Tenue pour le nouvel an homme
|

Tenue pour le nouvel an pour homme

Bien que la nouvelle année soit à nos portes, il n’est jamais trop tôt pour commencer à penser aux tenues du réveillon. Que vous vous rendiez à un événement professionnel ou social.

Tu sais ce qui craint avec la nouvelle année ? Tu es à une fête. Tu veux te mettre sur ton trente-et-un. Tu veux être la personne la plus branchée, ou du moins la mieux habillée, de la soirée. Tu fouilles dans ton armoire et tu te rends compte que, malgré tous tes efforts, tu portes toujours le même gilet de la fête de l’année dernière.

Voici quelques conseils pour composer votre tenue de réveillon.

Le costume minimaliste

Un costume noir ajusté n’est presque jamais un mauvais choix et pour le réveillon du Nouvel An, c’est un succès garanti. Même si vos projets ne consistent qu’à vous asseoir seul sur un tabouret de bar, portez le costume noir. Mais portez ce qui correspond à votre humeur et à votre destination – le costume noir peut tout supporter.

Le blazer de fête

Il s’agit d’un blazer en velours. Le velours est le tissu de la saison, et il est facile de comprendre pourquoi. Il est chaud, doux et riche, avec une belle brillance qui donne l’impression que vous portez un vêtement plus cher que vous ne l’êtes.

Le seul problème avec le velours est qu’il peut être difficile à porter seul – parce qu’il est si épais et texturé, il peut sembler lourd ou matriciel s’il n’est pas associé aux bonnes pièces. Mais Lucky Blue Smith a trouvé une solution : il a associé son blazer en velours à un pantalon noir et à des mocassins (sans chaussettes), ce qui compense la richesse de la matière en conservant un style épuré.

Si vous souhaitez porter du velours pour le réveillon du Nouvel An mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, cette tenue est un excellent exemple de ce qu’il faut faire. Veillez simplement à ce que vos accessoires soient simples et discrets (pas de bijoux voyants), à ce que vos cheveux soient coiffés simplement (pour qu’il n’y ait pas de points brillants) et à ce que vous évitiez de porter des vêtements trop brillants ou trop texturés (comme le cuir).

Les pantalons qui font la fête

Que vous soyez invité à une grande fête ou que vous souhaitiez simplement faire la fête avec quelques amis, il existe de nombreuses façons de s’habiller pour l’occasion. Essayez de porter votre plus beau pantalon et votre paire de chaussures la plus cool et voyez ce que vous obtenez ! Une fois que vous avez trouvé la bonne combinaison, terminez par un T-shirt ou un pull noir et hop, vous êtes devenu Jeff Goldblum.

Les pantalons ne sont pas toujours faciles à porter pour le réveillon du Nouvel An. Mais si vous voulez sortir avec style, de nombreuses options s’offrent à vous. Voici quelques idées pour porter votre pantalon le jour du réveillon :

Jeans

Cela peut sembler un vieux cliché, mais les jeans vont vraiment avec tout. Si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent pour une nouvelle paire, prenez-en une dans votre placard et adaptez-la à l’occasion ! Les jeans sont également très confortables, ce qui est toujours un avantage lorsque l’on fait la fête toute la nuit !

Pantalons

Les pantalons sont parfaits parce qu’ils peuvent facilement être associés à des vêtements décontractés ou élégants. Ainsi, quel que soit l’endroit où vous vous retrouvez après minuit, vous vous sentirez toujours à l’aise et élégante !

Une chemise qui coule

Ces dernières années ont été marquées par un boom des chemises souples, alors peut-être préférez-vous vous concentrer sur une coupe au-dessus de la taille pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Génial ! Assortissez la chemise soyeuse ou satinée en question au reste de votre tenue – qu’il s’agisse d’un bleu marine basique ou d’un Timothee Chalamet framboise – et des choses vibrantes se produiront. Gardez la chemise déboutonnée et décousue et vous vivrez déjà en 2020.

Vous pourriez être tenté d’opter pour une chemise en soie, mais ce serait trop beau – il ne s’agit pas de s’habiller comme une boule à facettes. Essayez plutôt quelque chose de plus décontracté, comme un chambray ou une flanelle, qui peuvent être portés dans n’importe quel ensemble sans se sentir trop costumés (ou même trop formels). Si vous voulez quelque chose de plus sophistiqué, n’hésitez pas à le faire : Une chemise blanche avec des fleurs ou des oiseaux brodés fera l’affaire.

Tous vos meilleurs vêtements noirs

Si vous êtes arrivé à ce stade de la liste et que vous n’avez toujours pas trouvé ce que vous voulez porter, il est temps d’arrêter d’y penser et de porter du noir. Le pull épais, le pantalon cintré, les bottes à lacets. Ajoutez un sac cool ou des barrettes comme celles de Luka Sabbat et vous serez à la fois suffisamment déguisée pour vous faufiler hors de la fête quand vous le souhaitez, et suffisamment festive pour être au centre de toutes les photos de groupe.

Si vous n’avez pas accès à des vêtements entièrement noirs, il est assez facile de trouver quelque chose qui fonctionnera avec ce que vous possédez déjà. J’ai vu une fille qui portait un col roulé noir à manches longues sur une chemise blanche boutonnée, et c’était superbe !

Et si vous avez accès à des vêtements entièrement noirs, félicitations ! Tu viens de t’éviter de devoir décider lequel des deux est le meilleur : la tunique ou la robe ?

Tricots fantaisie

Si vous cherchez un moyen de vous démarquer de la foule pour le réveillon du Nouvel An, envisagez d’abandonner vos jeans et vos pantalons en velours côtelé pour une paire de pantalons à rayures. Ce motif classique est un moyen facile d’ajouter un peu de style à votre look sans être trop voyant.

Les rayures font partie de ces motifs qui s’adaptent à presque tous les styles, que vous adoptiez un look preppy ou que vous vous prépariez pour une soirée en ville. Elles sont parfaites avec des pulls (comme ci-dessus) ou avec des pantalons à boutons décontractés (voir ci-dessous).

Cette paire de J.Crew est fabriquée en laine douce et présente une coupe ajustée qui convient particulièrement bien aux pulls épais et autres hauts surdimensionnés. Ils sont également lavables en machine, ce qui signifie qu’aucun nettoyage à sec n’est nécessaire !

Rester en sweat

Il existe de nombreuses façons de célébrer le Nouvel An. Vous pouvez sortir et faire la fête, ou rester à la maison.

Rester à la maison pour le Nouvel An est particulièrement amusant si vous rendez l’événement aussi sexy qu’une grande fête. Pensez aux alcools de qualité supérieure, à l’échantillonneur de sushis à $$$ et aux vêtements de loisir assortis. Lorsque vous avez besoin de bière ou de glace, suivez l’exemple de Donald Glover et courez jusqu’à l’épicerie en portant des lunettes d’aviateur, deux chaînes en or et des chaussures de sport de la vieille école. Tous ceux qui font la queue regretteront de ne pas avoir annulé leurs projets.

Si vous voulez rester à la maison tout en vous habillant pour l’occasion, choisissez quelque chose qui s’accordera avec ce que vos amis porteront le jour du réveillon, comme une robe licou à paillettes avec un décolleté plongeant (si tous les autres sont décontractés). Si cela ne vous semble pas assez étincelant, essayez des boucles d’oreilles ou même un bracelet ou deux avec des pierres scintillantes – mais seulement si ce sont des choses que vos amies porteraient aussi !

Une affaire de cravate noire

Un événement à cravate noire est une bonne occasion de faire une déclaration sartoriale forte. Si vous cherchez quelque chose de différent, pourquoi ne pas essayer le velours ?

Ces dernières années, le velours a connu une renaissance dans la mode masculine. Il n’y a rien d’étonnant à cela : ce tissu luxueux dégage un air de décadence qui convient parfaitement aux grandes occasions. Il est également étonnamment polyvalent et peut être porté de façon plus ou moins habillée, selon que vous optez pour des couleurs vives ou des motifs subtils.

En fait, le velours a connu un tel retour qu’il est devenu l’un des tissus les plus recherchés dans la mode masculine aujourd’hui.

Si vous n’avez pas encore investi dans un smoking, osez une version luxueuse en velours vert foncé, bleu nuit ou rouge profond (ou même bordeaux). Vous possédez déjà le smoking parfait, mais vous voulez mettre la barre plus haut pour la fête de l’année ? Choisissez des accessoires imprimés – nœuds papillon, carrés de poche et boutons de manchette – pour marquer les esprits.

Le dîner

Le dîner est un moyen classique de recevoir et existe depuis des années. C’est l’occasion idéale de réunir amis, famille et collègues autour d’un délicieux repas et de quelques boissons.

Le dîner exige une tenue qui concilie parfaitement l’élégance et la décontraction. Pour trouver le juste milieu, essayez un costume déconstruit et mélangez les tissus, les couleurs et les motifs. Associez-les à des accessoires décontractés et à un tricot de base pour rester dans le registre de la décontraction.

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre tenue pour votre prochain dîner :

Associez votre costume à des accessoires décontractés, comme cette écharpe tricotée d’Uniqlo.

Choisissez des chaussures faciles à enlever à la fin de la soirée – des mocassins ou des chaussures à enfiler feront l’affaire.

Votre chemise doit être en coton pour plus de confort, mais évitez les vêtements trop amples ou trop décontractés ; il est préférable qu’elle soit bien ajustée plutôt que de pendre librement sur votre corps comme une robe de chambre.

Le cocktail

La tenue de soirée est un sujet délicat. Le code vestimentaire peux être détourné par deux vêtements change l’allure et vous donne un autre style avec un gilet de couleur ou un manteau d’apparat :

Portez un gilet

Un gilet est un excellent moyen d’ajouter de la couleur et des motifs à votre tenue. Il s’agit également d’un vêtement relativement décontracté, qui peut donc vous aider à passer du jour à la nuit avec style. Si vous portez un costume, essayez de l’associer à un jean et une chemise pour une tenue qui passera sans problème du jour à la nuit.

Portez un manteau d’apparat

Un manteau de prestige est le moyen idéal de faire une entrée remarquée à n’importe quelle fête. L’essentiel est de trouver un manteau qui ne soit pas trop fantaisiste ou exagéré – assurez-vous qu’il soit bien ajusté et qu’il complète vos autres tenues, au lieu de les distraire. Le manteau camel classique a fait son apparition sur les podiums ces derniers temps, mais nous pensons que ce manteau en velours marine ressemble davantage à quelque chose que vous porteriez réellement (et il ne vous coûtera pas aussi cher non plus).

La nuit

Faites vos adieux à 2023 avec une soirée et un pyjama en cachemire. Les fêtes de fin d’année peuvent laisser les plus sociables d’entre nous à genoux, épuisés, si bien qu’au moment du réveillon, une nuit sur le canapé peut être exactement ce dont vous avez envie. Ne cédez pas encore à l’appel de votre pyjama et optez plutôt pour des basiques luxueux en cachemire qui vous permettront de passer une soirée décontractée qui en vaut la peine.

Le cachemire est un tissu extraordinaire pour garder la chaleur, mais il est aussi incroyablement doux sur la peau. Cela signifie que vous pouvez vous détendre dans le confort sans avoir besoin de chaussettes de lit ou de pantoufles moelleuses – vous n’avez qu’à vous détendre et à profiter !

Le cachemire est utilisé depuis des siècles comme matériau de luxe, tant pour l’habillement que pour l’ameublement. Il est connu pour sa durabilité et sa capacité à conserver la chaleur. Il est donc logique que ces qualités le rendent idéal pour les vêtements d’hiver et les vêtements d’intérieur.

Qu’il s’agisse d’un simple tee-shirt en coton vieilli, d’une blouse vintage embellie ou d’une veste en cuir qui fait sensation, votre haut de soirée sera toujours le partenaire solide de votre bas de soirée. Et parce que vous n’avez pas envie de chercher sans cesse le look NYE de l’année prochaine (votre futur vous remerciera), voici une poignée de pièces prêtes pour NYC et pour le tourbillon des festivités de fin d’année.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *