montres de plongée
|

35 Meilleures montres de plongée de 2024 abordable

Je tiens à préciser dès le départ que je suis totalement impartial. Absolument. Peu m’importe qu’il s’agisse d’une montre coûteuse ou abordable, d’une montre à quartz ou mécanique, d’une montre ancienne ou récente. La présence ou l’absence d’une lunette tournante m’est également indifférente. Ce qui compte avant tout pour moi, c’est de savoir si la montre de plongée sera efficace et remplira sa fonction.

Toutefois, ii vous n’avez pas l’intention de plonger et que vous portez votre montre de plongée comme un objet de mode, vous disposez d’une certaine marge de manœuvre. Toutes les marques mentionnées dans cette liste constituent d’excellentes options.

La raison pour laquelle je dis cela est que beaucoup de personnes qui achètent une montre de plongée ne plongent pas vraiment avec, mais la portent comme un objet de mode. Et il n’y a rien de mal à cela ! Mais si c’est le cas, ne vous attendez pas au même niveau de durabilité.

Enfin, vous l’utilisez pour les deux cas de figure, choisissez une montre qui est à la fois durable et esthétique, afin de pouvoir l’utiliser à la fois pour des activités sous-marines et pour des occasions plus formelles. Imaginez votre look en portant une montre de plongée sur un smokink, la classe décontracté assuré.

Voici la grande tournée des montres de plongées abordables que j’ai sélectionné pour vous :

1. Seiko SBDX017 Sumo

La Sumo est une grande montre, elle mesure 44 mm de large et 15 mm d’épaisseur. C’est également une montre lourde, puisqu’elle pèse environ 220 grammes. C’est un poids considérable pour une montre de si grandes dimensions.

Le fond du boîtier est vissé et la couronne est également vissée, ce qui confère à la Sumo une résistance à l’eau de 300 mètres. Le verre est en saphir (avec un traitement antireflet) et la lunette comporte 120 clics, ce qui permet une grande précision lors du chronométrage des paliers de décompression.

La Sumo de Seiko est dotée d’un cadran noir et d’aiguilles et de marqueurs luminescents, ce qui permet de la lire facilement même dans des conditions de faible luminosité.

La Seiko SBDX017 Sumo en est un excellent exemple. C’est une montre qui coûte moins de 300 $, mais c’est aussi l’une des meilleures montres de plongée pour quelqu’un qui veut s’initier à ce hobby sans dépenser trop d’argent pour son premier achat de montre de plongée.

2. Casio MDV106 “Duro”

La Casio MDV106 est une montre de plongée qui est sur le marché depuis un certain temps déjà. Elle est dotée d’un mouvement à quartz, d’une lunette unidirectionnelle, d’une couronne et d’un fond vissés et d’une étanchéité de 200 mètres.

La Duro n’était à l’origine disponible qu’avec un cadran noir, mais il existe désormais un cadran bleu, un boîtier deux tons et même une lunette Pepsi en option.

La MDV106 est également connue sous le nom de “Duro”, abréviation de “Durable”, car il s’agit d’une montre de plongée abordable qui peut résister à certains abus. C’est également l’une des montres préférées de Bill Gates (il la porte souvent).

Avec son boîtier de 44 mm, ce modèle est assez grand et ne convient donc pas à tout le monde. Cependant, si vous recherchez une montre de luxe abordable qui fonctionne bien dans toutes les conditions, la MDV106 pourrait bien vous convenir !

Prix:$49 – $60
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:44.2mm x 48.5mm x 12.1mm
Lug Width:20mm
Movement:Miyota 2035

3. Orient Mako II

La Orient Mako II est une montre de plongée automatique très abordable, au design simple, mais à l’allure et à la solidité remarquables. La Mako II a un boîtier de 41 mm avec une résistance à l’eau de 200 m. La lunette tourne de manière unidirectionnelle et le verre est en saphir plat. Sa lunette tourne de manière unidirectionnelle et son verre est en saphir plat. Le cadran est doté d’index appliqués et d’aiguilles et d’index lumineux, ce qui facilite la lecture dans des conditions de faible luminosité. Le mouvement est un mouvement automatique Orient calibre 46943 avec affichage de la date à 6 heures.

Caractéristiques de la Orient Mako II :

  • Boîtier et bracelet en acier inoxydable
  • Mouvement automatique avec aiguille des secondes (21 rubis)
  • Verre saphir avec traitement antireflet à l’intérieur
  • Affichage de la date à 6 heures
Prix:$120 – $200
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:41.5mm x 47mm x 13mm
Lug Width:22mm
Movement:Orient Caliber F6922 (Mechanical)

4. Orient Ray II

La Ray II est une montre de plongée classique qui existe depuis le début des années 2000. La Ray II a été l’une des premières montres de plongée d’Orient à être commercialisées après leur acquisition par Seiko. Elle est dotée d’un boîtier et d’un bracelet robustes, d’un mouvement automatique et d’aiguilles lumineuses. Elle est également étanche jusqu’à 200 m (660 pieds).

La Ray II est disponible en deux variantes : un modèle en acier inoxydable avec des accents bleus sur la lunette ou un modèle en acier revêtu de PVD avec des accents noirs sur la lunette. Les deux variantes présentent des chiffres arabes à 12h00, 5h00, 7h00 et 9h00, un index des heures à 3h00, une petite seconde à 6h00 et un guichet de date à 4h30. Le cadran est recouvert d’un verre saphir résistant aux rayures, ainsi que d’un revêtement AR protégeant de la lumière réfléchie. Les aiguilles sont dotées d’un point de lumière à leur extrémité pour une meilleure visibilité en cas de faible luminosité.

L’Orient Ray II a des dimensions de 42 mm de large, 14 mm d’épaisseur et 49 mm de longueur de corne à corne (couronne non comprise). Le boîtier lui-même est en acier inoxydable 316L tandis que le bracelet est en acier inoxydable avec des maillons solides (pas de maillons de fin). Il possède

Prix:$120 – $200
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:41.5mm x 47mm x 13mm
Lug Width:22mm
Movement:Orient Caliber F6922 (Mechanical)

5. Invicta Pro Diver

Lorsqu’il s’agit de valeur, peu de marques offrent le même rapport qualité-prix qu’Invicta. Un rapide coup d’œil sur leur site Web permet de découvrir des dizaines et des dizaines de chronographes automatiques dotés de mouvements suisses, que l’on peut se procurer pour moins de 100 dollars.

L’Invicta Pro Diver est l’une de ces montres, et c’est probablement le modèle le plus populaire de leur catalogue. Elle est souvent présentée comme un hommage aux Submariners de Rolex, mais en réalité, il existe de nombreux chronographes de plongée qui s’inspirent du design classique de Rolex. En fait, à ce stade, de nombreuses marques se sont lancées dans le jeu, notamment Seiko et Citizen, qui proposent toutes deux des options très abordables similaires à l’Invicta Pro Diver.

Mais qu’est-ce qui distingue cette montre de ses concurrentes ? Tout d’abord, elle est équipée d’un mouvement automatique, ce qui n’est pas le cas de nombreuses autres montres de plongée. Et deuxièmement, elle est très belle pour moins de 100 dollars !

Prix:$50 – $100
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:40mm x 48mm x 14mm
Lug Width:20mm
Movement:Seiko NH35 (Mechanical)

6. Vosok Amphibia

La Vostok Amphibia – un plaisir coupable pour de nombreux collectionneurs de montres. Vostok est une marque héritée de l’Union soviétique qui a survécu à la chute du communisme pour continuer à fonctionner aujourd’hui. La Vostok Amphibia est à mon avis l’une des réalisations horlogères les plus méconnues de l’histoire horlogère récente. Il s’agit de la première montre de plongée fabriquée par les Soviétiques, capable de résister à des profondeurs océaniques allant jusqu’à 200 mètres.

Avec son mouvement maison, son dôme acrylique classique, son intrigante lunette à friction bidirectionnelle et ses perspectives de design uniques, la Vostok Amphibia est la montre de plongée économique idéale pour tous ceux qui recherchent quelque chose qui ne soit pas tout à fait dans les sentiers battus.

La Vostok Amphibia est basée sur un boîtier de style classique qui existe depuis 1969 ! Le boîtier est en acier inoxydable, avec une couronne et un fond vissés. Ce modèle particulier est doté d’un cristal acrylique qui lui confère un aspect unique par rapport aux cristaux minéraux traditionnels que l’on trouve dans la plupart des montres de plongée. Le cadran lui-même présente des choix de design intéressants avec une grande fenêtre de date à 3 heures et deux types d’index différents : un pour 12 heures et un pour 24 heures. Le boîtier mesure 42 mm x 48 mm x 13 mm (couronne non comprise), ce qui lui permet de s’adapter confortablement à la taille d’un homme.

Prix:$75 – $150
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:39mm x 46mm x 15mm
Lug Width:18mm
Movement:Vostok 2416 (Mechanical)

7. Scurfa Diver One

La Diver One n’a pas le même pedigree que certaines des autres montres de cette liste, mais ce qui lui manque en termes d’héritage, elle le compense en termes de valeur.

Scurfa Watches est une marque qui n’existe pas depuis longtemps, mais elle s’est fait un nom avec sa montre de plongée Diver One. Cette montre est conçue pour être à la fois fonctionnelle et abordable. Pour ce faire, la société utilise un mouvement automatique japonais Miyota 9015 et un boîtier en acier inoxydable 316L.

La Diver One est dotée d’un verre saphir, d’une couronne et d’un fond vissés, et d’une lunette unidirectionnelle. Elle utilise également des maillons de terminaison solides avec des goupilles vissées pour une résistance et une durabilité accrues.

Cette montre est dotée de deux styles d’aiguilles différents : l’un pour une utilisation normale et l’autre pour la plongée de nuit. Les cadrans sont noirs ou blancs selon la version choisie (il en existe deux).

Pour un prix inférieur à 300 USD, vous pouvez vous procurer une montre de plongée automatique suffisamment belle pour être portée avec n’importe quelle tenue.

Prix:$230 – $300
Résistance à l’eau:500m
Case Dimensions:40mm x 47mm x 14mm
Lug Width:20mm
Movement:Ronda 713SM

8. Citizen Promaster Diver (BN0151-09L)

La Citizen Promaster Diver est notre meilleure recommandation pour tous ceux qui nous demandent une montre de plongée vraiment économique et sans complications. La technologie Eco-Drive de Citizen en fait un choix idéal pour ceux qui ne veulent pas avoir à remonter leur montre mécanique ou qui ne veulent pas avoir à s’embêter à changer la pile tous les deux ans. Selon nous, le quartz solaire est l’essence même de la durabilité, de l’autofiabilité et de la fonctionnalité. De plus, cette Promaster Diver est tout simplement superbe – toutes ces autres caractéristiques ne sont donc qu’un plus.

Ce modèle, qui coûte un peu moins de 300 dollars, est disponible dans de nombreuses versions différentes, en fonction de votre budget et de vos préférences en matière de style. Cette version particulière est dotée d’un bracelet en caoutchouc noir et d’un boîtier en acier inoxydable de 44 mm de diamètre (ce qui est assez standard pour la plupart des montres de plongée). Cette montre de plongée est également dotée d’une lunette tournante avec une goutte lumineuse à la position 12 heures, ce qui permet de suivre facilement le temps écoulé pendant la plongée sous l’eau sans avoir à porter de gants ou à se couvrir le visage avec quoi que ce soit d’autre. Les aiguilles sont également lumineuses.

Prix:$120 – $300
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:43mm x 48mm x 11.5mm
Lug Width:20mm
Movement:Citizen E168 (Eco-Drive Solar Quartz)

9. Orient Kamasu

La Orient Kamasu est une nouveauté relativement récente dans la gamme des montres de plongée Orient. La Kamasu est une montre de plongée qui a été proposée en deux couleurs : vert et rouge. La Kamasu se distingue de la Mako II et de la Ray II par une aiguille des heures en forme de flèche plutôt qu’en forme de bâton ou d’épée. Vous pouvez également remarquer que l’aiguille des heures est une flèche plutôt qu’une aiguille en forme de bâton ou d’épée. L’autre caractéristique renforcée de la Kamasu par rapport à ses cousines Mako et Ray est l’inclusion d’un verre saphir plat.

Le boîtier mesure 41 mm de diamètre et 12 mm d’épaisseur, ce qui le rend plus grand que ses frères, mais il peut être porté par la plupart des poignets grâce à son design sans cornes. En effet, il n’y a pas d’autres pièces externes que la couronne. Il suffit donc d’envoyer la montre au service après-vente qui se chargera de tout le reste !

Une autre caractéristique mérite d’être mentionnée : si cette montre est livrée avec un bracelet en acier inoxydable et un bracelet en caoutchouc, elle est également livrée avec deux bracelets supplémentaires : un bracelet en caoutchouc siliconé et un bracelet en acier inoxydable.

Prix:$190 – $300
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:41.5 mm x 47mm x 12.8mm
Lug Width:22mm
Movement:Orient Caliber F6922 (Mechanical)

10. Dan Henry 1970

La montre de plongée automatique Dan Henry 1970 compressor est le modèle le plus populaire de la marque et l’une des meilleures montres de plongée abordables que vous puissiez acheter. Son design unique, l’utilisation du mouvement fiable NH35 et son prix fantastique de moins de 300 $ en font un choix idéal pour toute personne à la recherche d’une montre de plongée abordable.

La montre de plongée automatique Dan Henry 1970 compressor possède un boîtier en acier inoxydable de 43 mm et une lunette de plongée unidirectionnelle avec une échelle de 60 minutes imprimée en orange sur sa surface intérieure. Le cadran est noir avec des index appliqués et des aiguilles recouvertes d’un matériau luminescent. Elle est dotée d’un verre saphir avec traitement antireflet sur les deux faces, ainsi que d’une étanchéité de 200 mètres.

Le fond du boîtier présente une gravure unique de notre planète Terre tournant autour de son axe, où les 24 fuseaux horaires sont visibles en même temps – c’est ce qui a inspiré le nom de “compresseur” pour ce modèle de montre !

Prix:$290
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:40mm x 45.7mm x 14.8
Lug Width:22mm
Movement:Seiko NH35 (Mechanical)

11. Citizen Ecozilla (BJ8050-08E)

La Citizen Ecozilla est une montre de plongée de Citizen qui existe depuis un certain temps et qui n’a pas pris une ride. Elle mesure 18 mm d’épaisseur et possède un boîtier de grande taille (48 mm de diamètre). Cela peut la rendre inadaptée aux petits poignets, mais si vous avez des poignets plus larges, c’est un excellent choix pour une montre de plongée.

L’Ecozilla est disponible en deux styles différents : l’Ecozilla DZ-7020-11E (avec un cadran orange) et la DZ-7020-01E (avec un cadran noir). Les deux modèles sont dotés de la technologie Eco-Drive de Citizen, ce qui signifie qu’ils n’ont jamais besoin de piles, un avantage considérable par rapport aux autres montres ! La différence entre les deux modèles réside dans leur palette de couleurs ; ils présentent tous deux le même boîtier et la même lunette en acier inoxydable, ainsi qu’un verre en cristal minéral trempé.

En soi, la Citizen Ecozilla n’est pas très attrayante : son design est très simple, sans fioritures ni embellissements. Mais c’est peut-être justement ce qui la rend si attrayante à mes yeux ! J’aime les montres de plongée dont le design est simple, mais qui restent fonctionnelles.

Prix:$250 – $370
Résistance à l’eau:300m
Case Dimensions:48mm x 48mm x 18mm
Lug Width:24mm
Movement:Citizen B873 (Eco-Drive Solar Quartz)

12. Seiko Prospex SNE 38mm

La Seiko Prospex SNE58 est une montre intéressante car il s’agit d’une montre de plongée de 38 mm qui présente certaines des mêmes caractéristiques que les montres de plongée Seiko Prospex de plus grande taille. Cela en fait un choix idéal pour ceux qui recherchent une montre de plongée de tous les jours plus petite, capable de résister à un usage intensif si nécessaire.

La Seiko Prospex SNE58 est dotée d’un boîtier en acier inoxydable, d’un verre saphir bombé et d’une lunette de plongée rotative unidirectionnelle avec marquages lumineux. Le fond du boîtier est doté d’une fenêtre d’exposition qui permet de voir le mouvement solaire à quartz V147 à l’intérieur. La couronne est vissée et dotée d’un protège-couronne de style “Pepsi” – très similaire à celui que l’on trouve sur de nombreux modèles Grand Seiko.

Le cadran de la SNE58 est noir avec des index et des aiguilles luminescents blancs, ce qui lui confère un aspect très distinctif que l’on ne retrouve pas souvent sur les montres de plongée de cette gamme. La luminescence des aiguilles et des marqueurs est très brillante et dure plusieurs heures après avoir été exposée à la lumière (environ 10 minutes).

Dans l’ensemble, si vous recherchez une montre de plongée plus petite, capable de résister à une utilisation intensive, mais offrant également de grandes possibilités pour la vie quotidienne, c’est sans aucun doute la montre qu’il vous faut.

Prix:$260 – $495
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:38mm x 46mm x 11mm
Lug Width:20mm
Movement:Seiko V147 (Solar Quartz)

13. Seiko Prospex Samurai

La Seiko Samurai est une montre de plongée avec une touche de design industriel pour faire bonne mesure. La Samurai a un style unique qui se situe à cheval entre le fonctionnel et l’artistique. La montre présente des angles aigus, un balayage allongé des secondes, une lunette et une couronne moletée de type industriel – il n’a pas fallu longtemps à la communauté horlogère pour s’enticher de la Seiko Samurai. S’équilibrant avec art entre le fonctionnalisme et l’esthétique, la Seiko Samurai est la montre de plongée parfaite pour tous ceux qui recherchent une pièce d’horlogerie de grande taille dont la conception sort un peu des sentiers battus. De nombreux angles rappellent (à mon sens) davantage le design industriel que le design traditionnel d’une montre de plongée. Cela contraste avec les Seiko Sumo et Seiko Turtle qui s’inspirent de courbes fluides et organiques.

J’aime cette montre parce qu’elle a beaucoup de personnalité sans être trop tape-à-l’œil ou trop imposante. Elle a quelques problèmes de portabilité en raison de sa taille, mais dans l’ensemble, je pense que c’est une belle montre pour un homme sportif qui veux sentir son bijou au poignet. 

Prix:$380 – $600
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:43.8mm x 47mm x 13mm
Lug Width:20mm
Movement:Seiko 4R35 (Mechanical)

14. Seiko Prospex Turtle

Vous savez ce que l’on dit : plus c’est cher, plus c’est bon. Même si ce n’est pas toujours vrai, il existe certainement des montres qui valent chaque centime que vous payez. Et pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent à dépenser pour leur prochaine montre, il peut être difficile de trouver un bon rapport qualité-prix.

La Seiko Prospex Turtle est une autre coqueluche de la communauté horlogère, la Seiko Turtle représente l’une des options de montres de plongée les plus abordables pour la collection de tout un chacun. Bien que l’humble Seiko Turtle ait beaucoup évolué depuis sa réimagination originale avec toutes les différentes variantes et éditions limitées existantes, vous pouvez toujours vous procurer l’une des SRP777 originales sur amazon pour environ 380 $. Avec ce prix, vous bénéficiez de l’héritage de Seiko en matière de montres de plongée fiables auxquelles vous pouvez faire confiance, ainsi que d’un calibre mécanique interne performant, de l’éclat légendaire de Seiko et d’une expérience de port confortable sans pareille.

Prix:$380 – $600
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:44.3mm x 48mm x 14mm
Lug Width:20mm
Movement:Seiko 4R36 (Mechanical)

15. Seiko Ana-Digi Tuna SNJ025 (The “Arnie”)

Souvent éclipsé par ses frères plus populaires – la SKX007 et l’Orange Monster, il existe un autre plongeur Seiko qui mérite une certaine attention : l’Ana-Digi Tuna.

Cette Ana-Digi Tuna a gagné en notoriété après que les fans ont remarqué qu’Arnold Schwarzenegger la portait dans le film Predator de 1987, ce qui lui a valu le surnom de “The Arnie”. Ana-Digi fait référence à l’affichage hybride de l’heure sur le cadran, qui comporte à la fois un affichage analogique traditionnel et un écran numérique à 12 heures. Certainement l’une des itérations les plus nuancées et uniques de la Seiko Tuna, elle mérite d’être considérée si vous êtes à la recherche d’une montre de plongée abordable.

Vous bénéficiez d’une résistance à l’eau de 200 m, d’un mouvement à quartz solaire fiable (H851) et d’un boîtier capable d’encaisser les coups tout en restant performant, le tout pour moins de 500 $ selon les occasions. Sachez également qu’il s’agit d’une très grande montre de plongée qui conviendrait mieux à un poignet plus large. Si vous avez l’occasion d’en essayer une avant de l’acheter, ne manquez pas de le faire.

Prix:$300 – $500
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:49.5mm x 49.5mm x 14.3mm
Lug Width:22mm
Movement:Seiko H851 (Ana-Digi Solar Quartz)

16. Spinnaker Croft

La Spinnaker Croft diver est l’une des montres de plongée les plus abordables et les mieux conçues du marché. C’est un exemple parfait de la façon dont un bon design peut être obtenu sans se ruiner.

La Spinnaker Croft Diver est une montre de plongée classique de 40 mm, ce qui la rend parfaite pour tous ceux qui veulent quelque chose d’abordable, mais qui souhaitent néanmoins porter quelque chose qui semble plus cher qu’il ne l’est en réalité.

Le boîtier lui-même mesure 39 mm de large et 11 mm d’épaisseur, ce qui le rend très confortable au poignet. La couronne, située à 4 heures, est joliment dimensionnée pour ne pas s’enfoncer dans le poignet lorsque vous portez un bracelet. Le fond du boîtier présente le logo Spinnaker, ainsi qu’un petit texte sur la montre elle-même.

Le cadran est disponible en plusieurs couleurs fantastiques, dont le noir et le bleu foncé, qui s’harmonisent parfaitement avec le boîtier en acier inoxydable. Mais nous adorons aussi les cadrans orange !32 Best Dive Watches of 2023 | Reliable, Well Built, and Affordable

Je vais vous dire tout de suite que je n’ai aucun parti pris. Aucun. Je me fiche de savoir si c’est une montre chère ou bon marché, une montre à quartz ou une montre mécanique, une montre ancienne ou neuve. Je me fiche qu’elle ait une lunette tournante ou non. La seule chose qui compte pour moi, c’est de savoir si la montre de plongée fera le travail et remplira sa fonction.

17. Seiko SBDX017 Sumo

La Sumo est une grande montre, elle mesure 44 mm de large et 15 mm d’épaisseur. C’est également une montre lourde, puisqu’elle pèse environ 220 grammes. C’est un poids considérable pour une montre de si grandes dimensions.

Le fond du boîtier est vissé et la couronne est également vissée, ce qui confère à la Sumo une résistance à l’eau de 300 mètres. Le verre est en saphir (avec un traitement antireflet) et la lunette comporte 120 clics, ce qui permet une grande précision lors du chronométrage des paliers de décompression.

La Sumo de Seiko est dotée d’un cadran noir et d’aiguilles et de marqueurs luminescents, ce qui permet de la lire facilement même dans des conditions de faible luminosité.

La Seiko SBDX017 Sumo en est un excellent exemple. C’est une montre qui coûte moins de 300 $, mais c’est aussi l’une des meilleures montres de plongée pour quelqu’un qui veut s’initier à ce hobby sans dépenser trop d’argent pour son premier achat de montre de plongée.

18. Casio MDV106 “Duro”

La Casio MDV106 est une montre de plongée qui est sur le marché depuis un certain temps déjà. Elle est dotée d’un mouvement à quartz, d’une lunette unidirectionnelle, d’une couronne et d’un fond vissés et d’une étanchéité de 200 mètres.

La Duro n’était à l’origine disponible qu’avec un cadran noir, mais il existe désormais un cadran bleu, un boîtier deux tons et même une lunette Pepsi en option.

La MDV106 est également connue sous le nom de “Duro”, abréviation de “Durable”, car il s’agit d’une montre de plongée abordable qui peut résister à certains abus. C’est également l’une des montres préférées de Bill Gates (il la porte souvent).

Avec son boîtier de 44 mm, ce modèle est assez grand et ne convient donc pas à tout le monde. Cependant, si vous recherchez une montre de luxe abordable qui fonctionne bien dans toutes les conditions, la MDV106 pourrait bien vous convenir !

Prix:$49 – $60
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:44.2mm x 48.5mm x 12.1mm
Lug Width:20mm
Movement:Miyota 2035

19. Steinhart Ocean 39

Tout d’abord, la Steinhart Ocean 39 n’est pas une micro-marque. Il s’agit en fait d’une marque allemande qui appartient à la famille Steinhart, en activité depuis plus de 100 ans. La raison pour laquelle je dis que cette marque est souvent mal comprise est qu’elle produit de nombreuses montres qui ont tendance à s’inspirer des montres de plongée vintage de Tudor et de Rolex. Ils ont également leur propre langage de conception unique (en particulier avec leurs montres chronographes), mais leurs conceptions sont généralement basées sur quelque chose d’autre.

L’Ocean 39 n’est pas différente. Elle s’inspire des sous-marins Tudor, des sous-marins Rolex et d’autres montres de plongée des années 60 et 70. Cependant, ce que j’apprécie dans ce modèle particulier, c’est qu’il a une touche un peu plus moderne que certains de ses prédécesseurs (comme l’absence de protège-couronne et la taille globale).

Le boîtier lui-même mesure 39 mm de large et 12 mm d’épaisseur, ce qui le rend légèrement plus grand qu’une montre de style tonneau moyenne, mais suffisamment petit pour que vous puissiez le porter confortablement au quotidien si nécessaire. Le boîtier

Prix:$380 – $600
Résistance à l’eau:300m
Case Dimensions:39mm x 47mm x 13mm
Lug Width:20mm
Movement:ETA 2824-2 or Sellita SW 200 (Mechanical)

20. Yema Superman Heritage

La Yema Superman Heritage est une réédition incroyablement fidèle de l’une des montres de plongée les plus emblématiques jamais fabriquées. Son design vintage s’inspire du modèle original de 1963, mais avec quelques mises à jour modernes. La première chose que vous remarquerez ici est que cette montre est dotée d’un verre double face, ce qui la rend incroyablement facile à lire d’un seul coup d’œil, même dans des conditions de faible luminosité. La deuxième chose que vous remarquerez est l’insert en aluminium classique et sans fioritures qui donne à cette montre un aspect et une sensation très uniques.

Le boîtier lui-même mesure 43 mm de diamètre et 14 mm d’épaisseur, ce qui lui confère une belle présence au poignet sans être trop grand ou trop lourd (la version en acier inoxydable pèse un peu plus de 100 grammes). Le mouvement à l’intérieur est un mouvement chronographe automatique Miyota 9015 qui a été modifié pour assurer la précision et la fiabilité ainsi que la durabilité dans des environnements difficiles (il peut résister à une pression d’eau allant jusqu’à 200 mètres).

Cette montre est disponible en deux versions : automatique ou à quartz ? Nous recommandons d’opter pour la version à quartz car elle est moins chère et plus facile à entretenir/réparer en cas de problème (ce qui est peu probable).

Prix:$450
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:39mm x 48mm x 11mm
Lug Width:19mm
Movement:Ronda 515 FE (Quartz)

21. Seiko Prospex Sumo

En 2007, Seiko a introduit une nouvelle montre de plongée dans sa ligne Prospex. La Sumo était un nouveau modèle qui ne ressemblait en rien aux autres montres de plongée Seiko. En fait, avec un diamètre de 45 mm, elle était plus grande que n’importe quel autre modèle Prospex de l’époque (elle est aujourd’hui l’une des deux seules à dépasser 42 mm). Elle était également dotée d’un bracelet unique de 20 mm avec un maillon terminal incurvé, qui est l’un des aspects que j’aime le plus dans cette montre – il fait paraître le grand boîtier plus petit et plus proportionnel sur le poignet.

La Sumo se distingue également par le fait qu’elle ne partage aucun élément de design avec les autres montres de plongée Seiko. Contrairement à de nombreux autres modèles de cette catégorie, la Sumo a un look unique qui la distingue des autres.

La Sumo utilise le mouvement automatique Seiko de calibre 6R15, qui est précis à +25/-15 secondes par jour et dispose d’une réserve de marche de 80 heures lorsqu’il est entièrement remonté. D’un point de vue esthétique, ce calibre est fantastique à l’intérieur de la Sumo car il est visible à travers une fenêtre de fond de boîtier d’exposition – ce que l’on ne voit pas souvent sur les montres de plongée Seiko, qui ont plutôt tendance à avoir des fonds de boîtier pleins.

Ce que je préfère dans cette montre, c’est le confort qu’elle procure – son boîtier est en acier inoxydable.

Prix:$600 – $1500
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:45mm x 52.6mm x 12.9mm
Lug Width:20mm
Movement:Seiko 6R35 (Mechanical)

22. Hamilton Khaki Navy Scuba Auto

La ligne Hamilton Khaki Navy Scuba Auto est une sélection de montres de plongée de 40 mm au design mémorable et agressif. Les angles vifs et la lisibilité audacieuse font de la Hamilton Khaki Navy l’une des montres de plongée “de tous les jours” les plus intéressantes (à notre avis) de cette liste. Il suffit de changer de bracelet pour que la montre soit prête pour un concert au bureau ou pour qu’elle soit mise à l’épreuve dans un cadre sportif.

Hamilton est une marque de la famille Swatch, ce qui signifie également que ses calibres automatiques internes sont basés sur des mouvements ETA, ce qui est une autre raison pour laquelle la Hamilton Khaki Navy est présentée ici. Le calibre Hamilton H-10 est basé sur l’ETA C07.611, un mouvement robuste et fiable qui dispose notamment d’une réserve de marche de 80 heures.

Prix:$550 – $750
Résistance à l’eau:100m
Case Dimensions:40mm x 50mm x 13mm
Lug Width:20mm
Movement:Hamilton H-10 (Mechanical)

23. Tissot Seastar 1000 Powermatic 80

La Tissot Seastar 1000 Powermatic 80 est une autre montre de plongée de la famille Swatch qui est souvent négligée. La Tissot Seastar 1000 Powermatic 80 est un excellent choix pour les poignets plus larges qui recherchent une montre de plongée habillée à porter au travail ou au bureau. Alors que toutes les spécifications techniques sont là pour faire de cette montre un concurrent fantastique pour toutes sortes de conditions extérieures, la réalité est que cette montre est également très brillante, ce qui supprime certaines des notions de conception de la forme suivant la fonction que vous obtiendrez avec d’autres montres et la pousse légèrement plus dans le domaine d’un plongeur habillé/flashy.

La Powermatic 80 est dotée d’un grand boîtier de 44 mm de large et 51 mm de haut. Le boîtier lui-même est en acier inoxydable 316L et possède une lunette unidirectionnelle à cliquet qui peut être tournée dans les deux sens (les 15 premières minutes de chaque heure sont marquées par des chiffres arabes). Cette montre comporte également deux couronnes, l’une à 2 heures et l’autre à 4 heures. La couronne à 4 heures commande la lunette tournante intérieure, tandis que la couronne à 2 heures permet de régler l’heure et la date, ainsi que de remonter le mouvement lorsqu’il est entièrement remonté.

Prix:$550 – $750
Résistance à l’eau:300m
Case Dimensions:43mm x 43mm x 12.7mm
Lug Width:21mm
Movement:Powermatic 80 (Mechanical)

24. Zelos Swordfish

La Zelos Swordfish est l’une de ces montres qui ne vous quitte plus. Ses angles nets et agressifs convergent pour donner à la Zelos Swordfish l’essence de son design. C’est quelque chose de tout à fait unique et immédiatement reconnaissable une fois que l’on sait de quoi il s’agit. De plus, avec l’ajout d’un cadran sandwich, l’esthétique de la montre est variée et dynamique. Il y a peu de montres que j’aime étudier comme celles de Zelos.

L’espadon de Zelos est une autre de ces micro-marques qui ont tout compris. Ils ont trouvé leur langage de conception, ont appris ce qu’il faut pour faire des montres de haute qualité à leur manière, et ils ne font que produire des montres solides les unes après les autres. Elle se porte comme une montre de plongée plus grande qu’une montre de sport surdimensionnée.

Prix:$350 – $500
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:40mm x 46mm x 12mm
Lug Width:20mm
Movement:Seiko NH35 (Mechanical)

25. Bulova Devil Diver

La Zelos Swordfish est l’une de ces montres qui ne vous quittent plus. Son design unique ne ressemble à rien d’autre sur le marché, mais elle parvient également à ressembler à beaucoup de choses différentes à la fois. L’exemple le plus évident est celui du cadran, qui utilise des plaques angulaires en acier brossé pour créer un effet de sandwich. Mais d’autres éléments entrent également en ligne de compte.

La forme du boîtier est un autre élément qui s’associe pour former quelque chose d’unique. Le boîtier lui-même présente des angles et des surfaces très agressifs, presque comme s’il était destiné à être porté par quelqu’un qui a des problèmes de colère (hé, nous avons tous notre place). Ce n’est pas un choix de design surprenant pour Zelos ; c’est ce qu’ils font le mieux – créer quelque chose d’unique en combinant différents éléments de manière inattendue.

La Zelos Swordfish est disponible en quatre variantes : acier inoxydable revêtu de DLC noir avec cadrans blancs ou noirs, ou acier inoxydable plaqué or avec cadrans bruns. Chaque version est équipée d’un mouvement automatique ou d’un mouvement à quartz, selon votre préférence. Les deux options sont basées sur des mouvements Miyota 9015, ce qui signifie qu’ils devraient être suffisamment fiables pour un usage quotidien (mais pas nécessairement à long terme).

Prix:$550 – $800
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:44mm x 45.9mm x 14.6mm
Lug Width:20mm
Movement:Miyota 821D (Mechanical)

26. Mido Ocean Star in Titanium (and Stainless Steel)

Je dois admettre que j’étais un peu inquiet au sujet de la Mido Ocean Star lorsque je l’ai vue pour la première fois. En tant que grand amateur de montres de plongée, la première fois que j’ai vu cette montre à Baselworld en début d’année, je n’étais pas sûr qu’elle retiendrait mon attention.

La Mido Ocean Star fait partie de la collection Sea-Gull de Swatch, une série de montres qui s’inspirent toutes de thèmes nautiques. L’Ocean Star a une grande lignée et un pedigree, étant nommée d’après la célèbre Mido Ocean Star des années 1950. Le modèle actuel s’inspire en fait de deux références différentes : la Mido Navigator (réf. 463) et la Mido Diver Automatic (réf. 507).

La Mido Navigator a été présentée pour la première fois en 1972 dans le cadre de la “Mido Collection” de Swatch. Elle était équipée d’un mouvement automatique avec date et indicateur de réserve de marche à 12 heures (comme son homologue moderne). Ce modèle a été réintroduit en 1986 dans le cadre de la “Dive Collection” de Swatch.

Prix:$600 – $800
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:42.5mm x 49mm x 11.75mm
Lug Width:22mm
Movement:Mido Caliber 80 (Mechanical)

27. Gavox Avidiver

La Gavox Avidiver est un excellent exemple de conception classique de montre de plongée combinée à une exécution moderne. La montre est animée par un mouvement automatique Sellita SW200-1, qui offre 42 heures de réserve de marche et un indicateur de date à 6 heures. Le boîtier en acier inoxydable 316L a un diamètre de 42 mm et une épaisseur de 13 mm, ce qui permet de la porter même sur des poignets de petite taille.

Le cadran comporte trois sous-cadrans : un pour l’aiguille GMT 24 heures (le triangle rouge), un pour l’heure locale (le triangle vert) et un pour l’affichage de la date à 6 heures (le cercle blanc). Les aiguilles sont toutes lumineuses, ce qui permet d’utiliser cette montre au quotidien dans des conditions de faible luminosité.

Prix:$650 – $700
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:43mm x 50.8mm x 12.8mm
Lug Width:22mm
Movement:Miyota 9015 (Mechanical)

28. Baltic Aquascaphe

L’Aquascaphe capture tout le romantisme d’un plongeur vintage tout en vous offrant quelque chose de frais et de fiable. Avec un beau diamètre de 39 mm, un verre saphir à double dôme et un bracelet en perles de riz, cette montre est destinée à tous ceux qui aiment se laisser aller à la nostalgie horlogère tout en soutenant une micro-marque.

Le boîtier est en acier inoxydable 316L massif avec un fond d’exposition conçu pour montrer le mouvement et son rotor décoré. La lunette est en or rose 18 carats massif et comporte un anneau d’échelle de plongée rotatif unidirectionnel. Le cadran est taillé dans de l’argent allemand noirci, avec des index et des aiguilles en SuperLuminova blanc. Le bracelet comporte des maillons et des terminaisons en or rose massif 18 carats, fixés par des vis au lieu de barrettes pour plus de sécurité.

La montre est équipée d’un mouvement automatique Sellita SW200-1 doté d’une réserve de marche de 42 heures et d’une complication date à 6 heures.

Prix:$500 – $600
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:39mm x 47mm x 12mm
Lug Width:20mm
Movement:Miyota 9039 (Mechanical)

29. Raven Trekker

La Raven Trekker est une montre de plongée qui combine des éléments classiques et modernes. Son design est simple, fonctionnel et robuste. Basée au Kansas, Raven Watches est l’œuvre de Steve Laughlin, qui a entrepris de créer une micro-marque reflétant son amour de l’aventure, des voyages et de l’exploration en plein air. Il a réussi. Parmi les nombreuses montres de plongée que Raven a produites avec succès, la Trekker est particulièrement remarquable.

La Trekker présente un boîtier de 39 mm de diamètre avec des cornes de 22 mm pour faciliter l’échange de bracelets. Le boîtier est en acier inoxydable 316L et comporte une couronne vissée à 3 heures ainsi qu’une large lunette moletée résistante à l’eau à 9 heures. Le cadran lui-même comporte des index appliqués à chaque heure, sauf à 12 heures, ce qui le rend facile à lire quel que soit l’angle ou les conditions d’éclairage. La montre est également dotée d’un fond de boîtier d’exposition permettant d’admirer son mouvement automatique Seiko NH35 (un excellent choix pour une montre de plongée abordable).

Ce que j’aime dans cette montre, c’est sa polyvalence – il y a tellement de façons différentes de la porter en fonction de votre humeur ou de votre niveau d’activité au cours d’une journée. Si vous voulez quelque chose de plus décontracté et relaxant, alors

Prix:$700 – $740
Résistance à l’eau:300m
Case Dimensions:39mm x 47.5mm x 13mm
Lug Width:20mm
Movement:Miyota 9015 (Mechanical)

30. Nodus Avalon

La Nodus Avalon est une montre de plongée dotée d’une lunette unidirectionnelle, d’un guichet de date à 3 heures et d’un verre saphir. Le boîtier est en acier inoxydable 316L, mesure 43,5 mm de large, 49 mm de longueur de corne à corne et 22 mm de largeur de corne. Les cornes robustes sont conçues pour que la montre tienne bien au poignet tout en évitant qu’elle n’ait l’air trop lourde.

Le cadran est noir avec des index et des aiguilles blancs, ainsi que le logo sur la couronne. Les index sont imprimés en Super Luminova C1 (vert) qui brille pendant des heures après l’extinction de la source lumineuse. Les aiguilles sont également remplies de Super Luminova, ce qui les rend faciles à lire dans des conditions de faible luminosité (ou même dans l’obscurité totale).

Un autre aspect intéressant de cette montre est qu’elle est dotée d’une couronne vissée à 4 heures qui vous permet de plonger sans problème jusqu’à 200 m sous le niveau de la mer. C’est une caractéristique que beaucoup d’autres montres de plongée n’ont pas, il est donc agréable de voir Nodus inclure quelque chose comme cela dans leur gamme de montres.

Le bracelet est en caoutchouc durable avec un système de fermeture à boucle en acier inoxydable qui permet des ajustements rapides.

Prix:$700 – $750
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:43.5mm x 48mm x 12.75mm
Lug Width:20mm
Movement:Miyota 9015 (Mechanical)

31. Certina DS Action Diver 38mm

La DS Action Diver 38 mm est une montre de plongée classique de Certina qui se caractérise par un design et une qualité de fabrication remarquables, ce qui en fait un excellent choix pour toute personne à la recherche d’une nouvelle montre de plongée.

La DS Action Diver 38 mm présente les mêmes éléments de design que les autres modèles de la ligne (y compris la DS Action Diver 39 mm), mais avec un boîtier plus petit et des cornes plus étroites. Le résultat est une montre élégante et confortable qui convient à la plupart des poignets.

Le boîtier lui-même est en acier inoxydable avec une finition polie, y compris les deux côtés de la lunette. La couronne vissée est située à 3 heures et est protégée par un large protège-couronne. La couronne elle-même est dotée d’un motif moleté pour faciliter la prise en main lors du dévissage ou du vissage (en fonction de vos besoins).

Le cadran lui-même est noir avec une impression et des aiguilles blanches. Les index des heures sont remplis de matière lumineuse, qui s’illumine après avoir été exposée à la lumière pendant au moins 30 secondes. La minuterie est placée sur le bord extérieur du cadran, ce qui permet de conserver une bonne lisibilité lors des plongées nocturnes. Le guichet de la date apparaît à 6 heures

Prix:$750 – $800
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:38mm x 46mm x 12.20mm
Lug Width:19mm
Movement:Powermatic 80 (Mechanical)

32. Halios Fairwinds

Les Halios Fairwinds sont les dernières à être ajoutées à la gamme Halios. Conçue par Jason Lim, la Fairwind est une montre de plongée qui rappelle certaines de ses premières créations, comme les montres Seaforth et Submariner. La Halios Fairwind est une montre polyvalente idéale pour tous ceux qui recherchent une montre à la fois élégante et fonctionnelle.

Le boîtier de la Fairwind est en acier inoxydable 316L et mesure 39 mm de diamètre avec des cornes de 22 mm. La couronne située à 3 heures est dotée d’un mécanisme de verrouillage interne pour une sécurité accrue lors de la plongée sous-marine ou pour un usage quotidien. Une valve d’échappement d’hélium se trouve également au-dessus de la couronne, ainsi qu’un fond de boîtier vissé avec un revêtement antireflet des deux côtés et un verre saphir sur le dessus.

Le cadran est noir mat, avec des aiguilles et des index blancs revêtus de Superluminova, qui s’illuminent sous l’effet de la lumière. Un grand index à 12 heures facilite la lecture de l’heure la nuit ou dans des conditions plus sombres, tandis que de petits index des minutes sur le pourtour extérieur permettent de savoir combien de temps s’est écoulé depuis la dernière vérification.

Prix:$750 – $775
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:39mm x 48mm x 12.4mm
Lug Width:20mm
Movement:Sellita SW200W200 (Mechanical

33. CWC 1983 Royal Diver Reissue

La montre est animée par le Miyota 9015, un mouvement automatique de 24 rubis qui dispose d’une réserve de marche de 42 heures.

Le cadran est net et simple, avec de grands index appliqués et une disposition épurée. Les aiguilles sont également simples, avec du lume à l’extrémité de la trotteuse et de l’aiguille des heures, tandis que l’aiguille des minutes est squelettée et polie. Le guichet de la date, situé à 3 heures, a été déplacé de sa position habituelle à 6 heures, ce qui constitue un changement bienvenu par rapport à de nombreuses montres de plongée où la date est placée à 6 heures.

Le boîtier lui-même est fabriqué en acier inoxydable 316L, ce qui lui confère une grande solidité pour un usage quotidien comme pour la plongée. La lunette est unidirectionnelle, avec des repères de 60 minutes et un mouvement de 120 clics. Le verre est un saphir plat avec double traitement antireflet sur les deux faces pour une clarté maximale dans toutes les conditions. Enfin, le bracelet est disponible en cuir noir ou bleu avec un fermoir papillon vissé assorti.

Prix:$860 – $1100
Résistance à l’eau:300m
Case Dimensions:41mm x 47mm x 11mm
Lug Width:20mm
Movement:Swiss Ronda (Quartz)

34. Doxa Sub 200

Basée sur la réf. 11804-4, la Doxa Sub 200 moderne a été lancée comme un moyen relativement abordable pour les collectionneurs de montres d’avoir un lien authentique avec l’une des marques de montres les plus vénérées dans l’histoire des montres de plongée.

Disponible en 7 couleurs distinctes, la Doxa Sub 200 est fabriquée dans un diamètre robuste mais confortable de 42 mm et la montre est animée par le mouvement mécanique ETA 2824, toujours fiable. Dotée d’un design rafraîchissant mais “daté” par rapport aux montres rétro, la Doxa Sub 200 serait idéale pour ceux qui recherchent une tenue de tous les jours plus décontractée, sans sacrifier le style ou la qualité.

La Doxa Sub 200 est également connue pour être l’une des montres de plongée Swiss Made les plus abordables aujourd’hui et elle peut être achetée à des prix allant de 995 USD à 1 495 USD en fonction de votre choix de couleur et de matériau de bracelet.

Prix:$950 – $990
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:42mm x 46mm x 13.8mm
Lug Width:19mm
Movement:ETA 2824-2 (Mechanical)

35. Zodiac Super Sea Wolf Compression Diver

La Zodiac Super Sea Wolf Compression Diver est une réédition de la Sea Wolf originale de 1953. Alors que l’original était animé par un mouvement mécanique, cette version est animée par un calibre automatique doté d’une réserve de marche de 50 heures.

Le boîtier mesure 44 mm de large, 55 mm de long et 14 mm d’épaisseur. Il est disponible en acier inoxydable ou en PVD noir, avec un choix de couleurs de cadran comprenant le noir, le bleu, le rouge et l’orange. La couronne a été dotée d’un bord moleté pour faciliter la manipulation avec des gants et la lunette a été fixée vers le bas pour faciliter l’utilisation sous l’eau.

Prix:$1195 – $1800
Résistance à l’eau:200m
Case Dimensions:42mm x 46mm x 13.8mm
Lug Width:20mm
Movement:STP1 -11 (Mechanical)

Toutes les montres ont une fiche technique, il vous suffit de les comparer. L’astuce : un simple classer Google Sheet sur ton smartphone et le tour est joué.

Si vous aimez cet article sur la montre de plongée, mettez-moi votre avis en commentaire. Même un petit pouce !

Participez à l’expansion de cette liste dynamique ! vous connaissez des montres qui méritent une place ici, partagez-les dans les commentaires dès maintenant. Votre contribution compte. Nous nous engageons à les évaluer attentivement. Enrichissons ensemble cette compilation de montres exceptionnelles ! 💎🕰️ #PartagezMoiVosMontres, #menmagazine

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *