor, permet d’éliminer les géométries invisibles susceptibles de compliquer l’impression 3D des modèles sophistiqués. « Ceci permet de résoudre un problème auquel l’industrie du DAO a longtemps été confrontée, » a déclaré MacCormack. « Ceci nous a permis d’atteindre notre objectif consistant à proposer une solution en un clic capable d’imprimer tout type de fichiers STL. »

Ce nouveau logiciel ainsi que les autres nouvelles fonctionnalités dévoilés aujourd’hui succèdent à la récente annonce de Mcor relative à une vitesse d’impression 2 fois plus rapide sur son imprimante Matrix 300+ et son imprimante 3D IRIS.

À propos de Mcor Technologies LtdMcor Technologies Ltd, vainqueur de la récompense Marque de l’année au 3D Printshow, est un fabricant innovant d’imprimantes 3D se démarquant comme les plus abordables, polychromes et écologiques au monde. Ces imprimantes 3D sont les seules à utiliser les formats d’entreprise habituels A4 et papier à lettres comme support de fabrication, un choix qui rend les modèles durables, stables et agréables au toucher. Fondée en 2004 par une équipe de spécialistes talentueux dans les domaines de l’impression 3D, des logiciels et de la conception et fabrication assistées par ordinateur, Mcor vise à rendre l’impression 3D plus accessible à tous. La société mène des activités internationales à partir de bureaux situés en Irlande, au Royaume-Uni et en Amérique.  www.mcortechnologies.com.

About The Author

Related posts