bmw-ix3-i3-2026-prochains-modeles-electriques
|

BMW iX3 et i3 2026 : Le tournant spectaculaire vers l’électricité de BMW s’anime

BMW s’apprête avec assurance pour la prochaine étape de son évolution électrique, grâce à la plateforme innovante Neue Klasse, dont le baptême du feu est prévu en 2025, pour servir les modèles iX3 et i3. Ces deux nouveautés innovantes, tant attendues, constituent les leaders incontestables de l’offre de BMW pour 2026.

Concernant le iX3, il s’agit d’une version électrique du VUS X3, qui subira une refonte en 2025. Quant à l’i3, il s’agira d’une version étoffée et électrique de la berline Série 3, dont le relooking est prévu pour 2026. Il est clair que ce modèle n’aura rien à voir avec l’i3 que nous connaissions jusqu’à présent.

Toutefois, les versions propulsées par un moteur à essence continueront à s’appuyer sur la plateforme CLAR II, la plateforme commune aux Séries 5 et 7 à essence, ainsi qu’aux électriques i5 et i7.

D’un autre côté, l’introduction de ces deux nouveaux modèles électriques marquera le début de la fin pour certains véhicules. Par exemple, la prochaine génération de la Z4 n’existera pas et ne sera proposée qu’en version cabriolet jusqu’à la fin de sa production.

En ce qui concerne la Série 8, des sources internes sous couvert d’anonymat affirment que seule la berline Gran Coupé sera conservée lors de la refonte du modèle, reléguant le coupé et le cabriolet aux annales. Un i8 est potentiellement en préparation.

De plus, la compagnie envisage de restructurer la ligne Alpina, connue pour son luxe intense. Une volonté de se distinguer face à une division telle que Maybach de Mercedes est présente. Pour éviter l’autocannibalisation, Rolls-Royce abandonnerait la production de la Ghost, qui serait remplacée par l’Alpina B7. Rolls-Royce capitaliserait sur l’exclusivité, en proposant une version cabriolet de la Spectre électrique coupé et des voitures personnalisées à des prix extravagants, comme le récent modèle Droptail.

En somme, BMW est sur le point de connaître des changements majeurs dans sa stratégie d’électrification et de propositions de produits, avec une gamme qui va s’intensément se diversifier au cours des prochaines années.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *