Un espace dédié à la mode

Imaginez un espace de 300 m2, entièrement dédié à la mode.

Fashion Club

Fashion Club

Un espace en arc de cercle, où vêtements et accessoires sont mis en scène dans un décor à la fois chic et branché. Cet espace, c’est Fashionclub à Fosses-la-Ville. Un lieu vraiment unique dans la région, imaginé de toutes pièces par sa propriétaire, Julie Geeraerts.

En véritable chef d’orchestre du lieu, Julie Geeraerts conçoit et organise tout, de la déco au choix des marques. Elle visite de nombreuses boutiques, principalement à Anvers, afin de trouver l’inspiration, puis confie l’aménagement de l’espace à un bureau d’architectes de la région namuroise.

De l’extérieur, les grandes baies vitrées dévoilent l’intérieur et invitent à y entrer. La déco est à la fois chic et design mariant le bois, le ciment lissé et le tissu. Au centre, l’espace d’essayage, en cercle, surmonté de lattes de bois suspendues qui font un peu penser à des grandes orgues, accueille les clientes. Il est bordé d’immenses tentures écrues et équipé de fauteuils et d’une table basse pour l’aspect cosy.

Les vêtements sont présentés sur des tringles ou exposés avec leurs accessoires sur des caissons blancs pour un total look. Julie a choisi des marques qu’elle aime porter et qui lui ressemblent, chic et jeunes, comme Liu Jo, Twin Set, Armani jeans, Kocca, Lauren Vidal, High, Arma cuir, Shanna… Certaines en exclusivité. Du moyen et haut de gamme, italien surtout, proposé dans un large choix de tailles et de modèles car ici, on ne «butine» pas avec les marques.

Des vêtements pour femme, bien sûr, mais aussi des sacs, des foulards, des chaussures, quelques bijoux et même des bougies (Baobab) pour rappeler que mode et déco sont intimement liées. L’idée est que chaque cliente qui pousse la porte de ce lieu y trouve son bonheur jusque dans le moindre détail, quels que soient son âge et son style. Et pas question de la laisser repartir avec des vêtements qui ne lui vont pas ! L’accent est mis sur l’accueil et les conseils personnalisés.

Julie Geeraerts a toujours été passionnée par la mode. Après des études de commerce, elle fait ses classes dans plusieurs boutiques namuroises avant de devenir acheteuse dans la société familiale, le Stock à Fosses-la-Ville, fondé par son grand-père. Mais cette jeune entrepreneuse veut voler de ses propres ailes et aller de l’avant. Il y a huit ans, elle reprend à Tamines la boutique Helga Chantraine, très connue dans le coin, la modernise et la rebaptise Dress Code. Elle y propose des marques chic et plutôt classiques. Une première étape vers ce dont elle rêve vraiment : ouvrir son propre magasin. L’occasion se présente en 2014 avec le projet de construction d’un nouveau centre commercial à Fosses-la-Ville, à côté du Stock familial : Shop in Stock. L’endroit idéal pour Julie Geeraerts qui décide aussitôt de revenir dans son «fief» et de s’y installer.

Et les hommes, alors? On lui pose souvent la question mais ce n’est pas dans les projets de Julie. Du moins, pas pour l’instant.

Fashionclub, 1 rue du Cimetière, 5070 Fosses-la-Ville. Ouvert du lundi au samedi de 9 h 30 à 18 h 30. Dimanche de 10h à 13h ou sur rendez-vous !

Info: +32 (0)71 72 54 20

About The Author

Related posts