Les 10 mannequins femmes les mieux payés de tous les temps

mannequins femmes

L’industrie de la mode regorge de mannequins talentueux et en demande, mais seuls quelques-uns d’entre eux parviennent à atteindre les sommets de la rémunération dans ce domaine. Les modèles les mieux payés jouissent d’un statut enviable, profitant de contrats lucratifs, de collaborations avec des marques de renom et d’une visibilité mondiale. Leur influence et leur présence sur les podiums et dans les campagnes publicitaires leur permettent de gagner des montants substantiels, faisant d’eux des icônes de l’industrie et des symboles de réussite.

Les femmes mannequins les plus connus font la une des magazines et sur les plus belles photos des marques de luxes. Ses top modèle ont un autre atout, ce sont de véritable femme d’affaire. Alors, Messieurs, sortez la grosse artillerie pour séduire ses splendides femmes et inspirante si vous voulez les voir sortir des papiers glacés. Le mannequinat est l’une des industries les plus difficiles à survivre, mais aussi l’une des plus glamour. Ce secteur a permis à des personnes de passer du statut d’inconnu à celui de héros. Les top-modèles sont payés une grosse somme d’argent pour une seule séance photo pour des marques et la célébrité est au rendez-vous. Quelles sont ses utlta-top model féminin qui se partage la plus belle part de gâteau ? Combien gagne une ultra-top model ?

Cette analyse explorera les aspects qui distinguent ces modèles privilégiés et examinera les facteurs clés qui contribuent à leur réussite financière exceptionnelle.Voici les 10 modèles femmes les mieux payés de tout les temps.

1. Gisele Bündchen ( $47 millions de dollars )

Gisele Bündchen s’est retirée des podiums mais reste l’une des femmes qui gagnent le plus d’argent. Elle s’est également lancée dans la comédie et a joué dans des films comme Le diable s’habille en parada et Taxi.

Le top model brésilien, né en 1976, est considéré comme l’un des mannequins les plus performants de l’histoire. Son succès l’a rendue célèbre et elle est connue pour son travail avec Victoria’s Secret et Chanel. Elle a fait la couverture de nombreux magazines et a participé à des campagnes publicitaires pour des marques telles que Louis Vuitton, Dolce & Gabbana, Versace et H&M.

Bündchen a commencé sa carrière à l’âge de 15 ans, lorsqu’elle a été découverte par un recruteur de mannequins alors qu’elle faisait du shopping avec sa mère dans un centre commercial de Sao Paulo, au Brésil. Elle s’est rendue à New York avec un autre mannequin qui l’a aidée à obtenir un visa américain afin qu’elle puisse participer à un casting pour des agences de mannequins. À l’époque, elle ne parlait pas anglais et a dû apprendre rapidement à travailler à plein temps comme mannequin en posant pour des magazines tels que Vogue, Elle Girl et Teen Vogue.

2. Kendal Jenner ( $40 millions de dollars )

Kendal Jenner a une valeur nette d’environ 40 millions de dollars. Le mannequin a commencé à poser à l’âge de 14 ans et a percé en 2014 et 2015. Elle a également participé à plusieurs shootings de Vogue international.

Elle a défilé pour de grandes marques comme Chanel, Fendi, Balmain et H&M, entre autres. Elle est l’un des mannequins les mieux payés au monde. Elle travaille avec Pepsi depuis 2013 et aurait gagné 10 millions de dollars rien que pour cette campagne.

Elle possède également deux lignes de vêtements – Kendall + Kylie et Kendall Kylie – qui se portent bien, tant sur le plan commercial que critique. La marque a été soutenue par des célébrités telles que Khloe Kardashian, qui a récemment porté une tenue de l’une des collections lors d’une réception.

La valeur nette de Kendal Jenner comprend également l’argent provenant de contrats de sponsoring, d’apparitions dans Keeping Up With The Kardashians (l’émission de télé-réalité de la famille) et de sa propre ligne de vêtements Kendall + Kylie, lancée en 2016. Elle a été nommée dans la liste 30 under 30 de Forbes pour 2017 dans la catégorie des influenceurs des médias sociaux où elle a été classée numéro 1 aux côtés de Taylor Swift et Selena Gomez qui ont été classées #2 et #3 respectivement.

3. Chrissy Teigen ( $39 millions de dollars )

Chrissy Teigen est un mannequin américain et une personnalité de la télévision qui s’est fait connaître en tant que mannequin pour diverses marques, notamment Gillette, UGC et Billabong. Sa fortune s’élève à 39 millions de dollars.

Chrissy Teigen est née le 30 novembre 1985 dans le comté d’Orange, en Californie. Elle est la fille de John Teigen et de Bonnie Berman. Son père est comptable et sa mère est femme au foyer. La famille a déménagé à Newport Beach où elle a fréquenté le lycée de San Diego.

En 2003, elle a remporté le concours Miss Teen USA, représentant la Californie. Elle est également apparue dans le numéro de Sports Illustrated Swimsuit en 2006 et 2010. Elle a également fait la couverture de Vogue Italia en 2010 aux côtés d’autres mannequins comme Mariacarla Boscono, Caroline Trentini et Isabeli Fontana. En 2012, elle a défilé pour le Victoria’s Secret Fashion Show qui s’est tenu à New York avec Heidi Klum, Adriana Lima et d’autres. À l’époque, elle était déjà mariée au rappeur (aujourd’hui mari) John Legend depuis trois ans.

Après avoir été mannequin pendant plusieurs années, Chrissy a commencé à apparaître dans des émissions de télévision telles que Last Call with Carson Daly

4. Rosie Huntington-Whiteley ( $32 millions de dollars )

Rosie Huntington-Whiteley est un mannequin et une actrice anglaise. Elle a une valeur nette de 32 millions de dollars et a quitté les podiums mais s’est lancée dans un certain nombre d’entreprises.

Rosie Huntington-Whiteley est née le 18 avril 1987 dans le Devon, en Angleterre. Son père est un photographe à la retraite et sa mère était ballerine. Elle a deux sœurs plus âgées et un frère plus jeune. Sa famille a déménagé en Californie alors qu’elle n’avait que cinq ans.

Huntington-Whiteley a commencé à poser à l’âge de 16 ans, après avoir été repérée par un agent lors d’un voyage à Los Angeles avec sa famille. Elle a signé avec IMG Models en 2004 et, en 2005, elle est apparue dans des campagnes pour Gucci, Calvin Klein et Sean John. En 2007, elle est devenue l’égérie de la ligne de parfums Burberry Body de Burberry.

En 2009, elle a été nommée mannequin international de l’année par le magazine britannique Elle et Vogue Paris l’a déclarée l’un des 30 meilleurs mannequins de la planète. La même année, elle a fait la couverture du magazine italien Marie Claire en ne portant qu’une paire de jeans (et quelques diamants stratégiquement placés).

En 2010, Huntington-Whiteley a décroché son premier grand rôle au cinéma en jouant la meilleure amie de Megan Gale dans la comédie de Paul Feig.

5. Cara Delevigne ( $31 millions de dollars )

Cara Delevingne est un mannequin et une actrice britannique qui se fait connaître en tant qu’actrice depuis 2013. Elle a commencé le mannequinat à l’âge de deux ans, lorsqu’elle a été découverte par un photographe dans un centre commercial. Elle est apparue pour la première fois en couverture de Vogue alors qu’elle n’avait que seize ans.

Delevingne a joué dans plusieurs films, notamment Suicide Squad et Only Murders in the building. Elle est actuellement à l’affiche du prochain film The Beach Bum aux côtés de Matthew McConaughey et Zac Efron. La première du film est prévue pour la fin de l’année.

6. Adriana Lima ( $30 millions de dollars )

Adriana Lima est un mannequin brésilien dont la valeur nette s’élève à 30 millions de dollars. Elle a été l’un des mannequins les plus anciens et l’ange le plus précieux de Victoria Secret.

Elle est également apparue dans de nombreuses publicités télévisées, couvertures de magazines et défilés de mode.

Adriana Lima est également connue pour son apparition dans le Sports Illustrated Swimsuit Issue, elle est considérée comme l’un des mannequins les mieux payés au monde.

Elle est née le 12 juin 1981 à Salvador, au Brésil, d’un père comptable et d’une mère enseignante. Elle a grandi avec ses deux frères dans la petite ville de Tres Rios, près de Rio de Janeiro. Elle a commencé le mannequinat à l’âge de 15 ans après avoir remporté un concours de beauté. Elle a déménagé à New York en 1999 après avoir été engagée par l’agence IMG Models.

Au cours de sa carrière de mannequin, Adriana Lima a défilé pour de nombreux grands créateurs tels que Christian Dior, Fendi, Versace, Valentino et Chanel, entre autres.

7. Gigi Hadid ( $20 millions de dollars )

Gigi Hadid a une valeur nette de 20 millions de dollars et a également récemment sorti une collection de maillot avec Frankie’s Bikinis.

Née à Los Angeles, en Californie, Gigi Hadid est un mannequin américain qui a également participé au défilé de mode Victoria’s Secret. Elle est la fille de Yolanda Foster et de Mohamed Hadid. Elle a quatre frères et sœurs : Bella Hadid, Anwar Hadid, Isabella Hadid et Mariano Hadid.

Gigi a été découverte à l’âge de 17 ans par Nicolas Ghesquiere, directeur de la création de Louis Vuitton, lors de sa visite en Californie. Elle a signé avec IMG Models en 2013 et a défilé pour le show du printemps 2014 d’Alexander Wang. En 2014, elle a fait la couverture de Vogue Espagne ainsi que de plusieurs autres magazines, notamment Elle France, Glamour UK et CR Fashion Book.

En 2015, elle a figuré dans la « It » List de Vanity Fair aux côtés de Kendall Jenner. En outre, elle a fait la couverture de Vogue Japan, où elle a été surnommée « le nouveau visage de la beauté » par Anna Dello Russo elle-même (rédactrice en chef). En 2016, elle a défilé deux fois pour le Victoria’s Secret Fashion Show, où elle a de nouveau été surnommée « le nouveau visage de la beauté ».

8. Bella Hadid ( $19 millions de dollars )

Avec une valeur nette de 19 millions de dollars, Bella Hadid est l’un des mannequins américains les plus en vue, connu pour sa démarche sans effort et son style de rue.

Bella est la fille de Yolanda Foster et de Mohamed Hadid. Elle est également la sœur cadette des mannequins Gigi et Anwar Hadid. Elle est mannequin depuis son enfance et a fait la couverture des magazines Vogue, Glamour et Elle.

En 2015, Bella a rejoint ses sœurs Gigi et Olivia au défilé de mode Victoria’s Secret. C’était la première fois qu’elle posait pour Victoria’s Secret, mais elle est rapidement devenue la favorite des fans. En 2016, elle a été choisie pour être l’un des deux porte-parole de Maybelline New York, aux côtés de sa consœur Kendall Jenner. Plus tard dans l’année, elle est apparue dans le clip de Kanye West pour « Famous ».

En 2017, Bella a signé un contrat avec IMG Models qui lui permettra de continuer à travailler avec d’autres agences et d’étendre ses activités à la comédie et à d’autres formes de divertissement au-delà du mannequinat.

9. Joan Smalls Rodriguez ( $19 millions de dollars )

Joan Smalls Rodriguez est un mannequin et une actrice portoricaine. Elle est le premier mannequin latino à représenter les cosmétiques Estee Lauder. Joan est née à New York City, aux États-Unis, le 27 mars 1991.

Joan Smalls Rodriguez a une valeur nette estimée à 19 millions de dollars en 2019. Elle est surtout connue pour être l’un des anges de Victoria’s Secret depuis 2010. Joan est également apparue dans plusieurs magazines tels que GQ, Vogue, Elle, etc. Elle est actuellement engagée par l’agence IMG Models et a participé à de nombreuses campagnes, notamment pour Pepsi Co, L’Oréal Paris, Gucci Westman, etc.

En 2012, elle est devenue le premier mannequin latino à figurer dans l’édition américaine du numéro « Greats » du magazine Vogue. En 2013, elle a été désignée comme l’un des 10 mannequins internationaux qui changeront le visage de la mode par le magazine Complex.

10. Liu Wen ( $19 millions de dollars )

Liu Wen est née à Fujian, en Chine. Ses parents étaient tous deux enseignants et l’ont encouragée à poursuivre ses études. Elle a fréquenté l’université de Zhejiang à Hangzhou, où elle a étudié le stylisme et le marketing.

Wen a commencé à être mannequin à l’âge de 17 ans, après avoir été découverte par un agent de mannequins alors qu’elle se promenait dans la rue avec des amis. Elle s’est rapidement installée à New York et a signé avec IMG Models, dont elle est devenue le premier mannequin asiatique. À 18 ans, Liu Wen a défilé pour la collection printemps 2008 d’Alexander Wang, devenant ainsi le premier mannequin asiatique à participer à un grand défilé de mode.

En 2010, Liu Wen est devenue le premier mannequin chinois à participer au défilé de mode Victoria’s Secret, un honneur qui n’avait été accordé auparavant qu’à des mannequins européens blancs comme Miranda Kerr et Heidi Klum. Elle est également entrée dans l’histoire en devenant le premier mannequin asiatique à figurer sur la liste annuelle des mannequins les mieux payés du magazine Forbes, se classant au neuvième rang avec 4 millions de dollars de revenus entre juin 2012 et juin 2013 (année de sa première apparition dans le défilé Victoria’s Secret).

Les mannequins les mieux payés sont souvent ceux qui sont les plus en vue sur les podiums et dans les campagnes publicitaires internationales. Ils bénéficient d’une renommée mondiale, d’une grande notoriété et d’une demande élevée de la part des marques de luxe et des designers de renom. Leur rémunération est à la hauteur de leur prestige et de l’impact qu’ils ont sur l’industrie de la mode. Cependant, il est important de souligner que seuls quelques privilégiés en profitent, tandis que la grande majorité des mannequins lutte pour obtenir un salaire décent.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.