Souverain, ardent, profond.

Ce n’est ni le même parfum, ni absolument un autre: Emblem Intense de Montblanc

Un Portrait

Tout homme, en effet, varie selon l’heure, l’humeur, la couleur du temps. De celui qui porte Emblem, on connaissait le caractère assuré, la noblesse, la rigueur.

MontBlanc Emblem Intense

MontBlanc Emblem Intense

Voici que l’on découvre ses convictions, sa virilité forte, son goût pour la modernité et les lignes acérées, les outils high-tech. Ou les objets tellement patrimoniaux qu’ils n’ont même plus besoin de signature.

Il aime décider, trancher, en imposer. Cette facette est sa seconde nature. En quoi diffère-t-elle ? Dans des détails remarquables plutôt que dans un ensemble fondu, dans le parti-pris mieux que dans le compromis.

Une Fragrance

Pomarose TM, muscade, cannelle, bois rares, daim velours : c’est par là que la nuance arrive. Dans cette saveur de pomme au goût de pétale, ces vives épices et le frisson né de la peau sensuelle. C’est troublant, il y a la flamme et la puissance. Une brûlure ? Oui, mais presque glacée. Car quelque chose de froid vibre aussi ici, né de la pétillance du pamplemousse et de la cardamome, pur et tranchant comme le piolet d’acier qui mène le conquérant au sommet des cimes.

Modulation mais pas désorganisation: feuilles de violette, patchouli et fève tonka n’ont nullement disparu; seuls leurs seuils ont été retouchés par ce nouvel éclairage qui réinvente (presque) tout. Leur présence souligne la signature sensuelle de la fragrance, et met en valeur sa chaleur, son intensité.

Emblem est un aromatique-boisé-frais. Emblem Intense est un boisé-oriental-épicé.

About The Author

Related posts