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Kering Eyewear et Google s’associent pour révolutionner les lunettes intelligentes avec l’IA

  • 21 mai 2025
  • Ines Halhoule
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  1. Une alliance stratégique de Google et Kering tournée vers l’avenir
  2. Les lunettes intelligentes de Google et Kering Eyewear : Des fonctionnalités d’interaction avancées
  3. Kering Eyewear et les lunettes intelligentes de Google : Une attente forte pour un produit novateur
  4. L’expansion stratégique de Kering Eyewear
  5. Progression prometteuse pour kering eyewear avec les lunettes intelligentes de google

Kering Eyewear annonce un partenariat prometteur avec Google pour développer des lunettes intelligentes alimentées par Android XR. Filiale du groupe de luxe Kering, célèbre pour ses collaborations avec Gucci, Saint Laurent et autres grandes marques, Kering Eyewear souhaite marier son savoir-faire en lunetterie haut de gamme avec les innovations technologiques de Google, notamment dans le domaine de la réalité étendue (XR).

Une alliance stratégique de Google et Kering tournée vers l’avenir

Kering_Google
Montage MS – Crédits photos : Kering

Cette collaboration marque un « nouveau chapitre dans la conception de lunettes intelligentes ». Les deux entreprises visent à créer des lunettes intégrant une technologie d’IA avancée, des fonctionnalités intuitives et un concept centré sur l’utilisateur, tout en promouvant la beauté, le style et la portabilité. Leur objectif est ambitieux : offrir un appareil qui s’intègre parfaitement à la vie quotidienne des utilisateurs.

Roberto Vedovotto, fondateur, président et directeur général de Kering Eyewear, a souligné l’importance de cette alliance. Dans une déclaration, il a affirmé :

« Nous sommes honorés de partager les valeurs d’innovation avec Google et fiers de nous associer à eux pour façonner l’avenir de notre entreprise. Ensemble, nous développons un produit que les gens voudront porter : une paire de lunettes magistralement conçues, de haute qualité et élégantes, qui exploitent le potentiel de l’intelligence artificielle tout en redéfinissant les interactions avec les mondes réel et virtuel. »

Les lunettes intelligentes de Google et Kering Eyewear : Des fonctionnalités d’interaction avancées

Kering Eyewear
Crédits photos : Kering

Kering Eyewear et Google travaillent à concevoir des lunettes intelligentes avec des fonctions intuitives et personnalisées. Grâce à l’intelligence artificielle, ces lunettes — que certains surnomment déjà les gucci goggles sunglasses — permettront de nouvelles façons d’interagir avec l’environnement, en intégrant une connaissance contextuelle et une interaction intelligente.

Shahram Izadi, directeur général et vice-président de XR chez Google, a ajouté :

« Nous avons toujours cru en la fusion des technologies de pointe et d’expériences utilisateur exceptionnelles. L’intégration de notre plateforme XR immersive aux conceptions emblématiques de Kering Eyewear offrira aux consommateurs la mode et la fonctionnalité nécessaires pour tirer le meilleur parti d’Android XR. »

Kering Eyewear et les lunettes intelligentes de Google : Une attente forte pour un produit novateur

Bien que la date de lancement des premières lunettes intelligentes Kering–Google n’ait pas encore été annoncée, la collaboration suscite déjà beaucoup d’intérêt. Ni la marque choisie au sein du portefeuille de Kering Eyewear, ni les détails précis du produit n’ont été dévoilés pour l’instant. Cependant, certains experts spéculent que des marques phares comme Gucci pourraient être les premières à sortir ces lunettes révolutionnaires.

L’expansion stratégique de Kering Eyewear

Kering-Eyewear-logo-gucci-dunhill-Saint-laurent-Cartier-Balenciaga
Crédits photos : Kering

Depuis sa création en 2014, Kering Eyewear s’est attachée à développer une présence significative sur le marché mondial de la lunetterie. Abandonnant le modèle traditionnel de licences, elle conçoit, développe et distribue les collections de lunettes pour 14 marques prestigieuses telles que Gucci, Cartier, Saint Laurent, Balenciaga et Bottega Veneta.

Récemment, en avril, Kering Eyewear a renforcé sa position sur le marché via des accords avec deux fabricants italiens de lunettes : Visard et Mistral. L’entreprise a acquis 100 % de Visard et est devenue actionnaire minoritaire de Mistral, avec une possibilité d’acquisition complète d’ici 2030. Cette stratégie témoigne de son ambition de consolider son développement industriel tout en s’adaptant aux tendances technologiques et au marché en constante évolution.

Avec son partenariat avec Google, Kering Eyewear ouvre un nouveau chapitre prometteur dans la lunetterie connectée, capable d’allier mode, fonctionnalité et innovation technologique. Les consommateurs avides de produits exclusifs et futuristes pourront bientôt découvrir une nouvelle manière de porter et d’interagir avec les lunettes.

Progression prometteuse pour kering eyewear avec les lunettes intelligentes de google

Kering-Office
Montage MS – Crédits photos : Kering

Le pôle lunettes de Kering, en charge de marques prestigieuses telles que Gucci, Cartier, et Saint Laurent, pour n’en nommer que quelques-unes, se distingue non seulement par sa capacité à créer des designs à couper le souffle mais s’aventure désormais dans une nouvelle ère avec l’intégration de la plateforme XR immersive. Cette innovation, conçue en collaboration avec la division XR de Google, est promise à révolutionner l’expérience utilisateur en alliant esthétique raffinée et fonctionnalité exceptionnelle grâce à Android XR. Kering Eyewear, qui conçoit, développe, et distribue les lunettes de 14 marques à succès, a vu son chiffre d’affaires grimper à 1,6 milliard d’euros l’an dernier, marquant une progression notable de 6%. L’intégration de la technologie des lunettes intelligentes dans leurs modèles iconiques porte la promesse d’un avenir où la mode et la technologie ne font qu’un, offrant aux consommateurs une expérience inégalée tant en termes de style que de praticité.

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Ines Halhoule

Inès Halhoule – Fille tout craché de son père, elle incarne la même exigence et la même passion. Artiste dans l’âme et productrice de naissance, le média coule dans ses veines comme une évidence. Quand elle aime quelque chose, elle se surpasse pour devenir la numéro 1. Curieuse et intuitive, elle adore découvrir de nouveaux produits, les analyser avec précision et partager ses coups de cœur avec authenticité.

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