Mercedes Classe C 220 BlueTec

Avec à plus de 2,4 millions d’exemplaires, la Classe C offre un design sensuel et clair digne d’un jet privé.

Ses lignes modelées avec précision et sa plastique séduisante génèrent un progressif jeu d’ombres et de lumière.

Nous avons testé un des deux visages de la berline, l’étoile centrale, qui lui donne un style sportif. Quant à l’étoile légendaire de Mercedes sur le capot moteur est en option. De profil, le regard est attiré par les proportions équilibrées de la Classe C, si caractéristiques d’une berline, avec son long capot moteur, sa cabine très en retrait et ses porte-à-faux courts. Le design arrière est souligné par des jantes grands format et une sportivité stylée. Afin de s’adapter à l’évolution de la stature moyenne des automobilistes, les dimensions de la Classe C sont en hausse. Grâce à une conception légère intelligente et innovante, la carrosserie hybride en aluminium pèse environ 70 kg de moins que le modèle conventionnel en acier. Le poids total du véhicule diminue même d’environ 100 kg et réduit la consommation de l’ordre de 20%. La proportion d’aluminium a progressé de moins de 10 % sur le modèle précédent à près de 50 %.

8,1 secondes pour atteindre les 100km/heures, une réduction Co2.

Intérieur de première classe rehaussé par de multiples détails raffinés. Ceux qui prennent place dans la nouvelle Classe C éprouvent une sensation identique à celle du voyageur surclassé en classe Affaires à bord d’un avion.

Mercedes C220 BlueTech

Mercedes C220 BlueTech

L’impression de sur-classement émane également des éléments de commande.

Autre nouveauté sur la Classe C : un visuel tête haute. Comme dans un jet privé, celui-ci affiche d’importantes informations en complément au niveau du pare-brise, dans le champ de vision direct du conducteur et facilite ainsi leur lisibilité tout en évitant que ce dernier ne détourne son attention du trafic. Le système informe sur la vitesse, les limitations de vitesse, les instructions de navigation et transmet des messages de Distronic.

Mercedes C220 BlueTech

Mercedes C220 BlueTech

About The Author

Related posts