OMEGA dévoile une montre spéciale Jeux Olympiques de Paris 2024
Les médailles d’or, d’argent et de bronze constituent les récompenses les plus emblématiques du succès sportif. En reconnaissance de ces prestigieux prix lors des Jeux Olympiques, le Chronométreur Officiel de Paris 2024, OMEGA, a dévoilé une montre spéciale : l’Édition Bronze Gold de Paris 2024.
Cette montre rassemble les trois matériaux légendaires dans un design de collection. Elle comprend un boîtier de 39mm en Bronze Gold exclusif à OMEGA, un cadran éclatant en argent Ag 925, et des aiguilles fines en or Sedna™ 18K avec un revêtement spécial en Bronze Gold PVD.
L’Édition Bronze Gold de Paris 2024 s’inspire d’une montre-bracelet classique d’OMEGA datant de 1939, remontant aux premières années de chronométrage de la marque. Ce modèle historique contenait le célèbre calibre à remontage manuel 30T avec petite seconde, et portait la référence « CK 859 » concernant le matériau et la forme du boîtier.
Dans le respect de cette tradition, la montre hommage de Paris 2024 arbore la gravure « BG 859 » sur le fond du boîtier, symbolisant à nouveau la forme du boîtier en Bronze Gold. Cet alliage unique d’OMEGA, connu pour sa teinte rose douce et sa résistance exceptionnelle à la corrosion sans oxydation par vert-de-gris, est enrichi d’éléments nobles tels que 37,5% d’or, poinçonné 9K, ainsi que du palladium et de l’argent.
Le cadran présente un motif « Clous de Paris », un symbole authentique du savoir-faire français et de la décoration minutieuse et élégante. OMEGA a également appliqué un motif circulaire brossé sur la piste des minutes et la piste du cadran auxiliaire des petites secondes à 6 heures, tandis que le logo OMEGA gris foncé est présenté dans le style patrimonial de la marque. Le fond du boîtier est par ailleurs décoré d’un médaillon des Jeux Olympiques de Paris 2024 estampé et givré.
La montre est fixée au poignet avec un bracelet en cuir de veau brun, doté d’une boucle en Bronze Gold sablée avec un logo OMEGA vintage en relief poli. Ce même logo vintage est également embossé sur la couronne de la montre.
Pour couronner le tout, comme il sied à une montre des Jeux Olympiques, l’Édition Bronze Gold de Paris 2024 garantit le plus haut standard de précision et de performance grâce au mouvement manuel OMEGA Co-Axial Master Chronometer Calibre 8926. Ce mouvement est un hommage moderne au mouvement vintage 30T2 utilisé par le passé. Une carte de certification, attestant que chaque montre a passé les tests du Master Chronometer définis par le METAS (Institut Fédéral de Métrologie suisse), est incluse dans la boîte de présentation spéciale qui contient la montre.