Présentation d’un bijou caché d’Ombrie

Eremito L’hôtel de l’âme et sa digital detox.

Une fois leur voiture garée sur le parking de l’hôtel, une Jeep vient chercher les hôtes pour parcourir les trois derniers kilomètres qui mènent à l’Eremito. C’est ici, au cœur d’une réserve naturelle en Ombrie, que se situe cet hôtel au chic monacal qui fut l’un des premiers à proposer des « digital détox » en Italie.

« la première fois que j’ai posé les yeux sur cette vallée j’ai senti que j’étais dans un endroit«spécial»: les couleurs, les lumières scintillantes de la rivière, les bois de la réserve naturelle…et là, au sommet d’une colline, se tenait une ruine. »

raconte Marcello, le propriétaire du lieu, déjà fondateur de l’hôtel El Escondido au Mexique qui a été élu parmi les 5 meilleurs éco lodge au monde. Le résultat de ces sentiments intenses a donné naissance à Eremito en mai 2013.Un hôtel né de ruines du XIVe siècle, qui, aujourd’hui, a récupéré sa splendeur originale pour offrir aux hôtes un lieu où l’on peut se régénérer, penser aux priorités de la vie souvent oubliées.

« Le luxe que je tiens à offrir, se trouve dans le passé, quand les nuits étaient éclairées par des bougies et la lune. Le vrai luxe pour moi, maintenant comme alors, est la redécouverte et l’appréciation de l’essentiel » explique le propriétaire.

Ici on séjourne dans une “Celluzze”, les cellules utilisées jadis par les ermites. Eremito dispose de 14 chambres simples.
Bien que le confort de base est assuré, on ne trouve pas à l’hôtel de réseau pour son téléphone, pas de TV, ni de wi-fi.
Le style monacal de l’hôtel se reflète aussi dans les repas simple, basique, sain et modéré. Toute la nourriture est faite maison, elle est authentique et de haute qualité. Les goûts et les odeurs rappellent les traditions de l’Ombrie et de ses petits villages.
L’espace détente, est entièrement creusé dans la roche, ici on laisse derrière soi le stress de la vie quotidienne en se délassant dans le bassin d’eau chaude sur fond de doux chants grégoriens…. Il ne faut surtout pas manquer de boire leurs thés naturels et leur boisson maison “Melemito”.
L’hôtel propose des cours de Yoga et de méditation, un accompagnement au jeûne et une désintoxication du colon. Il est aussi possible de participer à l’entretien du potager, de se promener dans le bois le long de la rivière Chiani, de prendre des cours de peinture d’Icône ou de s’initier au chant grégorien.

Partir à l’Eremito
Séjour Digital Detox de 7 nuits et 8 jours à partir de 1064 euros par personne ou court séjour de 2 nuits à partir de 376 euros par personne.
Pour ces séjours, un petit sac suffit, il faut amener avec soi juste le nécessaire, c’est à dire une paire de chaussures confortables pour faire de longues promenades dans la réserve naturelle de 3000 hectares, un livre et sa liste de «souhaits» des choses à exprimer.
Les prix comprennent: le transfert de la zone de stationnement, le service, le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, boissons chaudes et froides. L’organisation de promenades dans les bois, l’utilisation du hammam et l’hydrothérapie.

Accès
En avion par Rome Fiumicino et l’aéroport de Ciampino (environ 2 heures) ou par l’aéroport de Florence (environ 2 heures) mais aussi Pérouse (environ 1 ½ heure)
Gare la plus proche: FABRO FICULLE.
De Florence et de Rome il y a des trains toutes les 2 heures environ. Le trajet est d’environ 1,30 minutes de Rome et 1,50 minutes de Florence.

Eremito
Località Tarina 2 – 05010 Parrano (Terni)Tel. +39 0763 891010 info@eremito.com – www.eremito.com

About The Author

Related posts