Huawei présente sa ligne directrice de l’infrastructure TIC

Yan Lida introduced Huawei's BDII guiding principle for the enterprise market. (PRNewsFoto/Huawei)
Yan Lida introduced Huawei’s BDII guiding principle for the enterprise market. (PRNewsFoto/Huawei)

 

L’infrastructure TIC axée sur les activités commerciales permet la nouvelle révolution industrielle

Huawei a présenté aujourd’hui sa ligne directrice pour le marché des entreprises, sur laquelle se fonde la construction d’une infrastructure TIC axée sur les activités commerciales (BDII selon l’acronyme anglais), à l’occasion du congrès annuel Huawei Network Conference (HNC) 2015, à Pékin. En mettant l’accent sur l’innovation orientée vers le client, la ligne directrice de la BDII de Huawei va ouvrir la voie vers la nouvelle révolution industrielle en facilitant l’intégration en profondeur du développement de l’infrastructure TIC et des applications logicielles, le développement d’une infrastructure innovante, ainsi que des efforts d’innovation conjoints avec ses partenaires commerciaux.

Le développement rapide de la technologie a créé un besoin en termes d’infrastructure TIC de nouvelle génération, qui repose fortement sur l’application de technologies TIC telles qu’Internet et les dispositifs intelligents. Cela a provoqué d’importants changements et innovations dans différents secteurs d’activité.

« À partir de 2010, les TIC novatrices ont commencé à être un rouage essentiel des activités commerciales des entreprises et la base de leurs systèmes de production », a déclaré Lianfeng Wu, vice-président associé, IDC China. « La croissance des activités commerciales des entreprises et le développement des TIC sont devenus organiques et inséparables. Les entreprises alimentent la demande en termes de développement d’infrastructure TIC, et cette infrastructure est essentielle pour définir les modèles d’activités commerciales des entreprises. La construction de la BDII est un élément fondamental de l’évolution au sein des industries verticales. »

« Chez Huawei Enterprise, la BDII est une ligne directrice qui nous permet d’encourager la nouvelle révolution industrielle. La BDII est composée de trois éléments principaux : avoir un état d’esprit axé sur les activités commerciales, faciliter l’innovation conjointe, et se consacrer à l’infrastructure TIC », a déclaré Yan Lida, président du groupe des affaires d’entreprise de Huawei. « Dans le cadre de la construction de la BDII, Huawei va continuer à s’atteler au développement de l’infrastructure TIC avec une structure ouverte, à travers des innovations conjointes. Cela va fournir aux entreprises des produits et des solutions plus innovants, plus différenciés et plus avancés qui les aideront à transformer leurs activités, à saisir les opportunités offertes par la nouvelle évolution industrielle, et à ajouter de la valeur pour soutenir leurs succès commerciaux. »

Sur le HNC 2015, M. Hongquan Li, vice-président, Hexagon AB, a fait part de son expérience de travail conjoint avec Huawei sur le développement de technologies de ville intelligente. Hexagon AB est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies de l’information stimulant la productivité et la qualité au cœur d’applications d’entreprise géo-spatiales et industrielles. « Huawei est un fournisseur solide et innovant de produits et de solutions d’infrastructure TIC. Travailler avec eux est un parfait complément aux atouts de Hexagon en termes de conception intégrée, de mesures et de technologies de visualisation. En travaillant sur des innovations conjointes visant à développer des solutions de ville intelligente, Huawei apporte un soutien à Hexagon dans des domaines liés aux réseaux, tels que le calcul et l’évaluation du stockage, les communications intégrées et les capacités vidéo afin de permettre des fonctionnalités logicielles de répartition assistée par ordinateur et de systèmes d’information géographique. Cela apporte aussi un support technologique complet dans des environnements de R&D et d’essais. Sans Huawei, Hexagon n’aurait pas pu améliorer sa technologie de communication de visualisation basée sur la 4G en seulement deux mois. La version récemment lancée est le premier centre de contrôle avec visualisation pour ville intelligente, qui doit relever de nombreux défis de sécurité plus efficacement et avec un contrôle renforcé. »

Tianwu Wang, vice-président principal, Sobey Digital Limited, le plus grand développeur de logiciels et fournisseur de services intégrés du secteur de la radio et de la télévision en Chine a aussi remarqué : « Alors que l’industrie des médias affronte des défis soulevés par l’émergence de nouveaux médias, en particulier une plus grande demande en termes de contenus de haute-définition (HD) et de communications instantanées et multi-écrans, les infrastructures TIC doivent pouvoir prendre en charge des technologies et des réseaux améliorés. Fruit de la combinaison des capacités en infrastructure ouverte et basée sur le nuage de Huawei et de l’expérience dans le secteur des médias de Sobey, notre solution de production en haute définition basée sur le nuage et utilisable sur tous les médias, que nous avons lancée conjointement, répond aux demandes spécifiques en termes de production vidéo à grande vitesse (high-torrent). La solution apporte des caractéristiques logicielles de pointe telles que la virtualisation du processeur graphique (GPU) et bien d’autres choses. Le soutien de Huawei en matière de réseau, d’informatique en nuage et de solutions de mégadonnées a eu une grande importance pour les initiatives de R&D de Sobey. Par ailleurs la solution basée sur le nuage que nous avons lancée conjointement a été adoptée par de nombreuses chaînes de télévision locales et régionales à Shenzhen et dans le Hunan, ce qui stimule efficacement la productivité et améliore l’utilisation des ressources. »

Pour prendre en charge la transformation des TIC à l’ère de la nouvelle révolution industrielle, la construction d’une infrastructure BDII demande une collaboration entre Huawei, ses clients et ses partenaires pour garantir le succès et maximiser la valeur des affaires. « Huawei Inside » est la description la plus pertinente de la stratégie intégrée de Huawei et le terme reflète bien l’esprit de l’innovation conjointe. Travailler avec des partenaires est un lien important entre Huawei et ses clients, et est aussi essentiel, stratégiquement parlant, pour la BDII.

Une étroite collaboration entre Huawei et ses partenaires et une innovation mieux coordonnée sont nécessaires pour construire une BDII. Dans cette optique, Huawei va approfondir ces relations en lançant des programmes de partenariat et des alliances industrielles dont l’objectif est de créer des canaux permettant d’accélérer la transformation. En respectant la ligne directrice de l’infrastructure BDII, Huawei va renforcer la collaboration en améliorant les programmes stratégiques, en développant la technologie, en s’orientant vers le marché et en cultivant les talents. Stratégiquement parlant, Huawei croit que la collaboration trilatérale est un gage du succès du partenariat. En pratique, cela garantit la mise en place et les réalisations des innovations conjointes et la réussite de trois parties concernées grâce à une étroite collaboration en technologie, ressources humaines et orientation vers le marché. Huawei considère que les innovations conjointes et ouvertes d’esprit qui impliquent les trois parties et respectent la ligne directrice de la BDII se traduiront par des activités commerciales couronnées de succès.

En offrant des technologies et des solutions TIC de pointe, Huawei a répondu aux tendances technologiques émergentes afin d’aider les entreprises à transformer leur infrastructure TIC en vue d’une plus grande compétitivité. La société estime que c’est la voie à suivre et la route vers le futur succès des entreprises, tous secteurs d’activité confondus. Axée sur le développement de l’infrastructure TIC, la ligne directrice de la BDII de Huawei encourage les collaborations ouvertes entre toutes les parties concernées dans l’optique de prendre en charge la transformation des TIC dans les industries traditionnelles, ce qui va ouvrir la voie à la nouvelle révolution industrielle.

About The Author

Related posts