Vivez une nuit musicale exceptionnelle au Brussels Amber Festival

ALe tout premier grand festival «Bruxelloriental» !

On connait les Fiestas latinas, les nuits africaines ou les grands spectacles celtiques. Il était temps que Bruxelles, surtout en cette année thématique dédiée à la diversité culturelle, se pare de voiles scintillants, de rythmes de derboukas et des notes de oud et de violons mais aussi de bass & drums méditerranéens, pour une première exceptionnelle.

Le 21 mai se déroulera au Palais 12 du Heysel, le premier Amber Festival qui offrira à Bruxelles le meilleur des musiques et des talents actuels issus de l’Orient. Mélopées romantiques, raï ou hip hop seront au menu, dans un esprit très interculturel et interconfessionnel, grâce aux magnifiques artistes très représentatifs de la culture musicale arabophone actuelle, et de la richesse apportée par les différentes communautés de cette région fascinante : la musulmane, la juive, la chrétienne..

Vous pourrez ainsi découvrir ou admirer la plus grande artiste libanaise actuelle, Najwa Karam, surnommée « le soleil de la chanson arabe », et artiste incontournable en Orient, avec plus de 60 millions d’albums vendus entre le Maghreb et le Golfe Persique. Sa voix douce et lascive est admirable, et évoque les caresses du vent dans les plaines de la Bekaa. Elle est pour tout l’ Orient l’égale de Céline Dion ou d’Adèle, laquelle reprend d’ailleurs l’un de ses titres dans son répertoire.

La venue de Najwa Karam à Bruxelles pour la toute première fois est donc un événement exceptionnel et une occasion unique de découvrir ce joyau de la chanson populaire arabe.

Douzi, lui, enchante le Maghreb, mais aussi toute la diaspora marocaine dans le monde avec sa voix envoûtante qui exprime aussi bien les sentiments du raÏ que le smooth du R’n’B, aussi bien en arabe, français, anglais, turc, que hindi et espagnol. Ses albums atteignent des scores de popularité qui rappelle l’engouement pour les Cheb’s dans les années 90 et 2000. Sa prochaine tournée aux Etats-Unis est déjà Sold Out.

Chanteur prodige (il a enregistré son premier album à 8 ans), Douzi appartient également à la Belgique, où il a terminé ses études secondaires, et où il réside toujours une partie de l’année.

Spider Salah a conquis rapidement les publics de « la France a un incroyable Talent » puis de « Arabs Got talent », dont il a raflé les premières places avant de se lancer dans une carrière de danseur HIP HOP professionnel. Spécialiste du bboying, éblouissant d’agilité, de rythme et de sensualité, il offre un spectacle multiple, impressionnant et généreux salué aussi bien par les critiques que par les jurys de compétitions internationales.

Plus qu’une découverte, Le Brussels Amber festival vous offre une révélation de la richesse des talents de l’Orient au cœur de la ville la plus multiculturelle du monde. Ne manquez pas cette nuit pour réchauffer les âmes et les corps sur des rythmes et des voix exceptionnels, dans une esprit d’ouverture et d’échanges de cultures, le 21 mai, à partir de 19H, au Palais 12 – Heysel, Bruxelles

Informations : info@amberfestival.be
Réservations : www.palais12.com T. 070 660 601 | Points de vente : www.amberfestival.eu

About The Author

Related posts