Une robe ruby dévoilée lors du défilé de mode au Salon du Chocolat de Bruxelles

La robe ruby est une primeur pour le défilé de mode ouvrant la 5e édition belge du Salon du Chocolat.

Nous avons pu y admirer pour la première fois une robe en chocolat ruby lors du défilé de mode qui marque traditionnellement l’ouverture de cette grand-messe du chocolat. Le Callebaut Finest Belgian Chocolate ruby ‘RB1’ – le premier chocolat ruby pour les chefs et les artisans chocolatiers – sera en vente pour la première fois dans notre pays à partir du mois d’avril, mais est présenté en primeur au grand public au Salon du Chocolat.

La première robe jamais créée en chocolat rose

Lors du défilé de mode organisé pendant la soirée d’ouverture du Salon du Chocolat, tous les regards étaient braqués sur la robe ruby. Les chocolatiers belges Patrick Aubrion et Marijn Coertjens ont travaillé ensemble avec l’agence Soul15, connue notamment pour la réalisation des costumes de Tomorrowland, pour créer une robe constituée de figures géométriques complexes et fabriquée à l’aide de pas moins de 120 kg de chocolat ruby ‘RB1’. Ce dernier semble en effet très bien se travailler. « Lorsque nous nous sommes mis au travail avec le chocolat ruby RB1, nous avons constaté que le chocolat se prêtait à merveille à son façonnement dans des créations, même pour quelque chose d’aussi inhabituel qu’une robe en chocolat, » explique le chocolatier Patrick Aubrion.

« Le chocolat ruby, le quatrième goût de chocolat après le chocolat noir, le chocolat au lait et le chocolat blanc, inspire et met les chocolatiers et chefs au défi afin de repousser leurs limites, » dit Frederic Janssens, Global Brand Manager Callebaut. « Ce chocolat, avec sa couleur inédite, ouvre de toutes nouvelles perspectives et la robe ruby de ce soir en est une magnifique illustration. » Le chocolatier Marijn Coertjens confirme : « En tant qu’artisans, le chocolat ruby nous inspire et nous met au défi – c’est une toute nouvelle ère qui s’ouvre dans le monde du chocolat et c’est fantastique de pouvoir vivre cela en direct. »

Première mondiale pour le Salon du Chocolat

La Belgique est le premier marché au monde où le chocolat ruby est mis à la disposition d’artisans chocolatiers et de chefs. À partir du 2 mars, le Callebaut Finest Belgian Chocolate ruby ‘RB1’ pourra être découvert en quantité limitée auprès des ambassadeurs du chocolat de Callebaut et en avril 2018, il sera disponible à grande échelle chez les artisans chocolatiers belges. Les curieux peuvent également se rendre au Salon du Chocolat (2-4 mars) pour découvrir ce chocolat rose au goût intensément fruité et aux notes fraîches et acidulées.

 

À l’occasion de son lancement belge imminent, le RB1 a également été lancé jeudi matin en avant-première chez les chocolatiers Marijn Coertjens (Gand) et Jérôme Grimonpon (Uccle), chez qui les curieux se sont rendus en nombre.

 

 

About The Author

Related posts