Comment s’habiller chic.

Comment s’habiller chic

Vous avez envie de vous habiller avec un peu plus de classe ? Ou peut-être souhaitez-vous donner un peu d’éclat à votre garde-robe de travail ? Nous avons des conseils simples pour rehausser votre style sans vous ruiner.

1. Utilisez les couleurs neutres comme base

Lorsque vous pensez à une tenue classique et élégante, vous imaginez probablement beaucoup de couleurs neutres. C’est parce que les couleurs neutres sont intemporelles, chics et durables. Elles sont toujours à la mode, au fil des années et quelle que soit la saison. Ce qui rend les couleurs neutres encore plus intéressantes, c’est que vous pouvez facilement les mélanger et les assortir. Qu’il s’agisse de créer une tenue monochrome neutre ou de l’utiliser comme base d’une tenue, il existe une infinité de combinaisons utilisant les neutres qui seront toujours chics et élégantes.Les couleurs neutres classiques incluent le blanc brillant…

2. S’habiller en fonction de sa morphologie

Vous pouvez avoir la plus belle tenue du monde, mais si elle n’est pas adaptée à votre corps, elle ne vous ira pas et vous vous sentirez mal à l’aise toute la journée. Lorsque vous essayez des vêtements, n’ayez pas peur de ce qui ne vous semble pas être votre style, simplement parce que cela ne correspond pas à votre zone de confort.

3. Choisissez des couleurs unie

Si vous êtes comme moi et que vous ne pouvez pas vous contenter de couleurs neutres, n’ayez crainte ! Les couleurs peuvent être tout aussi élégantes et chics lorsqu’elles sont utilisées correctement. Les bonnes couleurs solides et classiques peuvent constituer la base parfaite de votre garde-robe. Les rouges osés, les bleus audacieux et les couleurs qui font ressortir les yeux sont des options classiques qui resteront toujours à la mode.

4. Porter des motifs classiques

Les motifs peuvent être difficiles à styliser, même pour les fashionistas les plus avancées. En effet, de nombreux motifs sont trop à la mode et passent rapidement de l’un à l’autre. Et les pièces à la mode ne sont naturellement pas aussi intemporelles et sophistiquées que les pièces classiques.

5. Essayez un look monochrome

Les tenues monochromes chics ne se démodent jamais et, mieux encore, elles ne demandent pas beaucoup d’efforts pour créer un look élégant sans effort. En fait, une fois que vous avez une garde-robe solide avec quelques couleurs neutres et unies en tête, créer un look monochrome classique sera la façon la plus simple de composer une tenue sophistiquée.

Une tenue monochrome signifie que vous ne portez qu’une seule couleur, mais que chaque pièce peut être d’un ton ou d’une texture différente dans la même famille de couleurs. Veillez à assortir la nuance et le ton. Par exemple, certains bruns ont un ton chaud et rougeâtre, tandis que d’autres ont un ton froid et grisâtre. En associant un brun rougeâtre à un brun beige, vous aurez l’impression de coiffer deux couleurs différentes, même s’il s’agit techniquement de deux “bruns”.

6. Ne portez pas plus de trois couleurs

Une règle classique de la mode consiste à ne pas porter plus de trois couleurs par tenue. Trop de couleurs peuvent être distrayantes et désordonnées, alors que trois couleurs bien assorties (en particulier les couleurs neutres) paraissent soignées et utiles. Cela peut s’appliquer à trois couleurs neutres dans une tenue monochrome, comme le beige, l’ivoire et le nude… ou cela peut être aussi audacieux qu’un haut rouge + un pantalon bleu + des chaussures noires (à condition que les tons soient complémentaires !).

7. Ne portez pas beaucoup de motifs dans une même tenue

Plus vous portez de motifs dans une même tenue, plus il est difficile de les porter sans avoir l’air d’avoir une crise d’identité. Gardez une pièce à motifs pour un autre jour – comme un tee-shirt graphique ou une jupe imprimée – et assurez-vous qu’elle est suffisamment subtile pour ne pas faire concurrence à vos autres pièces.

8. Mélanger et assortir les textures

Cela a changé la donne pour moi lorsque j’ai réalisé que la texture est vraiment l’élément essentiel d’une tenue. La soie est plus élégante que le coton, par exemple, et le lin donne une impression d’été tandis que le velours est plus chic en hiver. Il est préférable de choisir des tissus plus luxueux lorsque c’est possible, mais ce n’est pas tout. Le coton peut être tout aussi chic que la soie dans une tenue appropriée. Il s’agit plutôt d’associer des textures et des tissus différents pour ajouter du contraste et de l’éclat à une tenue.

9. Apprenez à vous habiller en fonction de votre morphologie

Chaque corps est unique – et chaque corps est beau ! Apprendre à s’habiller de manière à mettre en valeur ses courbes et ses caractéristiques changera la donne en ce qui concerne l’apparence et la sensation que l’on éprouve dans ses vêtements. La coupe d’un vêtement sur le mannequin ou le modèle n’est pas celle qui vous ira, alors ne vous découragez pas s’il vous faut quelques essais et erreurs pour trouver ce qui vous va le mieux.

Il existe de nombreuses façons de déterminer son type de corps, comme le classique type de corps pomme/poire/triangle/verre/etc. Mais il ne s’agit là que des bases, car le type de corps ne se limite pas au torse. Pour en savoir plus sur les 13 types de corps kibbe, cliquez ici. Il se peut que vous n’entriez dans aucun moule, et c’est normal ! Jouez avec différents décolletés, hauteurs, silhouettes, styles, couleurs et motifs pour voir ce qui est le plus flatteur et le plus confortable pour votre type de corps.

10. Faites-vous tailler des vêtement sur mesure

Si les vêtements vendus dans le commerce ne vous vont pas tout à fait, faites-vous tailler des vêtements sur mesure. Vous pourrez ainsi vous assurer que vos vêtements flattent votre silhouette unique. Des vêtements sur mesure et bien ajustés peuvent transformer une bonne tenue en une tenue fantastique.

11. Porter plus de blazers

Les blazers deviennent de plus en plus un vêtement de tous les jours, plutôt qu’un vêtement de travail, parce qu’ils sont élégants et sans effort. Ils sont parfaits comme couche légère ou comme veste lorsque vous ne savez pas quoi porter, et ils rehaussent instantanément les tenues les plus décontractées, comme un t-shirt et un jean.

12. Obtenir plus de basiques classiques et intemporels dans votre garde-robe

Des basiques classiques et de qualité permettent de s’habiller facilement le matin tout en restant élégant. Voici quelques-unes de mes pièces classiques préférées à inclure dans votre garde-robe capsule :

Les blouses en soie, qui conviennent aussi bien au jour qu’à la nuit, à toutes les occasions, et qui peuvent être une alternative élégante pour les mois les plus chauds ou être superposées à des pulls et des blazers pour les mois les plus froids…

Des pantalons en lin qui vont avec tout…

Les chemises à rayures qui sont parfaites pour être portées avec un jean ou habillées d’une jupe…

Des cols roulés noirs en cachemire ou en laine mérinos qui sont doux sur la peau et qui sont parfaits sous une veste lorsqu’il fait froid…

Des chemises blanches à boutons que vous pouvez superposer sous des vestes ou des pulls en hiver…

Des pantalons noirs basiques qui s’accordent parfaitement avec n’importe quel haut ou pull que vous choisissez.

13. Agrandissez votre collection d’accessoires

Les accessoires peuvent faire ou défaire une tenue. Il est étonnant de constater à quel point un collier en or, la bonne paire de boucles d’oreilles ou un sac peuvent transformer complètement une tenue, même la plus basique. Voici quelques conseils pour mettre les accessoires au service de votre style sophistiqué.

14. Investir dans des articles tous les jours, pas dans des pièces uniques

La plupart des gens commettent l’erreur de consacrer la majeure partie de leur budget mode à des pièces uniques qu’ils ne porteront qu’une seule fois, comme une robe de cocktail pour le mariage d’une amie ou une robe de gala. Bien que vous souhaitiez être belle et élégante pour ces événements, ce n’est évidemment pas là que vous passez le plus clair de votre temps. Ce n’est donc pas là que vous devez dépenser le plus d’argent. Investissez plutôt votre budget mode dans des pièces que vous portez tous les jours. En remplissant votre armoire d’articles intemporels, classiques et de grande qualité, vous rehausserez votre garde-robe au point que tout ce que vous porterez vous semblera luxueux.

15. Éviter quelques éléments

Votre look sera chic, élégant et sophistiqué. Pour ce faire, vous devez éviter les éléments suivants :

Les gros logos ou les faux vêtements de marque. Un ou deux noms de marque peuvent avoir de la classe, mais un trop grand nombre peut nuire à la sophistication que vous recherchez.

Les couleurs vives et les motifs audacieux. Ils sont parfaits pour les tenues décontractées ou pour s’amuser, mais si vous les portez avec une chemise noire et un pantalon, vous aurez l’air de trop vouloir être à la mode.

Des vêtements moulants qui mettent en valeur vos courbes. Vous devez avoir l’air mince et svelte, et non pas trop courbé ou voluptueux.

16. Investir dans des matériaux de qualité

Si vous achetez un nouveau vêtement, il doit être fabriqué dans un tissu de bonne qualité. Les tissus bon marché peuvent donner l’impression d’être bon marché et être inconfortables sur la peau. Il est préférable d’éviter les vêtements bon marché et d’investir dans des articles qui dureront des années et qui pourront être portés avec d’autres pièces de votre garde-robe.

17. S’habiller pour être à l’aise

S’habiller chic n’est pas forcément synonyme de « se sentir mal à l’aise ». En effet, un look branché est souvent confondu avec une tenue qui ne laisse aucune place à la fantaisie. Pourtant, il y a toujours une solution pour trouver des vêtements qui conviennent à notre morphologie et à notre style de vie.

Pour s’habiller chic sans se sentir mal dans sa peau, il faut prendre en compte les circonstances et le lieu où on va porter ces vêtements. Ainsi, si vous êtes invité à un mariage et que vous voulez faire bonne impression, n’oubliez pas de porter une veste ou un manteau qui dévoilera votre silhouette. Une jupe évasée sera idéale pour mettre en avant votre féminité tout en restant discrète sur votre silhouette.

18. Portez les bonnes chaussures

La première chose que les gens remarquent chez vous, ce sont vos chaussures, alors assurez-vous qu’elles sont à la hauteur. Une bonne paire de chaussures à talons ou plates peut faire ou défaire une tenue, alors assurez-vous d’en avoir plusieurs paires dans des couleurs et des styles différents. Une bonne paire de talons noirs de base est essentielle à la garde-robe de toute femme, mais si vous voulez changer un peu, optez pour une chaussure nude ou quelque chose de plus coloré. Elles iront avec presque tout !

19. Trouvez une pièce emblématique

Une fois que vous savez ce qui convient à votre morphologie, il est temps de commencer à construire une garde-robe autour de ces pièces. Nous avons toutes au moins un article dans notre garde-robe qui nous fait nous sentir vraiment spéciales – peut-être est-ce un blazer ou une paire de pantalons ou même simplement une chemise. Quoi qu’il en soit, faites de cet article le point d’ancrage de tous vos futurs achats, afin que tout le reste le complète bien ! Vous pouvez même envisager d’acheter deux ou trois versions de cet article pour qu’elles puissent se mélanger et s’assortir.

20. Choisissez le bon sac

Le sac est l’accessoire le plus important de votre tenue. C’est aussi l’élément qui peut faire ou défaire votre look. Lorsque vous choisissez un sac à main, pensez au type de tenue que vous portez, à la personne avec qui vous serez et à l’endroit où vous irez. Voici quelques conseils :

Si vous portez une tenue décontractée et que vous partez en randonnée ou que vous sortez avec des amis, choisissez un sac à bandoulière suffisamment grand pour contenir vos clés, votre portefeuille et votre crème solaire, mais suffisamment petit pour passer sous votre bras ou sur une épaule. Si vous portez un jean et des baskets, optez pour un sac dont la couleur s’harmonise avec celle du jean – comme le cuir noir ou marron – ou avec l’une des couleurs de votre tenue (comme le jaune). Si vous portez une jupe ou une robe, choisissez une pochette de soirée qui s’harmonise avec votre tenue de soirée, mais pas nécessairement avec vos vêtements de jour.

Conseillère personnelle en matière de mode 

Arrêtez de faire du shopping pour des vêtements, commencez à faire du shopping pour votre style. Améliorez votre confiance en vous et faites plaisir à votre entourage.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.