Breitling Chronomat NFL, une collection de montres pour les sportifs
Avis aux amateurs de sensations fortes équivalentes au Super Bowl ! Le fabricant de montres suisse Breitling annonce un accord de licence exclusif à long terme avec la Ligue nationale de football américain (NFL), qui compte 32 équipes réparties équitablement entre la Conférence de football américain (AFC) et la Conférence nationale de football (NFC). Cette collaboration, première du genre entre une marque de montres de luxe suisse et la plus populaire des ligues sportives en Amérique du Nord, ne manquera pas de susciter une grande effervescence. La collection Breitling Chronomat NFL rend hommage aux 32 franchises du championnat, reprenant les couleurs distinctives et l’esthétique de chaque équipe, ainsi que les logos respectifs sur le cadran auxiliaire de 9 heures et le logo de la NFL apprécié au dos du boîtier. Pour célébrer le 104e anniversaire de la NFL, chaque montre de l’équipe est limitée à 104 pièces.
« Collaborer avec une ligue emblématique et établie telle que la NFL est un véritable touchdown pour Breitling, » déclare Georges Kern, PDG de Breitling. « En tant que marque de luxe décontractée et consciente, l’action haute performance de la NFL, combinée à ses valeurs de responsabilité et d’intégrité, s’aligne parfaitement avec Breitling. »
Cette initiative n’est pas la première incursion de Breitling sur le terrain de football. Depuis de nombreuses années, les montres Breitling sont portées par des joueurs et des fans de football. L’ancien quarterback de la NFL Norman Julius « Boomer » Esiason représente la marque en tant qu’ambassadeur depuis plus de 30 ans. En outre, Trevor Lawrence, quarterback des Jacksonville Jaguars et premier choix de la draft NFL en 2021, s’affiche comme l’une des égéries de la campagne étoilée de Breitling lancée en 2022. En 2024, Breitling a également présenté une édition limitée Chronomat pour le Super Bowl LVIII, qui a rencontré une forte demande parmi les fans de football du monde entier. On retrouve ce modèle au poignet de personnalités telles que Jahmyr Gibbs, running back des Detroit Lions, Matt LaFleur, entraîneur principal des Green Bay Packers, ou encore Mike McDaniel, entraîneur principal des Miami Dolphins.
Les montres en acier inoxydable présentent toutes les caractéristiques emblématiques du Chronomat : les onglets surélevés aux marques de 15 minutes, la couronne oignon facile à manipuler, le cadran à trois registres avec date intégrée à 6 heures et le bracelet Rouleaux classique.
Chaque édition des Chronomat B01 42 NFL Team est animée par l’exceptionnel calibre Breitling Manufacture 01, un chronomètre certifié COSC disposant d’une réserve de marche impressionnante d’environ 70 heures et bénéficiant d’une garantie de cinq ans. Le boîtier de 42 mm et le bracelet Rouleaux sont en acier inoxydable. Les aiguilles sont recouvertes de Super-LumiNova® luminescent, et comme tous les modèles Chronomat, la montre est étanche jusqu’à 200 mètres. Le fond de chaque boîtier est gravé spécialement avec le logo de la NFL et la mention « One of 104. »
La NFL est l’une des principales ligues sportives professionnelles aux États-Unis et au Canada et le plus haut niveau professionnel de football américain au monde. La saison de la NFL commence chaque année par une pré-saison de trois semaines en août, suivie par la saison régulière de 18 semaines qui court de début septembre à début janvier, chaque équipe jouant 17 matchs et ayant une semaine de repos. À l’issue de la saison régulière, sept équipes de chaque conférence accèdent aux play-offs, un tournoi à élimination directe qui culmine avec le Super Bowl en février, opposant les vainqueurs des matchs de championnat de l’AFC et de la NFC.
Pour donner le coup d’envoi de leur collection tant attendue Chronomat NFL Editions, Breitling, le leader suisse de la fabrication de montres, a réuni certains des noms les plus excitants du sport et de la mode pour un événement d’envergure dans le Meatpacking District à New York.
En plus de vivre une expérience de tailgate immersive, les invités ont assisté à des performances du groupe de rock américain Des Rocks, en ouverture au groupe légendaire Rolling Stones, et des étudiants du Brooklyn United Marching Band.
La soirée tailgate a réuni des invités de marque, dont Eli Manning, double champion du Super Bowl et double MVP, le quarterback des Giants, Tommy ‘Cutlets’ DeVito, le double champion du Super Bowl Logan Ryan et l’ancien running back des Giants, Tiki Barber. Joe Holder, maître instructeur chez Nike, ainsi que Akin Akman, PDG et co-fondateur d’AARMY, étaient également présents. Parmi les autres invités notables figuraient l’ambassadeur de Breitling et ancien quarterback de la NFL, Boomer Esiason, l’analyste d’ESPN, Eric Mac Lain, et l’ailier gauche des New York Islanders, Matt Martin.
Les passionnés de football aux États-Unis pourront se procurer la montre de leur équipe favorite exclusivement dans les boutiques Breitling et chez les détaillants agréés, ainsi que sur le site www.breitling.com.