Ryan-Gosling-The-Fall-Guy-Tag-Heuer-Carerra
|

Ryan Gosling, déclaration émouvante à Eva Mendes, « la femme de ses rêves »

Au Festival International du Film de Santa Barbara, Ryan Gosling a prononcé une touchante déclaration à l’intention d’Eva Mendes, sa compagne, et de leurs deux filles, Amada et Esmeralda, alors qu’il recevait le prix « Kirk Douglas » pour l’ensemble de sa prestigieuse carrière.

Ryan Gosling et Eva Mendes vivent leur idylle à l’abri des projecteurs depuis leur rencontre sur le plateau de « The Place Beyond the Pines » en 2011, se soutenant mutuellement en privé, loin de l’effervescence des tapis rouges. Gosling avait déjà fait l’éloge de Mendes lors des Golden Globes 2017, lorsqu’il avait remporté le prix du « Meilleur acteur » pour « La La Land ». « Pendant que je chantais, dansais, jouais du piano et que je m’amusais comme jamais auparavant sur un film, ma compagne élevait notre fille, était enceinte de notre deuxième, et aidait son frère à se battre contre un cancer. Si elle n’avait pas fait tout ça pour que je puisse vivre cette expérience, je ne serais pas ici ce soir », avait-il expliqué avec émotion.

De son premier rôle d’importance en 2000 dans « Le Plus beau des combats » à son interprétation remarquée d’un skinhead violent dans « Danny Balint » (2001), couronnée au Festival de Sundance, jusqu’à sa nomination à l’Oscar du meilleur acteur en 2007 pour son interprétation dans « Half Nelson », Ryan Gosling a su s’affirmer comme une figure incontournable du cinéma. Son parcours est jalonné de succès, de ses débuts au Mickey Mouse Club à sa performance auprès de Sandra Bullock dans « Calculs meurtriers » (2002), de son rôle aux côtés de Rachel McAdams dans le drame romantique « N’oublie jamais » (2004), jusqu’aux films « Drive », « La La Land » et récemment « Barbie », qui ont contribué à façonner sa carrière diversifiée.

Après sa participation au jury des « Oscars du cinéma » en 2008, Ryan Gosling a continué à briller par ses performances et ses choix de films audacieux comme « Blue Valentine » au Festival de Cannes ou encore dans « Crazy, Stupid, Love » et « Les Marches du Pouvoir ». Ses rôles dans des films comme « Gangster Squad », « The Place Beyond the Pines » ou encore « Only God Forgives » ont renforcé son profil de star internationale. En plus de sa réussite cinématographique, Gosling a étendu son talent derrière la caméra en réalisant le film « Lost River », présenté à Cannes.

Durant la deuxième moitié des années 2010, bien que sélectionnant moins de projets, il a travaillé sous la direction de cinéastes réputés, incluant Shane Black, Damien Chazelle, Terrence Malick et Denis Villeneuve. En 2022, il fait son retour à l’écran dans le film d’action « The Gray Man » avant de surprendre encore dans le rôle de Ken dans la comédie « Barbie ».

État civil de l’acteur :

  • Nom de naissance : Ryan Thomas Gosling
  • Nationalité : Canadien
  • Date de naissance : 12 novembre 1980 (Cornwall, Ontario – Canada)
  • Âge : 43 ans

Sa carrière en chiffres :

  • 29 ans de carrière
  • 5 récompenses
  • 49 films
  • 9 séries
  • 26 nominations
  • 18,3 millions d’entrées cinéma

L’acteur canadien, qui a toujours rêvé de faire des films, vit aujourd’hui un « rêve éveillé ». Son admiration pour Eva Mendes et leurs filles se fait ressentir lorsqu’il partage sa conviction que sans elles, il ne serait pas l’homme ni l’acteur accompli qu’il est aujourd’hui.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *