Mathey-Tissot

Edmond AM 1886 Calibre 98

L’élégante Edmond AM 1886 PZ Calibre 98 s’adresse à tous les amateurs de montres et aux férus d’histoire de l’horlogerie. La société horlogère Mathey-Tissot a été fondée il y a 132 ans, en 1886, aux Ponts-de-Martel, dans les montagnes du Jura suisse. Spécialisée dans les fonctions répétition minutes et chronographe, elle a remporté de nombreux prix et récompenses grâce à la grande qualité de ses montres et à leurs performances. Aujourd’hui, Mathey-Tissot propose une élégante sélection de garde-temps pour hommes et pour femmes qui met en valeur son expertise en matière de cadrans. L’Edmond AM 1886 est dotée d’un boîtier en acier inoxydable 316L à revêtement en PVD et or rose. Son cadran présente des ouvertures qui permettent d’observer le fonctionnement des roues et rouages du calibre 98 à remontage manuel. La montre est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, ce qui permet de la porter pour nager. Elle est produite en édition limitée à 200 exemplaires.

Mouvement: Mécanique à remontage manuel, calibre 98 MT, 28’800 alternances par heure (4 Hz)

Fonctions: Heures, minutes, cadran auxiliaire pour la petite seconde

Boitier: Acier inoxydable 316L, PVD noir ou PVD et or rose, 42 mm de diamètre, 11 mm d’épaisseur. Verre saphir sur le cadran, fond ouvert. Étanche jusqu’à 50 m (5 bars/165 ft)

Cadran: Blanc, noir ou bleu guilloché au centre du cadran, ouvertures qui révèlent le mouvement. Chiffres romains et index appliqués, aiguilles en forme de feuilles. Petite seconde à 6 heures

Bracelet: Version spécial en cuir véritable noir ou bleu

About The Author

Related posts