RM 27-05 Flying Tourbillon Rafael Nadal: Une Fusion de Technologie et de Passion
|

RM 27-05 Flying Tourbillon Rafael Nadal: Une Fusion de Technologie et de Passion

Richard Mille marque une nouvelle ère dans le monde de l’horlogerie de luxe avec la sortie du RM 27-05 Flying Tourbillon Rafael Nadal, révolutionnant les standards avec un record de légèreté.

Dans une collaboration impressionnante avec le champion de tennis Majorquin Rafael Nadal, 14 fois vainqueur de Roland-Garros, Richard Mille présente le cinquième opus d’une saga fascinante débutée en 2010. Le RM 27-05 Flying Tourbillon Rafael Nadal, fruit de cette collaboration, établit un nouveau record de légèreté dans l’univers des tourbillons. Pesant seulement 14.64 grammes, bracelet en caoutchouc et textile inclus, et 11.5 grammes sans, cette montre est le résultat d’un défi audacieux relevé par la marque.

Grâce à 4,000 heures de recherche et développement, la montre bénéficie d’une structure innovante permettant cette prouesse. Le mouvement à remontage manuel RM27-05 tire parti d’un barillet de moins de 1 mm de haut provenant du RM UP-01 Ultraflat Ferrari, transformé ici en version « volante ». Les horlogers de Richard Mille ont également adapté la platine principale squelettée de ce modèle, réalisant un dispositif extrêmement compact de seulement 2.12 mm d’épaisseur pour un poids de 3.79 grammes.

La réduction du volume du boîtier a été obtenue par l’affinement du milieu de boîtier et du dos monobloc. L’utilisation du Carbon TPT® B.4 n’a pas seulement permis de finaliser le projet, mais a également augmenté la rigidité de tous les composants et introduit une architecture jamais vue auparavant avec un calibre non vissé. Ce matériau affiche une densité supérieure de 4 % par rapport au Carbon TPT®, une rigidité de fibre accrue de 15 %, et une résistance de la résine améliorée de 30 %. Ce faisant, la montre établit un nouveau record, non sensible aux chocs allant jusqu’à 14,000 g.

Le RM 27-05 Flying Tourbillon Rafael Nadal symbolise une étape décisive dans l’évolution des montres de luxe, offrant une combinaison inégalée de légèreté, de robustesse et de design avant-gardiste. Une série limitée à 80 pièces qui défie les principes traditionnels de l’horlogerie pour les passionnés et collectionneurs.

Découvrez le nouvel étalon de légèreté et de performance avec la montre RM 27-05 Flying Tourbillon Rafael Nadal de Richard Mille. Une pièce de collection qui redéfinit le luxe moderne.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *