Philips Sonicare lance une nouvelle application mobile !

L’appli qui transforme le brossage des dents en une expérience amusante et interactive

Une innovation numérique conçue spécifiquement pour les enfants. L’appli a été développée pour apprendre aux enfants, dès leur plus jeune âge, de bonnes habitudes de brossage pour des dents saines et un sourire radieux.

Philips Sonicare a conscience que les parents sont toujours à la recherche de nouvelles manières d’encourager leurs enfants à se brosser les dents correctement. La société a donc consacré énormément de temps au développement de l’application Brush Busters afin de leur offrir une expérience amusante et interactive.

« Pour la plupart des parents, ce n’est pas toujours facile de faire comprendre à leurs enfants l’importance de se brosser les dents, sans parler des avantages d’un brossage deux fois par jour pendant deux minutes, tel que recommandé par les dentistes. Lors du développement de l’application, nous avons donc travaillé en étroite collaboration avec des enfants âgés de 7 à 11 ans. Nous avons ainsi pu créer des personnages et des histoires amusantes qui leur parlent vraiment et retiennent leur attention », a déclaré Laura van der Laan, Directeur Marketing chez Philips Sonicare.

De soixante à quatre-vingt-dix pour cent des enfants en âge scolaire dans le monde entier ont des caries.[1] C’est pourquoi Philips Sonicare travaille avec des enfants et des professionnels des soins dentaires afin de réduire les problèmes dentaires auprès des enfants. Avec la brosse à dents Sonicare for Kids et l’application Brush Busters, les parents sont désormais assurés que leurs enfants bénéficient de soins bucco-dentaires optimaux à la maison, et passeront, nous l’espérons, moins de temps dans le fauteuil du dentiste.

Philips a lancé sur le marché la nouvelle brosse à dents « Sonicare for Kids » en 2014, pour aider les parents à apprendre à leurs enfants à se brosser les dents pour une bonne hygiène bucco-dentaire.

Brush-busters-app

Brush-busters-app

Une technologie innovante et interactive

L’application unique Brush Busters développée par Philips Sonicare utilise la détection sonore en combinaison avec la brosse à dents Sonicare for Kids, pour déterminer à quelle fréquence et pendant combien de temps les enfants se brossent les dents. Pour une expérience interactive complète, l’appli Brush Busters doit être connectée à la brosse à dents Sonicare for Kids. Toutefois, l’appli fonctionne avec n’importe quelle autre brosse à dents (sans détection sonore) pour aider les enfants à développer de bonnes habitudes de brossage dont ils profiteront tout au long de leur vie.

Les enfants peuvent enregistrer les dents de personnages développés exclusivement pour l’appli quand ils se brossent les dents pendant deux minutes, tel que recommandé par les dentistes. L’application enregistre le temps de brossage et encourage l’enfant à se brosser chaque partie de la bouche pour un nettoyage en profondeur.

Chaque fois que l’enfant semble s’être bien brossé les dents, une nouvelle dent apparaît dans la bouche du personnage jusqu’à ce que sa dentition soit complète.

Les professionnels peuvent utiliser l’application pour vérifier à quelle fréquence et pendant combien de temps leurs jeunes patients ont brossé leurs dents depuis le dernier contrôle, et contrôler si l’application a mené à une amélioration de l’hygiène bucco-dentaire.

L’application offre également une fonction qui permet aux parents de contrôler à quelle fréquence et pendant combien de temps les enfants se brossent les dents. Les parents peuvent ajouter des récompenses spéciales pour encourager leurs enfants à se brosser les dents régulièrement. Ainsi, le brossage des dents devient une activité amusante et agréable pour le bonheur des petits et des grands.

L’appli Brush Busters est maintenant disponible en téléchargement gratuit pour Android et iOS.

About The Author

Related posts