Skoda Epiq : Prix de 25 000 € avec une autonomie de 400 km

skoda-epiq-2025-un-kamiq-electrique-pour-25000-euros

Skoda, le constructeur automobile tchèque, a dévoilé son tout premier SUV électrique urbain baptisé Epiq. Attendu pour l’année 2025, ce modèle sera le plus compact parmi les six nouveaux véhicules entièrement électriques que Skoda a annoncé au cours de l’année précédente.

L’esthétique de la Skoda Epiq s’inspire du nouveau design “Modern Solid” de Skoda, dégageant un aspect à la fois robuste et fonctionnel. Elle promet une panoplie de nouvelles technologies, ainsi que plusieurs fonctionnalités de connectivité et d’aide à la conduite. Avec une longueur de 4,10 mètres, l’Epiq promet un intérieur spacieux et une capacité de chargement élevée de 490 litres. Ce véhicule incarne parfaitement le nouveau langage de design “Modern Solid”. L’Epiq affiche une autonomie impressionnante de plus de 400 km et sera proposée à un prix initial d’environ 25 000 €.

Les perspectives pour l’Enyaq, d’autres modèle Skoda, demeurent floues avec la multiplication annoncée des SUV électriques de la même marque. L’Epiq pourrait d’ailleurs être le précurseur de nombreux autres véhicules de ce type à l’horizon 2025. Parmi ces derniers, un nouveau modèle de crossover électrique qui, comme l’Epiq, sera présenté en 2025. Un modèle nouveau et surprenant qui se positionnera sous la gamme Elroq. Autrement dit, la fin d’année et surtout 2025 s’annoncent riches en nouveautés pour Skoda.

À noter que l’Epiq, qui ne mesure que 4,10 mètres de long, sera commercialisée dès l’année prochaine. Le design actuel du “concept” semble déjà proche de celui du modèle de production, bien qu’il puisse subir quelques ajustements, en particulier au niveau des éléments de carrosserie.”

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.