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Test du MG ZS Hybrid+ 2025: La voiture SUV la plus abordable

Dans un paysage automobile où l’hybride fait désormais office de norme plutôt que d’exception, le MG ZS Hybrid+ arrive avec la promesse audacieuse d’offrir praticité et économie dans un marché compétitif. Mais parvient-il à tenir cette promesse ? Nous l’avons mis à l’épreuve dans Test Drive pour répondre à cette question.

La silhouette dynamique de la MG ZS Hybrid+

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MG ZS hybride+ HEV crédit photo : Halhoule Mohamed

Explorons ensemble la MG ZS, un véhicule qui ne manque pas de caractère. Dès le premier regard, son extérieur capte l’attention grâce à une ligne dynamique qui évoque le mouvement et la vitesse. La calandre noire, audacieuse et bien définie, s’affirme comme la pièce maîtresse de sa façade, incarnant parfaitement l’esprit sportif et élégant de la marque. Ce SUV porte haut les couleurs des classiques de MG tout en adoptant un langage esthétique moderne. Chaque détail, des feux arrière suivant une trajectoire lumineuse unique aux surfaces énergiques sous tous les angles, a été pensé pour séduire et impressionner.

MG ZS Hybrid+, performance et technologie au rendez-vous

Au cœur de la MG ZS, on trouve une combinaison gagnante de dimension, motorisation, et technologie qui élève cette voiture bien au-dessus de ses concurrents. Des caractéristiques impressionnantes pour un prix qui défie toute concurrence, rendant la comparaison avec des modèles comme la Dacia Duster presque injuste. Ce n’est pas seulement grâce à ses performances sur la route que la MG ZS se distingue, mais aussi grâce à sa dot technologique. Elle intègre de série des systèmes avancés qui garantissent non seulement la sécurité, mais aussi un confort et une expérience de conduite inégalés. Restez avec nous pour découvrir une surprise qui change la donne.

Un petit défaut largement compensé

Malgré ses nombreux atouts, la MG ZS n’est pas exempte de points faibles. Cependant, il est important de noter que ces derniers ne pèsent guère dans la balance face aux nombreuses qualités du modèle. Le prix, d’une compétitivité remarquable, vient balayer toute réticence potentielle. Dans un marché souvent saturé de choix, la MG ZS se démarque en offrant un excellent rapport qualité-prix, proclamant haut et fort qu’il est possible d’acquérir un véhicule performant, esthétiquement plaisant et technologiquement avancé sans se ruiner. C’est ainsi que la MG ZS place la barre très haut, défiant les attentes et reconfigurant les standards du segment.

Les feux led innovants du MG ZS Hybrid+

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MG ZS hybride+ HEV

Plongeons directement dans l’univers unique du MG ZS Hybrid+. Ce qui captive immédiatement, c’est le raffinement de son éclairage. Les feux LED ne se contentent pas d’illuminer la route ; ils sont un vrai spectacle visuel grâce à leur composition de plus de 700 pixels paramétriques. Cette dispersion à travers les phares, les blocs-feux arrière et les capteurs inférieurs n’est pas qu’une affaire de style. Elle incarne la prouesse technique et le soin du détail qui définissent le MG ZS Hybrid+. Dans un monde où le design automobile peut parfois sembler uniforme, les feux LED de ce modèle se distinguent par leur originalité et leur modernité.

MG ZS Hybrid+ : Une palette de jantes alliant esthétique et performance

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MG ZS hybride+ HEV crédit photo : Halhoule Mohamed

L’esthétique extérieure du MG ZS Hybrid+ est complétée par une gamme de jantes qui allient élégance et fonctionnalité. Dès l’entrée de gamme « Standard », le modèle propose des roues en acier robustes de 16 pouces, offrant déjà un style et une présence sur la route. Mais c’est en montant en gamme que l’on découvre la véritable étendue des options : le niveau « Comfort » arbore des jantes en alliage de 17 pouces, équilibrant parfaitement le design et la performance. Cependant, c’est la version « Luxury » que nous avons testé qui capte toute l’attention avec ses spectaculaires jantes en alliage de 18 pouces, rehaussant non seulement l’esthétisme du véhicule, mais aussi son adhérence et son comportement routier. Ces jantes témoignent de l’engagement de MG à fournir non seulement une expérience de conduite supérieure mais aussi un produit visuellement saisissant.

Un design distingué par le souci du détail

Le MG ZS Hybrid+ se démarque indéniablement par son attention aux détails. Que ce soit à travers l’innovation de ses feux LED ou la diversité de ses jantes, chaque aspect a été pensé pour offrir une expérience unique. Ces détails, loin d’être superficiels, jouent un rôle crucial dans le caractère et la performance générale du véhicule. Ils reflètent l’ambition de MG de créer des véhicules qui ne sacrifient pas la substance au style. En résulte un véhicule hybride qui attire le regard, procure du plaisir de conduite et se pose en véritable symbole de l’identité et des valeurs de la marque. Le MG ZS Hybrid+ est ainsi plus qu’un simple moyen de transport ; c’est une déclaration de style, de sophistication et d’innovation technologique.

Les dimensions du MG ZS Hybrid+

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MG ZS hybride+ HEV crédit photo : Halhoule Mohamed

Le nouveau MG ZS Hybrid+ attire l’attention par sa taille avantageuse et sa qualité de SUV compact. Ses mensurations en font un véhicule adapté à la vie citadine sans pour autant compromettre l’espace intérieur. Avec une longueur de 4430 mm, il se présente comme légèrement plus imposant que le modèle de l’année précédente, rajoutant 107 mm supplémentaires à son gabarit. Sa largeur de 1818 mm hors rétroviseurs et son poids variant entre 1455 à 1495 kg, en fonction de la motorisation choisie, lui permettent d’afficher une présence solide sur la route. Avec une garde au sol de 16 cm, la MG ZS rentre sans conteste dans la catégorie des SUV compacts.

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MG ZS hybride+ HEV crédit photo : Halhoule Mohamed

L’intérieur du MG ZS Hybrid+ est pensé pour le confort de ses passagers. Il propose un espace généreux, notamment avec son coffre de 443 litres qui, une fois les sièges arrière rabattus, peut s’étendre à 1457 litres, offrant ainsi de larges possibilités de chargement. Les différentes versions – Standard, Comfort et Luxury – sont chacune adaptées aux besoins spécifiques des utilisateurs, ajoutant une variable de poids qui s’établit en fonction des équipements ajoutés, allant de 1380 kg pour le modèle Standard à 1420 kg pour le plus équipé, le Luxury.

Motorisation MG ZS Hybrid+, une alliance de puissance et d’électricité

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Le MG ZS Hybrid+ se présente comme une fusion impressionnante entre un moteur thermique 1,5 litre 4 cylindres à cycle Atkinson et un moteur électrique synchrone. Cette association engendre une puissance combinée de 197 chevaux, propulsant le véhicule de 0 à 100 km/h en seulement 8,7 secondes. Ce modèle semble séduire par sa transition fluide entre les motorisations grâce à sa boîte automatique à trois rapports, promettant une expérience de conduite souple et agréable. Avec une vitesse de pointe de 168 km/h, le ZS Hybrid+ s’affiche comme un concurrent redoutable dans sa catégorie.

L’optimisme tempéré par la réalité de la MG ZS Hybrid+

Cependant, derrière cet optimisme de performance se cache une réalité d’utilisation parfois frustrante. En pratique, la puissance annoncée de 197 ch du ZS Hybrid+ n’est pas toujours accessible immédiatement, notamment à la relance entre 100 et 110 km/h où un délai de réponse de près de trois secondes peut être observé. Ce décalage, dû au passage lent de la boîte de vitesses et à l’opération autonome de la motorisation électrique, révèle une puissance effective de 109 ch, en deçà des 136 ch théoriquement disponibles. Cette caractéristique pourrait décevoir, surtout lors de la nécessité de maintenir ou d’augmenter la vitesse sur autoroute.

MG ZS Hybrid+ : Une efficacité mitigée en conduite prolongée

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MG ZS hybride+ HEV crédit photo : Halhoule Mohamed

Sur long trajet, le MG ZS Hybrid+ présente quelques désagréments. Le comportement du moteur thermique et du régulateur de vitesse adaptatif laisse parfois à désirer. Avec un moteur qui se montre bruyant sur les montées et un régulateur qui réagit de manière précipitée face à un véhicule plus lent, la conduite peut devenir moins plaisante. De plus, le besoin constant d’ajuster la vitesse programmée pour maintenir un rythme constant ajoute des interruptions dans l’expérience de conduite, rendant la promesse d’une efficacité supérieure moins palpable sur les longues distances.

La batterie, coeur électrique du MG ZS Hybrid+

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MG ZS

Au coeur du MG ZS Hybrid+ se trouve une batterie cruciale à sa performance hybride, avec une capacité modeste de 1,83 kWh. Bien qu’elle n’offre pas une autonomie électrique étendue, elle est amplement suffisante pour soutenir le moteur électrique lors des trajets urbains, où la circulation dense peut souvent nécessiter de répétitives phases d’accélération et de freinage. Dans ce contexte, le passage en mode tout électrique se fait sans accrocs, permettant des déplacements silencieux et sans émissions à une vitesse allant jusqu’à 60 km/h, une fonctionnalité particulièrement appréciable en ville.

MG ZS Hybrid+ : Contribution du KERS à l’autonomie

L’autonomie du MG ZS Hybrid+ bénéficie grandement du système de récupération d’énergie au freinage, connu sous l’acronyme KERS. Intelligent et efficace, le dispositif récupère l’énergie autrement perdue lors des décélérations et la réinjecte dans la batterie. Ce processus permet de prolonger l’autonomie de la voiture, ce qui est particulièrement important pour une hybride où la gestion de l’énergie est cruciale. De plus, cette technologie témoigne de l’engagement pour une mobilité plus durable, en mettant à profit chaque opportunité pour réduire l’empreinte énergétique du véhicule.

L’hybridation intelligente pour une conduite optimisée du MG ZS Hybrid+

Dans la pratique de la conduite quotidienne du MG ZS Hybrid+, l’hybridation intelligente et sa petite batterie jouent un rôle significatif. Elles participent à réduire la consommation de carburant en contribuant à une meilleure efficacité énergétique globale. Cela se traduit par une baisse notable de la fréquence des passages à la pompe, offrant ainsi aux utilisateurs du ZS Hybrid+ une expérience de conduite à la fois économique et pleinement adaptée aux exigences environnementales modernes.

Les technologies avancées du MG ZS Hybrid+

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MG ZS hybride+ HEV

L’écran du tableau de bord m’a fait penser à celui de la Nissan Juke que j’ai également testée. On y voit notre voiture en 3D au centre de l’écran, entourée des informations techniques, très bien agencées avec le kilométrage et le compte-tours bien visibles. La jauge de carburant et le thermomètre sont discrets et très bien placés. Sincèrement, c’est un travail de graphisme réussi à la « Back to the Future ». Les dégradés de couleurs et la perspective apportent un look sportif et futuriste.

Les différentes versions du MG ZS Hybrid+ se distinguent par leur équipement technologique. D’emblée, le modèle Standard offre une expérience numérique notable avec son écran tactile de 10,25 pouces, un atout appréciable pour un modèle d’entrée de gamme. Les modèles Comfort et Luxury élèvent le standard avec un écran plus grand de 12,3 pouces. La compatibilité universelle avec Apple CarPlay et Android Auto, en plus d’un système de navigation intégré accessible sur tous les modèles, rend la conduite plus simple et agréable. S’ajoute à cela une interface intuitive qui facilite l’accès aux diverses fonctionnalités, rendant l’expérience utilisateur à la fois simple et rapide.

MG ZS Hybrid+ : Une sécurité renforcée sur toutes les versions

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MG ZS hybride+ HEV crédit photo : Halhoule Mohamed

Le MG ZS Hybrid+ met également un point d’honneur sur la sécurité avec le dispositif MG Pilot. Ce système rassemble 12 aides à la conduite pour maximiser la protection des passagers et du conducteur. Parmi celles-ci, on trouve le freinage d’urgence automatique, qui se montre indispensable dans les situations critiques, ou encore l’assistance au maintien dans la voie, permettant de corriger la trajectoire de manière autonome. La surveillance des angles morts est un autre atout majeur, offrant une tranquillité d’esprit dans le trafic dense ou lors des changements de voie. Ces technologies avancées, standard sur tous les modèles, témoignent de la priorité accordée à la sécurité par MG.

MG ZS Hybrid+ : Luxe et confort poussés à leur paroxysme

Finalement, la version Luxury élève le MG ZS Hybrid+ dans une classe à part. Outre l’écran plus large et les technologies communes aux autres modèles, elle se distingue par des ajouts prestigieux comme la caméra 360°, offrant une vision panoramique pour une manœuvrabilité accrue, et le volant chauffant, un petit luxe qui fait une grande différence lors des matins frisquets. Ces équipements supplémentaires soulignent le souci du détail et l’engagement de MG à proposer une expérience de conduite exceptionnelle. La version Luxury démontre que le confort et la sophistication peuvent aller de pair avec une technologie automobile avancée.

MG ZS Hybrid+ : Points forts

Rapport qualité-prix imbattable: À moins de 24 000 €, le MG ZS Hybrid+ est le SUV hybride le plus abordable du marché, supplantant même le Dacia Duster hybride.

Technologie et équipements: Des fonctionnalités telles que MG Pilot, l’écran tactile de 10,25 pouces (12,3 pouces pour les versions supérieures), Apple CarPlay, Android Auto, et bien d’autres, sont incluses même dans la finition de base.

Motorisation: La combinaison d’un moteur à essence de 102 ch et d’un moteur électrique de 136 ch offre une puissance cumulée de 197 ch, permettant une conduite à la fois dynamique et fluide.

Conception pratique: Dimensions généreuses offrant un espace confortable pour les passagers, avec un coffre spacieux de 443 litres.

MG ZS Hybrid+ : Points faibles

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MG ZS hybride+ HEV crédit photo : Halhoule Mohamed

Perception de qualité: Malgré un effort évident en termes de design et de confort, la légèreté des portes peut donner une première impression mitigée quant à la qualité de fabrication.

Capacité de la batterie: Avec 1,83 kWh, la batterie offre un soutien modéré en mode électrique, limitant l’expérience à des vitesses inférieures à 60 km/h.

Comparaison avec la concurrence: Face à des concurrents comme le Toyota CH-R ou le Kia Niro, le ZS pourrait être vu comme moins raffiné en termes de matériaux et de finition.

Anecdotes de conduite de la MG ZS Hybrid+

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MG ZS hybride+ HEV crédit photo : Halhoule Mohamed

En ville, le MG ZS Hybrid+ brille par sa maniabilité et sa capacité à basculer en mode électrique, permettant une conduite silencieuse et sans émissions sur de courtes distances. La réactivité du système hybride se fait particulièrement apprécier lors des démarrages aux feux, bien que certains pourraient regretter la limitation de vitesse de 60 km/h en mode électrique pur.

Sur autoroute, la puissance de 197 ch du système hybride assure une accélération suffisante pour les dépassements, sans que l’on se sente jamais à court de puissance. L’isolation phonique est satisfaisante, même si à vitesse élevée, la finesse aérodynamique non spécifiée semble ne pas impacter significativement le bruit de vent.

Avis de MG ZS Hybrid+

Un détail m’a particulièrement séduit dans le MG ZS Hybrid+, un élément que l’on ne retrouve nulle part ailleurs : le design de la boîte de vitesses. Certains diraient que ce n’est qu’un détail ; pour moi, c’est une pièce qui peut faire toute la différence. Inspirée des manettes d’avion, elle confère au véhicule un style à la fois ultra sportif et agressif. Et puis, chaque finition, que ce soit le levier de vitesse ou le volant à trois branches, est minutieusement conçue. La configuration étendue et multicouche du tableau de bord n’élargit pas seulement l’apparence de l’habitacle, mais attribue aussi à chaque fonction principale une place distincte, claire et facile à localiser.

Le MG ZS Hybrid+ représente un choix solide pour ceux qui cherchent un SUV hybride économique et pratique. Bien qu’il puisse manquer de la finesse de certains de ses concurrents plus établis, il compense largement par son rapport qualité-prix, son éventail d’équipements technologiques et ses performances globales satisfaisantes. Pour un acheteur à la recherche d’un véhicule familial respectueux du budget, le ZS Hybrid+ pourrait bien être le compromis idéal entre économie et fonctionnalité.

Note du test auto Test Drive du Men Magazine :

Un 8/10 pour l’ensemble des points évalués. Personnellement, je ferais l’achat les yeux fermés. Il est assez rare de trouver un équilibre entre budget et qualité dans l’industrie automobile de 2025, où les prix ont fortement augmenté.

Fiche Technique MG ZS Hybrid+

Pour comparer les trois modèles de MG ZS Hybrid+, ce tableau vous aidera à trouver celui qui convient le mieux à votre budget et aux options du véhicule.

Dimensions et poids MG ZS Hybrid+

Dimensions et poids MG ZS Hybrid+StandardComfortLuxury
Longueur (mm)4 430
Largeur (mm)1 818
Empattement (mm)2 610
Volume du coffre arrière443/1 457
Poids du véhicule à vide (kg)1 3801 4101 420
Poids du véhicule en ordre de marche (kg)1 4551 4851 495
Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) (kg)1 8301 8801 890
Poids maximum en charge sur chaque essieu
(avant/arrière) (kg)
1 010/880
Capacité de remorquage (non freinée, kg)500
Capacité de remorquage (freinée, kg)500
Poids maximal sur les barres de toit (kg)75
Nombre de sièges5

Moteurs MG ZS Hybrid+

Moteur thermique1.5L – 4 cylindres à cycle Atkinson
Puissance maximale du moteur thermique (kW/ch)75/102
Couple maximal du moteur thermique (Nm)128
Puissance maximale du moteur électrique (kW/ch)100/136
Couple maximal du moteur électrique (Nm)250
Puissance combinée (kW/ch)145/197(3)
TransmissionAutomatique 3 rapports
Capacité brute de la batterie1,83 kWh (350V)
Capacité du réservoir de carburant (L)41
Puissance fiscale (CV)5
Roues motricesAvant

Performances MG ZS Hybrid+

Vitesse max. (km/h)168
Accélération (s, 0-100 km/h)8,7
Reprise 80-120 km/h (s)7,2
Rejets de CO2
(g/km, WLTP)(2)
113115115
Consommation de carburant55,15,1

Prix de la voiture du SUV MG ZS Hybrid+

ModelMG ZS Hybrid+ StandardMG ZS Hybrid+ ComfortMG ZS Hybrid+ Luxury
Prix du MG ZS Hybrid+22 990 € 24 990 €26 990 €

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