Calendrier Campari 2013 : et la superstition fut vaincue !

Milan – le 13 novembre 2012. Penelope Cruz, la superbe actrice oscarisée, est la nouvelle égérie du calendrier Campari 2013. Les photos impressionnantes ont été réalisées par le célèbre photographe de mode Kristian Schuller.

Le calendrier Campari 2013 vous emmène pour un splendide voyage visuel et vous présente le nouveau visage de Campari en 13 clichés puissants. Par la même occasion, il s’attaque aux superstitions aussi mystiques qu’intrigantes comme par exemple les chats noirs, les miroirs cassés ou encore, le passage sous une échelle. Revêtue d’irrésistibles robes et chaussures rouges des plus grandes maisons de mode telles Monique Lhuillier et Salvatore Ferragamo, Penelope Cruz resplendit sur chacune des photos. Les bijoux qu’elle porte sont signés Chopard.

En commercialisant ce calendrier, Campari veut montrer la force de la confiance en soi. Croire en soi, permet en effet de vaincre la superstition et de profiter pleinement de tous les bons moments de la vie.

 

 

Penelope Cruz, star du calendrier Campari 2013, explique: “J’ai adoré mon premier rôle dans le calendrier Campari. Je trouve que le thème de la superstition est tout à la fois fascinant et stimulant. Et puis, c’était vraiment agréable de collaborer avec une équipe aussi talentueuse et professionnelle. Surtout avec le photographe Kristian Schuller. Je suis une grande fan de son travail. En tant qu’actrice, on me met souvent au défi d’interpréter « l’inexplicable » et c’était pareil pour cette séance de photos. Nous donnons un visage à chaque forme de superstition. En même temps, nous campons un personnage positif et sûr de lui qui parvient à vaincre le mythe et la superstition. J’espère vraiment que les gens apprécieront autant les photos que nous avons aimé réaliser le shooting.”

Photographe de mode jouissant d’une réputation internationale, Kristian Schuller a été choisi pour illustrer la 14e édition du calendrier Campari. Passionné par les histoires hors du commun – un fil rouge dans son œuvre – et amoureux des images surréelles, personne mieux que lui ne pouvait comprendre et cerner le thème du calendrier.

Concernant la photographie du Calendrier 2013 de Campari, Kristian Schuller a fait le commentaire suivant : « Le Calendrier Campari est le produit tant d’un style fascinant que d’une grande imagination créatrice, et la possibilité de transformer ces stéréotypes en des images puissantes et magiques a été l’occasion d’un immense plaisir. Cette année, nous nous sommes efforcés de repousser encore plus loin les frontières de la créativité et de représenter pleinement le caractère charismatique et mystique de chacune de ces 12 superstitions, et je suis persuadé que nous y sommes parvenus. Ce fut un rêve de travailler avec Penelope, elle s’est totalement investie dans la prise de vues et elle a donné vie au thème avec tellement de passion et d’assurance, en veillant à être au cœur même de chaque photographie ! »

Penelope succède à une longue lignée de vedettes qui ont illustré le célèbre Calendrier Campari. Elle rejoint certaines des femmes les plus éblouissantes qui aient orné les pages des Calendriers Campari précédents, parmi lesquelles Salma Hayek, Eva Mendes, Jessica Alba et Milla Jovovich.

Bob Kunze-Concewitz, directeur général du Groupe Campari, explique : « Pour le Calendrier 2013, notre intention était de représenter le pouvoir que donnent la confiance en soi et la conviction que l’on peut tout affronter, et de dire adieu aux superstitions telles que les miroirs brisés et les chats noirs mystérieux. Nous avions pour mission d’offrir aux amateurs de Campari des moments de joie intense pour célébrer la confiance et le pouvoir magique du nombre 13. La très grande beauté et l’incroyable personnalité de Penelope en faisaient le choix idéal pour incarner le thème controversé choisi pour cette année. Kristian a vraiment fait un travail magnifique pour donner vie à la vision que nous avions du Calendrier 2013 de Campari, et à le rendre encore plus audacieux grâce à son approche imaginative et contemporaine. »

Le Calendrier 2013 de Campari, dont seulement 9 999 exemplaires seront imprimés, ne sera pas vendu mais simplement distribué aux amis de Campari dans le monde entier.

Le concept de la série photographique « Et la superstition fut vaincue! » a été créé par BCube Milan. Parmi les collaborateurs du photographe Kristian Schuller sur ce projet, on peut citer Andrea Marzagalli, directeur artistique principal, et Bruno Vohwinkel, concepteur-rédacteur principal. La production a été réalisée par L&A Artist – Milan.

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