La première tour résidentielle Mercedes-Benz à Miami

mercedes-benz-tour-miami

La marque automobile allemande Mercedes-Benz a dévoilé sa première tour résidentielle de marque en Amérique du Nord, conçue en collaboration avec SHoP Architects et influencée par une philosophie de “pureté sensuelle”.

Mercedes-Benz Places est une tour à usage mixte de 67 étages actuellement en construction dans le quartier de Brickell à Miami. Cette structure a été conçue en collaboration par le studio new-yorkais SHoP Architects et l’équipe de design de Mercedes-Benz. Sous la responsabilité du JDS Development Group (JDS), le projet sera l’un des plus vastes en cours de construction en Floride, couvrant une superficie de 2,5 millions de pieds carrés (232,257 mètres carrés), selon l’équipe de projet.

mercedes-benz-tower-miami-jardin
Crédit photo : Mercedes-Benz

En plus de la tour, le projet comprendra également une “réinvention” du parc Southside de Miami réalisée par le studio américain Field Operations.

La tour résidentielle comprendra 791 résidences de marque Mercedes-Benz, allant des studios aux condominiums de 3 chambres. Les autres parties du bâtiment comprendront 200 000 pieds carrés (18 580 mètres carrés) d’espace de bureau, des installations de santé et de fitness, un hôtel, des espaces de vente au détail et 130 000 pieds carrés (12 077 mètres carrés) d’équipements.

La forme de la tour s’inspire de la philosophie de design de Mercedes-Benz, la “pureté sensuelle”, qui est décrite comme une “symbiose de l’intelligence et de l’émotion”.

La couleur dominante du bâtiment sera un “argent technique”, avec des détails en noir et blanc inspirés des couleurs classiques de Mercedes-Benz. Un grand logo de Mercedes-Benz sera apposé à l’entrée du bâtiment.

Le développement comprendra une rénovation du parc Southside de Brickell, qui se situe à la base de la tour.

“En plus de changer le paysage résidentiel, Mercedes-Benz Places à Miami transformera le quartier de Brickell”, a déclaré l’équipe.

Selon l’équipe, les travaux de fondation ont commencé et l’occupation est prévue pour commencer en 2027.

Le projet marque la quatrième collaboration créée par JDS et SHoP Architects.

Mercedes-Benz a récemment dévoilé son premier gratte-ciel de marque à Dubaï, tandis que la marque de voitures Bentley a également partagé ses conceptions pour des résidences en bord de mer situées à Miami.

La tour Mercedes-Benz Places à Brickell sera la première aux États-Unis.

mercedes-benz-tour-miami-vue-sur-mer
Mercedes-Benz-Miami

La couleur dominante de la tour sera un argent technique, complété par le noir et blanc classique de Mercedes-Benz, pour créer une présence distincte sur l’horizon de Miami.

Il y aura 791 résidences Mercedes-Benz dans la tour 1 Southside Park, qui est déjà en construction.

Les prix commenceront à 550k $, avec des prix allant jusqu’à 4 millions $. Des penthouses seront mis en vente plus tard. Les ventes sont supervisées par Ryan Serhant.

En plus des résidences, le développement comprendra également 130 000 pieds carrés d’équipements et d’espace d’accueil, 200 000 pieds carrés d’espace de bureau, des installations de santé et de fitness, un hôtel de 174 clés, des points de vente au détail et un parking sur place.

SHoP Architects est en charge de la conception de la tour, tandis que Field Operations supervise l’aménagement paysager et la reconstruction du parc Southside adjacent.

La livraison est prévue pour 2027.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.