Johannes Reponen
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Rencontre avec Johannes Reponen du Vogue College of Fashion : Façonner les piliers de la mode de demain

Dans le monde évolutif et fascinant de la mode, la vision de Johannes Reponen, le Directeur Académique Global du Vogue College of Fashion, est à la fois unique et révélatrice. « La mode ne peut être confinée à une seule définition; elle est plurielle et son sens varie d’un individu à l’autre ». Cette reconnaissance de la diversité intrinsèque de la mode se trouve au cœur de l’offre académique et de l’esprit international qui caractérise le Vogue College. Lors d’un entretien, Reponen partage ses perspectives sur ce qu’il appelle la ‘Vogueness’, une qualité distincte qui confère à cette institution son caractère unique, sur les programmes d’études avancées proposés par le College, ainsi que sur le lancement d’un nouveau cours à distance : le Master en Business du Luxe.

Le parcours annonciateur d’innovations de Johannes Reponen en matière de médias de mode

Fort d’une expérience spécifique dans le domaine des médias de mode, Johannes Reponen collabore avec l’institution depuis plus de sept années. « Souvent, lorsque l’on aborde la question de l’éducation en mode, l’imaginaire collectif se tourne instantanément vers le design, vers la création de produit. Or, au Vogue College, notre attention se porte principalement sur le commerce de la mode, les médias et la communication. » Reponen explique ensuite : « Nos campus sont situés à Londres et Madrid, et nous avons également établi une présence en ligne robuste. Nous dispensons nos enseignements en anglais et en espagnol, et nos étudiants nous rejoignent des quatre coins du globe, certains se connectant même aux heures les plus insolites, par exemple à 3 heures du matin depuis l’Australie. »

Vogue College of Fashion remplace Condé Nast College, nouvelle appellation, identité Renforcée

L’institution anciennement connue sous le nom de Condé Nast College a récemment été rebaptisée Vogue College of Fashion. Il ne s’agit pas seulement d’un changement de nom mais d’une réaffirmation et d’une clarification de l’identité et de la mission de l’école. « Notre cœur de métier a toujours gravité autour de la mode », affirme Reponen. « Que ce soit dans la communication, les médias ou les affaires. Adopter le nom Vogue College est dès lors logique, car Vogue représente une autorité mondiale dans la sphère de la mode, une autorité qui perçoit la mode à travers le prisme de la culture. Cette affiliation avec Vogue imprègne toute chose – de nos méthodes pédagogiques à nos relations industrielles. »

Quelles est la force des programme de Masters au Vogue College of Fashion

Les programmes de maîtrise offerts par l’École, que ce soit en présence ou en ligne, ont pour but de préparer les étudiants avec les compétences et les connaissances essentielles à leur succès dans les industries dynamiques de la mode et du luxe. Reponen souligne l’importance de conjuguer théorie et pratique : « 95% de notre corps enseignant est actif dans l’industrie, ce qui est crucial dans un secteur aussi volatil que celui de la mode. Cela assure que nos étudiants bénéficient non seulement de cadres théoriques solides mais également d’applications pratiques et contemporaines. »

Le nouveau Master en Business International du Luxe Vogue College of Fashion est en Ligne

L’introduction du Master en Business du Luxe à distance incarne parfaitement l’engagement de l’école à fusionner accessibilité et excellence. « Proposer ce programme à distance nous permet de toucher un public plus large, ceux qui ne peuvent se rendre à Londres ou à Madrid, où ce cours est aussi disponible en présentiel, » explique Reponen. « Cela confère une flexibilité indispensable aux professionnels désirant enrichir leur parcours tout en gérant leurs obligations personnelles et professionnelles. »

Les diplômés du Vogue College of Fashion : une promesse d’excellence

Qu’est-ce qui distingue alors un diplômé du Vogue College ? Reponen répond sans hésitation : « Ils sont avant tout employables. Ils quittent notre établissement armés de connaissances pratiques, d’une capacité de réflexion critique et d’un réseau international. » En définitive, ils sont parfaitement préparés pour apporter leur contribution à l’industrie de la mode, non seulement telle qu’elle se présente aujourd’hui, mais aussi comme elle pourrait évoluer demain.

En immersion dans les idées innovatrices de Johannes Reponen et les programmes avant-gardistes du Vogue College of Fashion, on saisit mieux l’engagement de l’institution à former les leaders et les créateurs de la mode de demain.

À travers cet entretien avec Johannes Reponen, nous avons découvert une institution résolument tournée vers l’avenir avec des programmes d’études qui préparent les leaders de demain. Le Vogue College of Fashion, au croisement entre théorie et pratique, offre une éducation de qualité qui prépare ses étudiants à devenir des professionnels de la mode exceptionnels et polyvalents. Le lancement du Master en Business du Luxe à distance est une preuve de leur adaptabilité et de leur volonté de répondre aux besoins de leurs étudiants. Ce faisant, le Vogue College continue de façonner les piliers de la mode de demain, en assurant que ses diplômés soient prêts à relever les défis du secteur.

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